We’ve been here before

Chinese Man fête ses 20 ans avec la sortie du nouvel album "We’ve been here before"

Collectif du sud de la France, le trio Chinese Man composé de High Ku, Matteo & Sly, se produit de façon indépendante depuis ses débuts au sein de leur label Chinese Man Records. Formé en 2004, il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, le trip-hop, mais aussi le dub, l’électro ou encore le reggae.

L’expérience Chinese Man se découvre en vinyle et se prolonge en live... Voir et vivre Chinese Man sur scène reste toujours une expérience unique et captivante qui invite les spectateurs au lâcher-prise. Avec plus de 600 dates autour du globe, le groupe revient en 2024 pour leur 3ème album autour d’un live toujours plus immersif & explosif !

Réservez vos places pour la date la plus près de chez vous, les salles se remplissent vite !
Après l’Olympia complet du 20 avril, une nouvelle date parisienne vient d’être bookée : le 22 novembre 2025 au Zénith - La Villette !

Avec seulement 2 albums à leur actif (Racing with the Sun, en 2011 & Shikantaza, en 2017) mais de nombreux autres projets collectifs (EPs, Remix, Live, The Groove Sessions...) ou en solo (BOLD, Matteo, Rumble), le groupe enchaîne dès 2009 les concerts en salles et festivals en France et à travers le monde. Le Zénith de Paris en 2014 célèbre les 10 ans du groupe, et la tournée "The Groove Sessions Live", aux côtés des Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew, commémore leur 15 ans.

“‘We’ve Been Here Before’, ce n’est pas l’album de la “maturité”, c’est l’album de la flèche du temps. Avec un point de départ, trois amis qui font de la musique chacun de leur côté, qui rassemblent leurs idées et leurs compétences respectives pour créer quelque chose. Un parcours pas tout à fait tracé, qui s’est construit au fur et à mesure des rencontres et des envies, avec Marseille comme point d’ancrage mais le monde comme inspiration et matière grise ; et la création d’un label indépendant resté indépendant qui emploie aujourd’hui une dizaine de personnes. Cette flèche a traversé deux décennies. Et on est là aujourd’hui. Le reste est devant nous, la flèche perce le futur qu’on va inventer. ‘We’ve Been Here Before’ est l’une de ces (ré)inventions. Le passé, bien sûr. Le présent pour sûr. L’excitation du futur.
De ce qu’on va apprendre, des rencontres qu’on va faire, de ce qu’on va mettre en place, de ce qui va advenir des Chinese Man. ‘We’ve Been Here Before’, c’est tout ça en 13 chansons.

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
Mentions légales Gouvernance Crédits Nos partenaires Politique de confidentialité
PAM 2024