Sorties d’albums I Season of Mist - Sound Works

Les sorties du label Metal Season of Mist

Season of Mist est une maison de disque indépendante créée en 1999, devenue aujourd’hui l’un des plus gros labels indépendants de Français, tous genres confondus.
Season of Mist est connu dans les sphères de la musique Métal comme étant innovateur, avec une large palette de styles et toujours prêt à explorer et développer de nouvelles voies, sans toutefois altérer notre vision : la proposition d’un catalogue unique et sans cesse renouvelé, le développement de nos artistes et leur patrimoine par les différents biais mis à notre disposition et l’établissement d’une relation de confiance à long terme avec eux.

Opera Diabolicus – Death On A Pale Horse (26/11/2021)

Ecoutez tous, sortez OPERA DIABOLICUS ! Le combo suédois a créé la parfaite comédie musicale d’horreur avec un peu d’aide de leurs amis Mats Levén (Candlemass, Therion, Skyblood), Snowy Shaw (King Diamond, Mercyful Fate, Therion, Notre Dame), Andy La Rocque (King Diamond) et Michael Denner (King Diamond, Mercyful Fate) ! Avec " Death on a Pale Horse ", les Suédois vous offrent un conte épique de sorcellerie, de mort noire et de vengeance !

Cynic – Ascension Codes (26/11/2021)

CYNIC a fait son retour tant attendu avec ’Ascension Codes’, la suite très attendue de ’Kindly Bent to Free Us’ de 2014, acclamé par la critique. ’Ascension Codes’ est la dernière évolution de la carrière légendaire de CYNIC, le groupe étant désormais totalement immergé dans le genre rock progressif, explorant une fois de plus de nouveaux territoires et repoussant les limites en sortant audacieusement de leur zone de confort pour atteindre un nouveau sommet de compétence musicale. L’album emmène l’auditeur dans un voyage cosmique à travers l’espace et le temps, équilibrant une technicité raffinée et des moments d’ambiance paisible, créant une expérience dynamique remplie à la fois d’énergie vive et de calme apaisant.

SHOP > https://www.season-of-mist.com/release/ascension-codes/

Der Weg Einer Freiheit – Noktvrn (19/11/2021)

La formation black metal DER WEG EINER FREIHEIT n’a jamais cessé de briser les frontières du genre dont elle a émergé. Avec la sortie de leur cinquième album intitulé ‘Noktvrn’, les Allemands cherchent à élargir l’esprit et les perspectives de leur fanbase sans cesse croissante, tout comme eux-mêmes se sont transcendés à chaque étape de la création du nouvel album. Le titre ‘Noktvrn’ est basé sur les Nocturnes du compositeur classique Frédéric Chopin, et embrasse tous les aspects de la nuit : l’obscurité, les rêves, les divagations de l’esprit entre éveil et sommeil et, bien entendu, l’arrivée du jour nouveau.

SHOP > www.derwegeinerfreiheit.de/noktvrn

Christian Death – The Wind Kissed Pictures (19/11/2021)

Les pionniers du death rock CHRISTIAN DEATH voient la réédition de leur EP de 1985 ’The Wind Kissed Pictures’, longtemps épuisé. L’effort comprend les débuts vocaux de Valor Kand, et marque le début d’une nouvelle ère pour le groupe révolutionnaire. Cette édition augmentée inclut le 7" ’Lacrima Christi’ qui accompagne le titre dans ses versions anglaise et italienne, ainsi que trois titres supplémentaires de l’époque. The Wind Kissed Pictures " était très en avance sur son temps, et prouve une fois de plus que la majeure partie de la musique sombre moderne existe toujours sous l’ombre de leur influence.

SHOP > https://shop.season-of-mist.com/band/christian-death

Gaahls Wyrd - The Humming Mountain (5/11/2021)

Gaahls WYRD, le projet éponyme de l’une des figures les plus emblématiques et énigmatiques du black metal, revient avec un nouvel EP hypnotique ! The Humming Mountain " fait suite au premier album du groupe, " GastiR - Ghosts Invited ", acclamé par la critique, et marque la dernière évolution du son du projet de dark metal ésotérique. Cette offrande de cinq chansons s’insinue comme un démon chuchotant, envoûtant lentement l’auditeur avec son regard profond et sombre avant qu’il ne plante ses dents et ne vous entraîne dans l’abîme dévorant.

SHOP > https://shop.season-of-mist.com/catalogsearch/result/?q=gaahls

Christian Death – The Dark Age Renaissance Collection (5/11/2021)

The Dark Age Renaissance Collection, Part 2, The Age Of Innocence Lost", prévu pour le 5 novembre 2021, regroupe quatre de leurs enregistrements de la période intermédiaire qui ont marqué la renaissance du groupe sous la direction de Valor Kand. Ce coffret spécial rassemble leur percée commerciale de 1988 "Sex and Drugs and Jesus Christ" (1990), "All the Love All the Hate" Part 1 - All the Love et Part 2 - All the Hate (tous deux en 1989), et la version intégrale de "The Wind Kissed Pictures" (1988).

SHOP > https://shop.season-of-mist.com/band/christian-death