Noves Music Festival - Les Passagers du Zinc

Né de la collaboration des Passagers du Zinc avec la ville de Noves, le festival aura lieu les 15 et 16 juillet dans le théâtre de Verdure de Noves.

Vendredi 15 juillet

La Rue Kétanou
A défaut de tourner sur les 2 dernières saisons, La Rue Két’ se sera investie dans plusieurs projets artistiques (musique du film de Yolande Moreau, collaboration avec Deluxe, Mouss & Hakim, Gary des Massilia…) mais aussi un nouvel album « À cru », véritable condensé de puissance, d’émotions, un vrai feu de joie !
Qui a vu La Rue Két’ en concert connait cette énergie, sauvage et animale. Sa fougue et son chahut, sa rage et sa tendresse… Ces quatre Zèbres, lancés à plein galop distribuent avec générosité autant d’humour que de poésie. La forme est crue, presque punk, et nous va droit au cœur. Rejoignez-nous dans notre bel écrin de verdure pour redécouvrir ce groupe toujours hors des sentiers battus qui continue à militer afin que les cigales gardent une place dans la fourmilière…

Le Buffet Sonore
Le Buffet Sonore c’est une disco mobile au look vintage, qui diffuse de la musique éclectique, festive et ensoleillée pour faire danser tous les public de 7 à 77 ans. Une caravane guinguette qui file la bougeotte, les mains se lèvent et les corps s’agitent sur des rythmes Funky, Afro, Latino pour un tour du monde musical.

Plus d’infos > ICI <

Samedi 16 juillet

Les Tambours du Bronx
Comme son nom ne l’indique pas, ce groupe de percussion massive réputé dans le monde entier est français (le Bronx est le surnom d’un quartier de Varennes-Vauzelles). Depuis la moitié des années 80, ces musiciens s’affrontent, s’accordent, s’unissent et se confrontent. Leurs influences sculptent une musique énergique et tranchante mêlant rock, indus, techno, métal et afrobeat, modelée de sons synthétiques et de samples : une production collective de gestes et de fièvre, une chorégraphie où la force s’emballe, où la cadence s’électrise, où les voix se font cris, le tout dans une cohésion violemment esthétique.
En 2022, leur performance n’a rien perdu de sa fougue et est même plus impressionnante que jamais !

La Caravane Passe
La Caravane Passe revient avec un 6ème album intitulé « Nomadic Spirit ». Depuis bientôt vingt ans, la Caravane Passe a sillonné les routes de l’hexagone, d’Europe de l’Est à l’Ouest, d’Asie et du Moyen Orient. Fort de ces expériences, le groupe défend un esprit nomade où s’entremêlent le hip-hop, la tziganie, l’orientalisme, les manoucheries et la chanson française.

Plus d’infos > ICI <