Participez à l’Open Club Day / Live DMA ✨ Journée européenne des salles de concerts et clubs

Pour la troisième année consécutive, une journée européenne va être consacrée aux salles de concert et clubs !
Vous aussi ouvrez vos portes samedi 1er février 2020 !

Organisé par le Live DMA, l’Open Club Day est une occasion de plus pour les salles de concert européennes d’ouvrir leurs portes au grand public (voisinage, habitants du quartier, élus locaux, commerçants, etc.).
Les salles peuvent profiter de cette journée pour présenter certaines de leurs activités, parfois moins connues du public.
> mettre en avant leur investissement dans l’accompagnement d’artistes,
> témoigner des actions culturelles et éducatives qu’elles mènent
> montrer qu’une variété de professions et d’activités font vivre une salle de concert.
...
L’Open Club Day relie également les scènes locales de toute l’Europe dans un mouvement solidaire fort qui réaffirme leur importance en tant qu’acteurs culturels, économiques et sociaux.
Vous aussi ouvrez vos portes samedi 1er février 2020 !

L’Open Club Day est une belle chance de rendre honneur aux bénévoles qui s’investissent tous les jours au sein d’un projet et de favoriser la prise de connaissance de l’impact culturel, social et économique que peut avoir ce type d’initiative sur son territoire. Les salles de concert contribuent à l’attractivité et au dynamisme de leur environnement, elles réunissent les gens, rendent des pratiques culturelles et artistiques accessibles et s’impliquent dans des partenariats locaux...

Le concept de l’Open Club Day a été créé par PETZI (l’association nationale des salles de concert suisse) et SBCK en Suisse. L’année dernière cet événement a été mis en œuvre avec succès à l’échelle européenne avec environ 150 salles participantes !

Toutes les infos sur l’Open Club Day et inscription
https://mailchi.mp/d10c523e060a/par...