Offres d’emplois adhérents

LES OFFRES D’EMPLOI ET STAGE PROPOSÉES PAR NOS MEMBRES


BI:POLE RECRUTE UNE PERSONNE AGENCE DE BOOKING SENIOR

Descriptif du poste

Bi:Pole (Marseille 13003) recrute aujourd’hui une personne agente de booking (senior) sous la responsabilité de la Direction Générale. Cette personne travaillera en collaboration avec les autres membres du pôle booking, le pôle administratif (contrats, facturation, juridique, billetterie), le pôle production (advancing, etc.) et communication. Un total de +ou- 20 etp.
Ce poste en CDI (toute autre proposition peut être étudiée) est à pourvoir dès que possible et tout au long de l’année. Une présence régulière dans nos bureaux situé à la Friche La Belle de mai de Marseille est demandée afin de favoriser un travail collectif avec l’ensemble des équipes.

Il vous est proposé de participer au développement du pole Booking en lien avec la Direction Générale de Bi:Pole, les missions principales sont les suivantes :

  • Enrichissement du catalogue artistique
  • Présentation des projets artistiques et négociation des conditions de réalisation dans le cadre de la stratégie budgétaire
  • Booking des tournées (cession, coréa, production etc) et mise à jour des outils de suivi

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Maîtrise et application des enjeux du secteur des musiques actuelles et de ses réseaux de diffusion :
  • Consolidation et élargissement de notre réseau de diffusion : rdv, prospection, e-mailings...
  • Veille et mise à jour de la base de données des structures/lieux/promoteurs de diffusion
  • Présence sur des dates prescriptrices (productions, show cases, etc.) et participation à des événements stratégiques (tge, Eurosonic, glasto, MaMA, etc).

Suivi auprès de l’équipe :

  • Transmission et suivi des confirmations officielles auprès des différents pôles selon les process établis
  • Connaissance et suivi des budgets en lien avec un chargé / une chargée de production et d’administration, supervision de la viabilité de chaque projet
  • Supervision des dates produites avec l’ensemble des pôles y compris planification et suivi des mises en vente ainsi que plan de communication avec les responsables concernés.

Lien avec les artistes et managements :

  • Présentation et suivi de la stratégie mise en place, accompagnement et soutien de chaque projet investi
  • Accompagnement et réévaluation des projets à chaque étape de développement

Savoir-être :

  • Excellente aisance relationnelle et orale
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Capacité de négociation et ténacité
  • Esprit collectif indispensable

Niveau de Formation :
Maîtrise de l’anglais (écrit et oral) indispensable
L’expérience professionnelle d’un minimum de 3 ans à un poste de booking dans le secteur des Musiques Actuelles est indispensable.
Les profils ne répondant pas à ces critères ne pourront malheureusement pas être étudiés

Conditions :
Mode de collaboration ouvert en fonction du profil : CDI, CDD ou free-lance
Rémunération selon profil et expérience

Poste à pourvoir dès que possible, et tout au long de l’année

Expérience recherchée : entre 2 et 5 ans

Candidater avant le 26 décembre 2025

En savoir + sur Bi:Pole


BI:POLE RECRUTE UN.E ASSISTANT.E DE PRODUCTION

BI:POLE (Marseille, 13003) recherche une personne assistante en production ou administration de production en support de l’équipe administration et production. Elle accompagnera l’équipe dans le cadre des tournées des artistes du catalogue, ainsi que sur les évènements produits par l’agence.

Missions

Aide à la production lors des événements Bi:Pole et événements annexes :

  • Suivi de production et renfort sur les événements
  • Suivi logistique, technique et administratif, en lien avec les différentes équipes en place
  • Aide à l’accueil technique et artistique
  • Aide à la gestion du stock

Suivi et coordination des tournées :

  • Mise à jour des fiches techniques
  • Gestion de la logistique planning, hébergement, voyage...
  • Édition et envoi des feuilles de route
  • Suivi administratif lié aux tournées : suivi embauches, notes de frais, mise à jour des budgets de tournées, transmission et archivages des factures
  • Prise en main du logiciel Orféo

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé) obligatoire
  • Maîtrise des outils informatiques obligatoire
  • Rigueur, réactivité et organisation

Savoir-être :

  • Fort intérêt pour la musique et les cultures électroniques
  • Entraide et coopération, goût du travail d’équipe
  • Curiosité
  • Capacité d’adaptation

Niveau de Formation :

Première expérience en production et/ou administration dans le secteur des musiques actuelles souhaitée

Expérience recherchée : moins de 2 ans

Contrat : Stage de 5 à 6 mois

Candidater avant le 31 décembre 2025

En savoir + sur Bi:Pole


GRAND BONHEUR RECRUTE UN.E STAGIAIRE EN COMMUNICATION

Missions

Aide au suivi promotionnel et billetterie des concerts

  • Conception des visuels print, web et vidéos promotionnelles
  • Suivi des plans promo autour des dates de concerts
  • Mise à jour des sites internet
  • Suivi des demandes d’invitations et accréditations et mise en place des guichets les soirs de concerts
  • Rédaction des newsletters et mise à jour des différentes bases de données
  • Présence requise sur les différents lieux du festival Avec le Temps 2026, en journées et en soirées.

Community Management

  • Aide à la création de contenus et à la stratégie digitale
  • Participation à la rédaction et publications des posts, stories, shorts et autres formats sur les différents réseaux sociaux
  • Mise à jour et suivi des calendriers éditoriaux
  • Animation, veille et gestion des interactions sur les réseaux sociaux

Profil souhaité

  • Formation en communication / marketing
  • Appétence pour l’animation de réseaux et le community management
  • Intérêt pour le secteur du spectacle vivant et culturel
  • Capacité d’initiative et de créativité
  • Aisance rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe
  • Capacité et goût pour le travail en équipe

Compétences & connaissances

  • Maîtrise des logiciels et applications de graphisme et montage vidéos : Suite Office, Canva, Adobe (notamment Premiere, InDesign, Photoshop et Illustrator)
  • Connaissances souhaitées de Meta Business Suite (Facebook, Instagram) et Google Ads
  • Connaissances en stratégie de communication digitale

Détail de l’offre d’emploi

Type d’offre : Stage. Convention obligatoire
Salaire : Gratification d’usage 4,35€/h.
Remboursement transport 50%
Date de début du contrat : Janvier 2026
Durée du stage : 4 mois

Contact

A l’attention de la Directrice de communication - Secrétaire générale
Email : job@grandbonheur.org
Téléphone : 04 96 17 57 26

Candidatez avant le 15 novembre 2025.

En savoir + sur Grand Bonheur


LE PETIT DUC RECRUTE UN.E STAGIAIRE EN PRODUCTION ET ADMINISTRATION

MISSIONS

Dans le cadre de la saison 2025/2026 du Petit Duc (Aix-en Provence, 13100), le ou la stagiaire sera en immersion dans une structure culturelle et pourra découvrir les différents domaines de la production et de l’administration du spectacle vivant, rencontrer des artistes et découvrir des spectacles. Sous la responsabilité de la Directrice de Production et en lien avec l’Administrateur, il ou elle participera aux missions suivantes :

Production

  • Accompagnement à la production globale de tous les concerts de la saison
  • Déclarations des droits d’auteur (CNM, SACEM, SACD etc.)
  • Organisation logistique (transport, hébergement, repas, accueil) sur les concerts de la saison, en collaboration avec l’administrateur
  • Rédaction des feuilles de route
  • Gestion de l’équipe de bénévoles

Administration

  • Rédaction des conventions de résidence / co-production
  • Participation à l’élaboration des dossiers de subventions et des bilans auprès des sociétés civiles et autres institutions publiques (rédactionnel), en collaboration avec l’administrateur
  • Établir et suivre les devis & facturations, des contrats de cession, de prestations annexes, de coproduction, de co-réalisation, etc.

Accueil & relations publics

  • Administration & gestion de la billetterie (logiciel dédié et autres plateformes de vente)
  • Accueil des artistes en résidence et en concert (installation des loges et des caterings, mise en place salle de concert, relais auprès de l’équipe technique)
  • Accueil & relations auprès des publics lors des événements

Communication

  • Aide à la création de contenus, à la rédaction et publications des posts et autres formats sur le réseau Instagram
  • Animation, veille et gestion des interactions sur Instagram

Missions annexes

  • Participation à la vie collective de la structure
  • Petits achats liés à la vie du lieu
  • Entretien de son poste de travail et des espaces communs

Profil souhaité

En cours de formation dans le domaine de la production, de la culture ou des arts
Intérêt pour le secteur culturel et le secteur musical
Aisance rédactionnelle et aisance de communication à l’oral et au téléphone
Maîtrise des logiciels de bureautique courants (tableur excel, traitement de texte), de Wordpress - Environnement Mac
Capacités d’organisation et de méthodologie, réactivité, esprit d’initiative, autonomie et polyvalence
Bon relationnel, esprit d’équipe et de partage

Détail de l’offre d’emploi

Convention de stage/alternance obligatoire
Gratification de stage/alternance règlementaire
Disponibilité le soir et en week-end lors des événements
Lieu de travail : Aix-en-Provence
Durée du stage : novembre 2025 à mai/juin 2026

Contact

Jérôme Charles
Email : admin@lepetitduc.net
Téléphone : 0442273739

Candidatez avant le 31 octobre 2025.

En savoir + sur Le Petit Duc


L’ART SCÈNE RECHERCHE UN.E ATTACHÉ.E DE DIFFUSION

Descriptif du poste

  • Prospection de dates
  • Mise à jour et gestion des bases de données
  • Prise de contact et suivi des relations avec les partenaires
  • Négociation financière des prix de cession et ventes des spectacles

Contrat : CDDU
Rémunération  : 12,82 € brut / heure
Temps de travail : 8h par semaine, réparties en 2 fois 4h par semaine (4h pour le projet Checler, et 4h pour le projet Fauzene)
Les semaines de travail seront réparties en fonction du calendrier de booking usuel (avec des semaines de pause en hiver et en été)

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Connaissance des outils et bases de données liées à la diffusion du spectacle vivant
  • Bonne capacité de communication et sens de la négociation
  • Connaissance des réseaux de musiques actuelles

Savoir-être :

  • Sens du relationnel et savoir se constituer un réseau
  • Affinité avec les groupes francophones, notamment dans les esthétiques pop, rock et chanson
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation

Niveau de Formation  : Expérience obligatoire de 2 ans minimum dans la diffusion des musiques actuelles
Être intermittent/intermittente du spectacle
Expérience recherchée  : entre 2 et 5 ans

Candidatez avant le 14 janvier 2026

En savoir + sur L’Art Scène

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
L’équipe du P.A.M. Gouvernance Nos partenaires Politique de confidentialité Mentions légales Crédits
PAM 2025