Nouvel album "Heures Creuses" d’Alambic | Odyssée Productions
Après l’album "Premier des derniers" sorti en 2019, le groupe Alambic revient au devant de la scène avec un deuxième album : "Heures creuses"
Sorti le 12 novembre 2024, le nouveau projet marque un virage important et un ancrage dans un style de musique unique avec une vraie identité.
Alambic distille un mélange unique de chansons, d’humour et de musique latine, c’est un hymne à la fête et à la défaite. Ce sont six musiciens, les mêmes depuis l’origine du projet. Des amis, des frères, qui ont traîné leurs instruments sur les routes, des cafés concerts aux Zéniths et aux festivals.
Enregistré et mixé chez Odyssée Records et produit par Odyssée Productions, les 14 titres de l’album sorti le 12 novembre dépeignent un univers influencé par des rythmes du Cap Vert, la salsa de Cuba, et le son des Antilles avec des paroles françaises qui tâchent comme le vin rouge.
Les heures creuses, ce sont ces heures de rien, du temps perdu. Mais du temps perdu ensemble. Ensemble avec toi.
Écoutez l’album > ici <
La tournée 2025 en préparation, les deux frères Miguel et Thomas ont créé une formule plus légère avec trois musiciens & des machines, plus inspirés que jamais, et prêts à conquérir un nouveau public.
Découvrez leur nouveau clip créé lors de leur tournée en Asie centrale (Kirghizistan, Kazakhstan, Ouzbékistan). Bossa, le chant des perdants, est pour celles et ceux qui dansent pour oublier leurs problèmes. Idéal pour réveiller les voisins :