Fiche repère

More Women On Stage

More Women On Stage est une association féministe qui a été crée afin d’accompagner les musicien.ne.s et les professionnel.le.s de la musique. L’association s’adresse aux femmes et aux minorités de genre.

L’association a été créée en 2022 afin d’encadrer toutes les initiatives que nous mettons en place.

Nous avons tout d’abord développé le More Women On Stage Festival qui a lieu chaque année en Juin à Paris. Il s’écoule sur deux jours et nous permet de proposer une programmation musicale majoritairement féminine ainsi que des masterclass et tables rondes gratuites la journée.

Après la première édition du festival, nous avons eu envie de développer ce type d’évènement en France. Nous avons donc monté le “More Women On Tour” qui a pour but de mettre en avant les artistes féminines de différentes régions, ainsi que les actrices musicales de ces territoires. Sur ces évènements créés avec les salles directement, nous souhaitons proposer une programmation musicale ainsi que des rencontres et discussions autour de différentes problématiques en lien avec la place des femmes dans la musique et les différents corps de métier.

Nous avons également développé des masterclass en mixité choisie. Elles ont lieu chaque mois au Hasard Ludique à Paris et permettent la rencontre d’un.e professionnel.le de la musique avec un petit groupe d’intéressé.e.s. Ces événements en petit effectif (environ une quinzaine de personnes) permettent une vraie rencontre entre les participantes et l’intervenante autour d’un corps de métier.

Nous souhaitons donner l’opportunité aux femmes qui hésitent à se lancer en tant que professionnelle, de mieux comprendre le milieu musical. Nos évènements servent à comprendre les rouages de ces différents métiers, ainsi qu’à faire du réseau entre femmes pour mieux y naviguer.

Nous souhaitons également offrir aux participant.e.s de nos différents évènements, un espace sûr d’expression et de rencontres.

Source : More Women On Stage

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
Mentions légales Gouvernance Crédits Nos partenaires Politique de confidentialité
PAM 2024