Offres d’emplois adhérents

LES OFFRES D’EMPLOI ET STAGE PROPOSÉES PAR NOS MEMBRES

L’Institut Musical de Formation Professionnelle recherche sa nouvelle Direction

La structure :
Situé à Salon de Provence, l’Institut Musical de Formation Professionnelle est un centre de formation géré par une association loi 1901.
Depuis 1978, l’IMFP forme et accompagne les musiciens et techniciens du son dans leur
professionnalisation.
Fort de son expérience et de la qualité reconnue de ses formateurs, l’IMFP jouit d’une
réputation nationale dans l’enseignement du jazz et des musiques actuelles ainsi que des
techniques du son.
Date d’entrée : 02/09/2024
Type d’emploi : CDI à temps plein
Durée hebdomadaire du contrat : 35h
Déplacements : Ponctuels au niveau régional, national voire international
Convention collective appliquée : Convention collective nationale des organismes de
formation du 10 juin 1988
Qualification : Cadre
Salaire brut : Selon le barème de la convention collective (entre 50400 et 54000€ bruts
annuels).

Description du poste :

Sous l’autorité de son Conseil d’Administration (CA), la Direction aura principalement pour
mission de :
 Pérenniser et développer le projet de l’institut
o Analyser le projet actuel.
o Rédiger un projet d’établissement.
o Décliner le projet en plans d’actions et le coordonner avec l’administration
et le corps professoral.
o Analyser le budget et la faisabilité des actions en partenariat avec la
responsable administrative.
o Développer la recherche de financements avec les partenaires potentiels
publics et privés.
 Gérer le fonctionnement interne de l’institut :
o Élaborer les tests d’entrée des stagiaires et les plannings de formations en
concertation avec la/les coordinatrice(s) pédagogique(s).
o Suivre la mise en place des formations.
o Participer aux jurys des différentes évaluations de l’Institut.
o Organiser les réunions pédagogiques.
o Proposer des projets concourant au développement de la dynamique de
l’école et à son rayonnement.
o S’assurer de la bonne dynamique des équipes administratives et
pédagogiques en lien avec le CA.
o Initier une dynamique positive entre le corps professoral, l’administration
et les stagiaires.
 Représenter l’IMFP
o Gestion des partenariats et développement des réseaux professionnels
publics, institutionnels et privés
o Assurer la représentation de l’IMFP et s’impliquer dans les organisations
professionnelles (Fédérations, Syndicats…)
 Missions complémentaires :
o Assurer la programmation et la présentation des concerts de Salon de
Musique (https://www.imfp.fr/concerts) en coordination avec le Conseil
d’Administration et la salariée de cette autre association.
o Organiser et assister à toutes manifestations extérieures à l’IMFP
(partenariat avec Marseille Jazz des 5 Continents …)
 Profil Général
o Compétences musicales et pédagogiques
o Connaissance des institutions publiques et politiques en lien avec l’activité
du centre de formation
o Expérience professionnelle dans une structure équivalente serait un plus.
 Modalité de candidature
o Adresser une lettre de motivation et un CV à I.M.F.P
A l’attention de M Gérard DUBOIS, Président
95 avenue Raoul Francou
13300 Salon de Provence
o Vous pouvez aussi envoyer votre candidature par courriel à president@imfp.fr
Date de Clôture de réception des candidatures : 03 Mai 2024
https://www.imfp.fr

ITEM ARTISTS RECRUTE UN.E CHARGÉ.E DE BOOKING

LA STRUCTURE
ITEM ARTISTS est la structure d’accompagnement et de booking de projets artistiques musicaux initiée par le CABARET ALÉATOIRE à Marseille. Comme une boite à outils capable d’intervenir aux différentes étapes du projet, nous aidons les artistes à se structurer et se professionnaliser autour des compétences clés du secteur musical.

ITEM ARTISTS réunit les métiers du management, de la production d’événement et de la diffusion de spectacle vivant. Les liens étroits avec le CABARET ALÉATOIRE, temple des musiques électroniques à Marseille, et UTOPIA FESTIVAL, permettent de renouveler quotidiennement notre approche du métier. Les bureaux sont situés à LA FRICHE LA BELLE DE MAI de Marseille, la fabrique d’art et de culture foisonnante incontournable de notre territoire.

La prise de poste du CHARGÉ.E DE BOOKING est souhaitée pour mi avril 2024.

LA MISSION
Le poste nécessite d’avoir une bonne connaissance du secteur des musiques électroniques ainsi qu’une expérience en gestion de projets :
+ BOOKING : En relation directe avec les artistes, prospection, relation aux programmateurs, veille sur les événements culturels ciblés, suivi et relances commerciales, suivi et relances administratives, suivi des conditions d’accueil (feuilles de route), parfois accompagnement sur les dates (tour).

+ COMMUNICATION : En lien avec la Direction Communication du Cabaret Aléatoire : Gestion des réseaux sociaux ITEM ARTISTS, posts et jeux concours partenaires, contribution aux campagnes de emailing, communication des actualités auprès des partenaires et le réseau professionnel.

+ DEVELOPPEMENT : Évolution des process généraux, création de nouveaux outils, veille artistique nationale et suivi de la scène locale, contribution au développement et la vision de l’agence en lien avec la Direction Générale.

LE PROFIL
Le poste requiert les aptitudes suivantes :
+ Forte motivation et passion pour l’accompagnement d’artistes dans le champ des musiques électroniques
+ Adhérer aux valeurs de la scène des musiques électroniques
+ Être sensibilisé à la Réduction Des Risques et Violences et Harcèlement Sexistes et Sexuelles
+ Avoir suivi une formation supérieure en gestion et administration des entreprises culturelles (Bac+4 indispensable) et/ou expérience professionnelle en tant que booker dans les musiques électroniques (2 ans minimum).
+ Avoir le sens de la négociation, de la rigueur, ainsi qu’une méthodologie de travail efficace
+ Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral.
+ Comprendre les réseaux sociaux et maîtriser leurs mécanismes (Instagram, Tik Tok etc.)

COMMENT POSTULER
Contact : booking@itemartists.com
Poste en CDI à pourvoir : Au plus tard le 15 avril 2024
Rémunération : Selon profil et expérience / convention collective CCN - EAC
Télétravail : 1 jour / semaine


ADAGIO PROD recherche un.e chargé.e de communication en freelance

ADAGIO PROD est une association créée il ya 3 ans par Camille Charles, basée à Lambesc. Organisateur d’événements de grande ampleur, il produit environ 60 prestations par an. Concerts caritatifs pour des associations, concerts dans les églises, pour les entreprises, blind test avec orchestre… Toutes les formules sont possibles !

Profil de Le/ la chargée de communication recherché :
 Maitrise des réseaux sociaux
 Connaissance des médias locaux
 Une bonne rédaction des outils promotionnels et de presse

Missions :
 Création de contenu audiovisuel (vidéos et photos) destiné aux réseaux sociaux
 Gestion de la promotion d’évènement
 Mise en place d’un plan marketing
 Rédaction de communiqués de presse

Rémunération sur facture selon la prestation.
Infos : https://camillecharles.fr/
Contact : camille.charles@hotmail.com (à contacter directement pour postuler)
Partenaires : PAM, CMF, CG13, SACEM, FNCOF, Secours Populaire, MGEN, SAMBEN


La Direction de l’Action Culturelle et l’Animation du Territoire de Mandelieu La Napoule recrute un.e Régisseur.se général.e technique

Il fait bon vivre à Mandelieu hiver comme été. Les couleurs de la Côte d’Azur parent cette petite cité balnéaire de 22.000 habitants d’une lumière exceptionnelle. Ses châteaux aux couleurs de l’Estérel offrent un décor de toute beauté et ses collines alentours sont le poumon vert de ce territoire longé par une route au panorama à nulle autre pareille : La Corniche d’Or ! Pour vos enfants, la ville est équipée de nombreuses crèches, centres de loisirs, écoles, ainsi que d’un collège et de clubs sportifs réputés. Les lycées généraux et techniques sont sur Cannes, ville limitrophe, facile d’accès en quelques minutes via les nombreux bus, la liaison SNCF, les pistes cyclables.

Le projet culturel
La commune s’attache à satisfaire son public grâce à sa volonté de continuer à faciliter l’accès à une culture pour chacune et chacun.
Le centre culturel municipal de Mandelieu La Napoule se décline en trois pôles : évènements culturels, animations municipales et école des arts. L’équipe est actuellement composée de 7 personnes, vous en serez la 8ème. Côté diffusion, ce sont annuellement 12.000 spectateurs qui assistent à nos 50 levés de rideaux sur nos 3 lieux en production et coproduction, auxquelles s’ajoutent une dizaine de location.
DEFINITION SYNTHETIQUE DU POSTE
Le régisseur général technique est un des piliers du projet du CCM. Il en est force de proposition mais également doit organiser, coordonner et superviser la mise en oeuvre des moyens techniques de toutes les manifestations de la ville.
HIERARCHIE
Directrice de l’Action Culturelle et de l’Animation du Territoire
MISSIONS GENERALES
• Gérer un budget annuel.
• Être force de proposition pour la stratégie de renouvellement, de maintenance ou d’amélioration des matériels techniques en réponse aux exigences de sécurité, de projets, du contexte de développement durable.
• Coordonner et manager des équipes techniques.
• Accueillir et coordonner la logistique des productions et des mises à dispositions.
• Concevoir des plans d’implantation.
• Participer le cas échéant à la régie son, lumière ou vidéo (Maitrise des Consoles GrandMA2 Ultra Light et Yamaha CL3).
Fiche de poste – Commune de Mandelieu la Napoule Page 2 sur 2
MISSIONS PARTICULIERES
• Assurer, suivre, contrôler et le bon fonctionnement des régies de spectacles organisés par la ville sur ses différents lieux :
Espace Léonard de Vinci (258 assis/500 debouts), Théâtre Robinson (438 assis), Royal casino (500 assis), Centre expositions Congrès, hors les murs.
• Assurer la mise en oeuvre technique des projets retenus dans le cadre de la programmation pluridisciplinaire de la ville : - Saison espace LDV (12 dates sur week end de fin septembre à début juin) - Nuits de Robinson (10 à 12 dates les mardis et jeudis de juillet et août) - Possibilité de récupérer la régie des Royal’s du rire (festival humour 3 jours en novembre au Royal Casino).
• Assurer l’accueil et la mise en oeuvre technique d’une trentaine de rdv de l’activité du service (auditions, spectacles de l’école des arts, temps municipaux).
COMPETENCES REQUISES
• Autonomie
• Disponibilité
• Diplomatie
• Etre réactif, savoir prendre des initiatives tout en respectant la voie hiérarchique
• Ponctualité
• Avoir un bon état d’esprit
DIPLOMES ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
• Diplômé en direction technique, techniques du son, audiovisuel
• Formation Accroche/levage obligatoire
• Expériences en régie générale
• Permis B nécessaire.
SPECIFICITES DU POSTE
• Le service accompagne ses salariés dans leur projet professionnel et de vie à travers une concertation autour de leur temps de travail et besoins en formation.
• Horaires variables, disponibilité sur certains soirs et week-ends. Possibilité d’aménager les horaires et récupérations.
• Pénibilité : Port de charge, exposition au bruit, port des Equipements de Protection individuelle (fournit par l’employeur).
CONTACT
Claire Rolando DAC
c.rolando@mairie-mandelieu.fr


CreAgency est à la recherche d’un.e chargé.e de communication Freelance


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