Prochains concerts du mois au Moulin à Marseille I Le MOULIN

La salle de concert Le Moulin dans le quartier Saint Just à Marseille ouvre de nouveau ses portes.

Programmation de novembre

VENDREDI 19 NOVEMBRE 2021 À 20H00 : RONE (+ RAG)

En 10 ans de carrière Erwan Castex alias RONE s’est imposé comme une figure incontournable de la scène musicale électronique française.
Fort de quatre albums et de nombreuses collaborations, RONE a toujours cherché à sortir de sa zone de confort en traversant les frontières de la musique électronique. Dans la foulée de “Room with a View” créé au Théâtre du Châtelet aux côtés de la Horde et de la sortie de son nouvel album (prévue le 24 avril 2020), RONE présente un nouveau live à travers le monde dès cet été.

SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021 À 21H : ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - 25 ANS !

Dans le cadre de la 28ème édition des Rencontres d’Averroès !
Place au brassage musical avec l’orchestre le plus international de Barbès ! Perpétuant le mélange des sonorités qui a forgé leur réputation depuis 25 ans, les dix musiciens d’ONB fédèrent joyeusement tous les publics en fusionnant rock, reggae et ska cuivré avec des sons d’Afrique du Nord, châabi, raï, gnawa. À Marseille, ils font escale sur la grande scène du Moulin pour un concert anniversaire qui va affirmer une fois de plus le mélange des genres renforcé par le son si particulier de la French Touch Transmaghrèbine. Symbole de métissage, le groupe se revendique à l’image de la France actuelle : un patchwork multiculturel et énergique, intelligent et irrésistiblement festif. De quoi nous faire voyager et nous emplir d’énergie à l’occasion de la 28e édition des Rencontres d’Averroès !

VENDREDI 26 NOVEMBRE 2021 À 20H00 : CHILOO

Du haut de ses 19 ans, Chiloo fait partie de ces artistes qui ont trouvé dans la musique un moyen d’expression indispensable.
Son amour pour le rap naît au collège, lorsqu’il découvre les textes de Booba, Nekfeu, la Sexion d’Assaut. Fin 2018, Chiloo se met à partager des freestyles sur son compte Instagram. 100 000 abonnés plus tard, il cumule à ce jour plus d’1 million d’écoutes sur Spotify.
Son ADN musical : un rap brut, introspectif, marqué par une forte dose de spleen, qui nous immerge au cœur de son vécu parfois torturé.

+ d’info sur le site du MOULIN