Siska sort son nouvel album "Mauvaise Graine" le 24 septembre 2021 I VLB RECORDINGS

Sauvage, libre et sensuelle, Siska s’assume en mauvaise graine
avec son nouvel album : huit titres qui font fleurir les cœurs.
Ne la classez pas dans la filiale afro beat, hip-hop, soul ou même reggae, Siska ne se fixe aucune limite. Touche-à-tout, elle est avant tout une exploratrice dont le seul but est d’être la plus sincère possible, cap qu’elle a décidé de pousser plus loin encore avec ce second album.

Métissée autant par ses origines que par les milieux qu’elle côtoie socialement, Siska a dans son ADN toute une palette d’influences. Fascinée par la vie en communauté des quartiers où elle a grandi, au Nord de Marseille puis à la Plaine, Siska a évolué musicalement, en reflet à la mixité sociale qui l’entourait. Affranchie de Watcha Clan (1998-2013), groupe dans lequel elle chantait en arabe, hébreu, tamashek et anglais, elle réussit avec ce second album à créer une histoire plus personnelle, celle d’une artiste tiraillée entre le soleil et la lune, la lumière et les ténèbres, le yin et le yang.


Second album de Siska qui sortira le 24 septembre Mauvaise Graine c’est l’histoire d’une artiste libre, sauvage et décomplexée, qui ose chanter en français pour la première fois de sa carrière. Bien plus sombre que son prédécesseur, ce disque entre trip hop, arrangements électroniques et future-soul, cristallise l’état d’esprit de la chanteuse et offre un voyage introspectif dans les profondeurs de son âme. Un véritable rollercoaster émotionnel.

Pour accompagner son interprétation intense et ses élans introspectifs, Siska s’est entourée de son acolyte de Watcha Clan, Suprem Clem aka Adelo Basileus, du batteur Jessy Rakotomanga et d’un superbe quatuor de cordes marseillais. A noter également la fragile et poignante collaboration musicale avec le chanteur Sir Jean (le Peuple de l’Herbe et Mei Tei Sho). Une délicieuse cerise sur le gâteau.
Brillante de spontanéité, sensuelle, et toujours sincère, Siska assume désormais pleinement qui elle est, dans ses bons comme dans ses mauvais côtés. Sa musique n’en est que plus belle.

> Page facebook