Offres d’emplois adhérents

LES OFFRES D’EMPLOI ET STAGE PROPOSÉES PAR NOS MEMBRES

NAÏ NO PRODUCTION RECRUTE UN.E CHARGÉ.E D’ADMINISTRATION ET DE DÉVELOPPEMENT

LA COMPAGNIE LES DITS SONT DE LÀ RECHERCHE UN.E CHARGÉ.E D’ADMINISTRATION GENERALE / ADMINISTRATION DE PRODUCTION

La compagnie Les Dits Sont de Là se base sur 5 axes artistiques et culturels, ainsi qu’un accompagnement d’artiste :
● Le patrimoine poétique et la pop culture : sous forme de concerts littéraires et de lectures musicales, ses créations s’adressent notamment aux réseaux du spectacle vivant.
● La recherche musicale : laboratoire de ses prochaines créations, la recherche permet à Fred Nevché d’explorer de nouvelles esthétiques musicales, poétiques et scénographiques. C’est également le lieu de nouvelles collaborations artistiques ; un laboratoire permanent qui aboutit à la réalisation de performances mais qui se préserve d’une diffusion trop envahissante.
● La création Musiques Actuelles : c’est la synthèse de son travail créatif, l’axe le plus complexe qui doit mener de front la précision musicale, poétique et scénique, la production phonographique et une approche plus intensive de la diffusion.
● La médiation culturelle : tant au gré de ses tournées (en lien avec le patrimoine poétique et la pop culture), que dans son implication locale (collèges, centres sociaux, milieu pénitentiaire), Fred Nevché a toujours tenu à relier son travail créatif avec l’organisation d’ateliers et de projets participatifs. L’affirmation de son rôle de conseiller artistique (Scène Nationale du Zef, Festival Avec Le Temps) s’inscrit comme le prolongement de son geste créatif, reliant son implication sur le territoire et sa famille artistique.
L’accompagnement artistique : la compagnie accompagne les artistes Iraka et Martin Mey dans leur développement de carrière en leur faisant une place d’artistes associés.

La compagnie Les Dits sont de Là fait partie de la coopérative Grand Bonheur.
Grand Bonheur œuvre dans tous les champs de la production musicale, dans un souci de défense des valeurs culturelles, sociétales et environnementales.
Grand Bonheur est présent à Marseille et sa région en s’engageant dans la production d’un festival, d’une saison musicale, dans l’accompagnement d’artistes et la mise en œuvre de projets culturels.
Grand Bonheur est investi sur le plan national et international en soutenant la production d’albums et de tournées, ainsi que la programmation de festivals et de salles de concert.

Grand Bonheur regroupe :

– Internexterne (Production, administration, médiation et gestion de projets)
– IN/EX (Label)
– Limitrophe Production (Tourneur)
– MIMO (Compagnie Baltazar Montanaro)
– Les Dits Sont de Là (Compagnie Fred Nevché)
– La SAS Concerts (Producteur et promoteur)
– Seconde Opinion (Agence en conseil artistique)
– Avec Le Temps (Festival musiques actuelles francophones)
– L’Espace Julien (salle de concerts)
– Fairly

MISSIONS

Au sein de la compagnie et de la coopérative, vous serez accompagné.e d’un service administratif et financier, d’un chargé de production et de diffusion, d’un service communication et du directeur artistique de la compagnie.

ADMINISTRATION GÉNÉRALE

– Gère le budget fonctionnement de la cie
– Supervise les budgets globaux de cie
– Dialogue avec le directeur artistique et le directeur de la coopérative sur le développement artistique, les grandes orientation stratégiques et l’organisation du travail de la compagnie
– Assure le suivi administratif et financier des actions pédagogiques et artistiques de l’ensemble de projets de la compagnie
– Supervise le montage et la rédaction des dossiers de subvention
– Sera l’interlocuteur.rice privilégié avec les partenaires public
– Accompagnement du directeur artistique dans la recherche de coproduction et lieu de résidence

ADMINISTRATION DE PRODUCTION

– Rédige les contrats (cessions, co-réalisation, co-production)
– Organise le montage financier des budgets de production
– Contrôle le suivi des budgets de production avec les différents collaborateurs
– Participe à la mise en place d’outils de production et de contrôle
– Assure le suivi administratif de la production : collecte des coordonnées, compilation mensuelle des DUE et transmission au responsable paie, autorisations administratives, droits d’auteur, assurance

Profil souhaité
• Formation supérieure en lien avec le développement de projets culturels
• Maîtrise des logiques budgétaires, financières et de gestion du secteur culturel
• Expérience requise à un poste similaire
• Aisance à l’oral comme à l’écrit
• Goût pour les relations humaines et le domaine culturel
• Une première connaissance de l’environnement juridique, social, fiscal et institutionnel du spectacle vivant serait un plus ;
• Rigoureux·se, organisé·e, autonome, dynamique, avec le sens du travail en équipe ;
• Goût pour les musiques actuelles et le spectacle vivant

Détails de l’offre d’emploi

Groupe 2 ou 4 CCNEA, selon profil et expérience
Temps partiel à 0,8 ETP, volume horaire à déterminer selon profil.
Télétravail et présentiel
Présence et déplacements ponctuels sur les représentations de la compagnie - soirs et week-ends à prévoir.

Merci de préciser si vous vous inscrivez dans un régime général ou intermittent pour ce type de mission ainsi que vos disponibilités précises en fonction d’autres activités en parallèle.

Lieu : Marseille
Date de prise de poste : Lundi 03 février 2025
Date limite de candidature : Lundi 20 janvier 2025

Pour postuler envoyer CV et lettre de motivation à :
bonjour@grandbonheur.org
0496175726
Adresse
29 rue Thubaneau 13001 Marseille
Site internet : https://frednevche.com/


NOMADES KULTUR RECHERCHE UN.E ATTACHÉ.E DE DIFFUSION/ COMMUNICATION

SUD CONCERTS RECHERCHE UN.E GESTIONNAIRE DE BILLETTERIE

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
Basée à Marseille, Sud Concerts est un organisateur, producteur et tourneur de spectacle vivant, agissant sur le territoire local et national.

DESCRIPTION DU POSTE
Vous aurez pour mission :

• La planification des mises en vente des divers spectacles
• La gestion, paramétrage, suivi et exploitation de(s) logiciel(s) de billetterie (Aparté / Trium)
• La mise en vente du spectacle et suivi des opérations commerciales pour la billetterie
• La gestion des quotas, des revendeurs, etc.
• Le suivi de la billetterie et commercialisation des évènements divers de la société
• Assurer la coordination opérationnelle de la billetterie en événement (contrôle d’accès, retrait billet)
• Procéder aux reports et aux annulations
• Être en lien avec les productions, les salles et les réseaux de billetterie
• Proposer des plans de jauge pour les futurs événements
• Gérer les retours d’événements : clôturer les ventes, vérifier les recettes
• Manager une équipe d’hôtesses d’accueil durant le Festival du château (Var)
• Être présent(e) le soir de certains évènements

PROFIL RECHERCHE
• Qualités d’organisation, de rigueur et réactivité
• Expérience préalable similaire demandée
• Maîtrise des outils bureautiques et connaissance d’un logiciel de billetterie souhaité
• Connaissance du secteur du spectacle vivant appréciée
• Goût du travail en équipe, capacité à anticiper

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

CDI Agent de Maîtrise- temps plein avec période d’essai de 1 mois renouvelable
Rémunération en fonction de l’expérience et profil
Lieu de travail : Marseille, 8e
Prise de fonction : au plus tôt

CANDIDATURE PAR CV ET LETTRE DE MOTIVATION
sandrine.campin@sudconcerts.net
Date limite de candidature : 15/10/2024
Date de début prévue : dès que possible.


NAÏ NO RECHERCHE UN.E CHARGÉ.E D’ADMINISTRATION ET DE DÉVELOPPEMENT


CHINESE MAN RECORDS RECRUTE DEUX BOOKERS, UN.E CONFIRMÉ.E ET UN.E JUNIOR

BOOKER/ BOOKEUSE CONFIRMÉ.E (F/H/NB)

Date limite de candidature : 10 octobre

Chinese Man Records, label indépendant basé à Marseille, recherche un.e booker.euse confirmé(e) pour renforcer son équipe. Vous serez chargé.e de la gestion et du développement des tournées de nos artistes, en couvrant un éventail de profils et de genres musicaux avec les artistes du roster CMR Booking comme Chinese Man, Isadora, Rumble, Bold, Matteo, Rhino, Baja Frequencia, ASM, Youthstar… mais aussi avec une attention particulière pour le développement Live d’artistes urbains émergents (Under).
Sous la supervision directe du responsable Booking, le.a salarié.e sera amené.e à travailler avec les différents services et collaborateurs de la structure (artistes et intermittents, production phonographique et édition, booking, régie et tournées, promotion et marketing).

Missions principales :

Démarchage et négociation :
Identifier, démarcher, et établir des relations solides avec des contacts clés (festivals, clubs, salles de concert) pour organiser des tournées pour les artistes de CMR Booking et de UNDER (Roster d’artistes “Urbains” Fr).
Négocier les contrats de tournée en collaboration avec l’équipe booking, en s’assurant que les conditions répondent aux besoins, visions des artistes et aux objectifs du label.

Gestion des tournées :
Coordonner tous les aspects logistiques et administratifs des tournées en lien avec l’équipe Régie et le pôle administratif du label (Suivi entre la Régie, l’Admin et les promoteurs/salles/festivals…)
Assurer le suivi rigoureux des budgets pour chaque date de tournée, en optimisant les coûts tout en garantissant une haute qualité de prestation.
Préparer les comptes rendus annuels de tournées pour présenter les résultats à la Direction mais aussi aux artistes et à leurs managements.

Développement de la carrière des artistes :
Accompagner les artistes dans leur développement live et plus globalement dans leur carrière, en proposant des stratégies de diffusion “Live” adaptées à leurs objectifs artistiques et commerciaux.
Travailler étroitement avec les artistes pour définir leurs objectifs de carrière et élaborer des plans d’action pour les atteindre.
Développement du roster UNDER (artistes émergents urbains) :
Contribuer activement à la stratégie de développement de la marque UNDER et plus spécifiquement du roster UNDER en identifiant et intégrant de nouveaux talents urbains prometteurs au sein du label.
Collaborer avec les artistes UNDER pour définir des stratégies booking personnalisées et efficaces en phase avec les spécificités de leurs projets
Gestion de la base de données et veille :
Maintenir et actualiser la base de données interne de contacts (festivals, salles, promoteurs) pour assurer une portée élargie et à jour pour optimiser la construction des tournées.
Réaliser une veille continue pour repérer de nouvelles tendances et potentiels partenaires régionaux, nationaux et internationaux.

Communication et support marketing  :
Créer et gérer des newsletters pour promouvoir les tournées, les nouveaux artistes et les événements liés au label.
Collaborer avec l’équipe promotion et marketing pour maximiser la visibilité des artistes et assurer un bon remplissage des dates, à travers des campagnes de communication efficaces.

Profil recherché :

Expérience significative en booking (Ex : 5 ans), idéalement au sein d’un label ou d’une agence de booking.
Connaissance approfondie du milieu du spectacle vivant et des musiques actuelles, un intérêt particulier pour la scène urbaine serait un plus.
Esprit entrepreneurial, sens de l’organisation, et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Excellentes compétences en communication, négociation, et relationnel.
Maîtrise de l’anglais (oral et écrit), et d’autres langues étrangères appréciées.
Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans la gestion des projets.

Conditions :

Poste basé à Marseille, dans le 5ème arrondissement.
Poste en CDI, un CDD peut être envisagé en fonction du profil du candidat en vue d’une possible évolution vers un CDI.
Rémunération selon expérience et qualifications.
Postulez sur CNMwork en cliquant > ici <

BOOKER/ BOOKEUSE JUNIOR (F/H/NB) (STAGE/ ALTERNANCE)

Date limite de candidature : 10 octobre

Chinese Man Records, label indépendant basé à Marseille, recherche un.e booker.euse en stage ou alternance pour renforcer son équipe. Vous serez chargé.e d’assister une équipe de 2 à 3 personnes dans la gestion et le développement des tournées de nos artistes (Chinese Man, Isadora, Rumble, Bold, Matteo, Rhino, Baja Frequencia, ASM, Youthstar, Sims & May Din…) mais aussi dans le développement live et prod de nouvelles marques : Applause (Roster/Label Musiques Électroniques) et UNDER (Roster Urbain).

Sous la supervision directe du responsable Booking, vous serez amené.e à travailler avec les différents services et collaborateurs de la structure (artistes et intermittents, production phonographique et édition, booking, régie et tournées, promotion et marketing).

Missions principales :

Démarchages et négociations pour les tournées des artistes CMR hors CHINESE MAN.
Support à la stratégie export du roster CMR
Recherche de nouveaux contacts festivals / salles (sur la base de tour dates artistes similaires et sites festivals, autres ressources booking etc...)
Recherche de potentiels nouveaux partenaires régionaux (FR)
Veille de la base de données CMR booking interne (mise à jour continue de l’existant et démarche proactive pour nouveaux contacts festivals et salles)
Suivi des budgets TOUR date par date des artistes
Gestion et actualisation des bases de données contacts Sendinblue (Outil Newsletter)
Création de Newsletter en Français & Anglais
Veille de potentielles futures signatures Booking

Profil recherché :

Une première expérience Booking est très appréciée
Curiosité, polyvalence, organisation, autonomie, sens des responsabilités
Capacité à travailler en équipe
Connaissances du monde du spectacle vivant et de son lexique
Sens du relationnel
De bonnes notions d’anglais et/ou autres langues étrangères sont un +

Conditions :

Poste basé à Marseille, dans le 5ème arrondissement.
Poste en stage ou alternance pour une durée minimum de 6 mois
Temps plein mais possibilité d’adapté le planning selon profil et si alternance

Postulez sur CNWwork en cliquant > ici <


L’AJMI JAZZ CHERCHE UNE NOUVELLE DIRECTION - Prolongement de l’appel à candidatures !

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
L’équipe du P.A.M. Gouvernance Nos partenaires Politique de confidentialité Mentions légales Crédits
PAM 2024