TALENTS NUITS DU SUD I Appel à candidatures 15ème édition

L’appel à candidature pour le 15eme Concours Talents Nuits du Sud à VENCE est ouvert jusqu’au 5 février !

De la chanson française à l’électronique en passant par le rock, le jazz, le slam, le Concours Talents Nuits du Sud explore chaque recoin des musiques !

L’équipe du festival effectue un véritable travail de repérage musical sur tout le territoire Grand Sud et permet de faire émerger des artistes en voie de développement.
Les Talents ont été créé dans le but de promouvoir ces jeunes artistes talentueux en début de carrière et ainsi les accompagner au mieux dans leur développement de carrière et leur permettre un accès à la filière musicale.

Ces artistes du cru 2022 se produiront sur la scène professionnelle lors de l’édition 2022 en ouverture de soirée de concerts.

DISPOSITIF TALENTS 2022
2022, date anniversaire ouvre une collaboration forte avec le P.A.M – Pôle des acteurs de la filière musicale en région Sud & Corse. Chaque membre du groupement participant, acteurs de la filière musicale en région, et les acteurs du groupement mettront leur expérience au service du dispositif.

L’équipe du festival mutualise les moyens de chacun des partenaires culturels pour offrir aux lauréats un aboutissement professionnel structuré et adapté, organise également des rencontres entre les artistes et les acteurs de la filière musicale afin de créer du réseau et échanger.

LES ETAPES DE SELECTION

ETAPE 1
Du 15 décembre au 5 février - Appel à candidature.
Ouvert à tous.

ETAPE 2
Du 5 février au 15 mars - Ecoute en interne.

Du 15 mars à début avril
Ecoute en présentiel par le jury, des 20 groupes pré-sélectionnés

ETAPE 3
Avril
Parmi 3 groupes, les auditeurs et téléspectateurs votent pour un groupe sélectionné. Le gagnant sera sélectionné pour monter sur la scène du festival en tant que gagnant prix France Bleu Azur / France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Début mai annonces des 2 groupes sélectionnés + le groupe gagnant prix France Bleu Azur / France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.

ETAPE 4
Juillet
Les Talents Nuits du Sud :
les 3 Groupes sélectionnés monteront sur la scène du festival avec un accompagnement technique professionnel.

*Chacun des partenaires associés à ce projet offre ses compétences respectives aux groupes
MAS DES ESCARAVATIERS PUGET SUR ARGENS 83 - LES ARTS D’AZUR LE BROC 06 –FORUM JACQUES PREVERT CARROS -– UNIVERSITE DE NICE – RESPONSABLE CULTURE & RESPONSABLE MUSICOLOGIE – DEPARTEMENT DES HAUTES ALPES – MJC PICAUD CANNES – CROUS NICE – LE PAM – ORIZON SUD – L’ENTREPONT NICE – THEATRE DE GRASSE – PANDA EVENTS
Ce groupement a pour vocation d’élargir la vision du secteur pour les groupes, de leur faire croiser et partager la route d’artistes confirmés ou de professionnels de la musique et de la communication

INSCRIPTION ICI

+ D’INFOS > nuitsdusud.com