iNOUïS 2020 / Jury des Ecoutes - Antenne Région Sud les 2 et 3 Déc. 🔥

Les Jury de Ecoutes des candidatures iNOUïS 2020 du PDB en Région Sud & Corse se dérouleront les 2 et 3 Décembre au Nomad’Café à Marseille.

2 jury de professionnels représentatifs de l’ensemble de la filière musicale en région vont délibérer durant 2 jours autour des 180 candidatures reçues à ce jour.

Présélections régionales sur écoutes
DU 14 NOVEMBRE AU 13 DÉCEMBRE 2019
Dès l’appel à candidatures terminé, l’équipe de Réseau Printemps s’entoure de 5 conseillers artistiques qui assistent à chaque phase de l’opération, dans chaque territoire. Chaque antenne territoriale compose un jury de professionnels de la musique et choisit parmi la totalité des candidatures déposées, 4 à 8 groupes, dans les catégories musicales suivantes : Chanson / Rock / Hip Hop / Electro. Toutes les candidatures sont écoutées.

2 journées intenses de travail pour au final proposer 8 à 9 groupes de la région Sud et Corse qui se retrouveront sur scène pour participer aux Auditions live des iNOUÏS du Printemps de Bourges - En région sud les 31 Janvier au Moulin et 1er Février au Makeda à Marseille.

Concerts d’auditions régionales
DU 9 JANVIER AU 1ER FÉVRIER 2020
Les artistes/groupes retenus à l’issue des présélections sur écoute se produisent sur scène lors d’un concert filmé de 30 minutes. Lors de cette prestation seront présentes l’antenne organisatrice, deux autres antennes du Printemps de Bourges et un conseiller artistique national. Aucune décision ne sera prise à ce moment, l’objectif étant de voir le groupe ou l’artiste évoluer sur scène.

Encore un peu de patience donc pour la sélection finale ⭐️

Toutes les informations sur le dispositif iNOUïs du Printemps de Bourges

« Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel » est le premier dispositif national de repérage et de sélection de jeunes artistes en rock, chanson, électro, hip hop...
Unique en son genre, il s’appuie sur 28 antennes territoriales et francophones qui, toute l’année, explorent leur territoire pour dénicher les talents de demain.

En région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’antenne est co-représentée par Frédéric André de Comparses et Sons et Charlie Maurin de Tandem. Elle est portée par le PAM (Pôle de Coopération des Acteurs de la filière Musicale en région Sud & Corse).

L’opération "Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel" s’adresse à tous les nouveaux groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles : rock, chanson, électro, hip-hop...

Sont exclus les groupes ou artistes professionnalisés ayant plus de 6 ans d’existence et engagés par un contrat discographique auprès des majors, de leurs labels, ainsi que de producteurs indépendants importants, les groupes ou artistes ayant déjà participé au Printemps de Bourges Crédit Mutuel en tant que « iNOUïS » ou « Découvertes » les années précédentes, et ce même avec un projet différent...

LES DATES CLÉS EN RÉGION Provence-Alpes-Côte d’Azur

Appel à candidatures > du jeudi 17 octobre au vendredi 8 novembre 2019 inclus
Sélections sur écoute > les 2 et 3 décembre 2019
Auditions Région Sud & Corse
> le Vendredi 31 janvier 2020 au Moulin – Marseille
> le Samedi 1er février 2020 au Makeda – Marseille
Jury Sélection nationale > du 4 au 7 et du 10 au 14 février 2020
Annonce Sélection nationale : fin février 2020
Printemps de Bourges > du 21 au 26 avril 2020

LES PRIX

Le Printemps de Bourges récompensera les iNOUïS par trois prix :
- Le Prix du Printemps de Bourges - iNOUïS
- Le Prix du jury - iNOUïS
- Le prix RIFFX du public - iNOUïS

Ces prix seront remis par un jury de professionnels présidé par un artiste.

L’aventure des iNOUïS se poursuit au-delà du Printemps de Bourges avec la participation des artistes sélectionnés sur différentes scènes et festivals prestigieux...

Suivez toute l’actu des #iNOUïS2020 sur :
Facebook
Instagram
Twitter
http://www.reseau-printemps.com/