Serendipity le duo jazz piano/batterie était en résidence I Etincelles Productions

Etincelles Productions est une agence de production de spectacles vivants, booking et management de projets artistiques spécialisée dans le champ des musiques actuelles et du jazz.

Etincelles Productions a produit le duo jazz piano Batterie Serendipity

Du 23 au 26 février 2021, Serendipity était en résidence chez Charlie Free au Moulin à Jazz. Composé d’Etienne Rouvière (batteur de Minuit 10) et Nina Gat (étudiante au CMDL). Le duo s’est formé lors de leurs études communes à l’IMFP et au Conservatoire d’Aix-en-Provence.

Le groupe questionne les limites

Comment maintenir l’interaction au sein d’un duo ?
Comment insuffler une dynamique sans contrebasse ?
Cela leur a permis d’explorer de nouvelles façons de s’exprimer, à travers des arrangements et des compositions adaptés.

Grâce à des influences communes (Shai Maestro, Tigran Hamasyon, Avishai Cohen), une compréhension musicale s’est vite créée et l’idée d’un duo s’est présentée naturellement.

Leur premier concert, en première partie du trio du batteur israélien Ziv Ravitz, fût un franc succès, salué par un public conquis. En totale communion avec leurs instruments, ils ne jouent pas de la musique mais expriment dans la douceur et l’énergie la force de leurs sentiments. C’est un journal intime qu’ils nous dévoilent sans pudeur.

Facebook - Instagram

+ d’infos ici