Nouvel album "Dieu Merci" de Relo | Creepy Music x Otaké Production
Creepy Music & Otaké Productions présentent le nouvel album de Relo "Dieu Merci" disponible le 2 juin
Depuis le titre Marseille en vrai qui l’a fait connaitre en 2017, son remix avec
KenyArkana, REDK, L’Afro, Dibson, DJ Soon, et le clip So Marseille avec MTP- l’OM, Relo est resté égal à lui-même : il rappe avec un regard juste sur Marseille, tendre et réaliste. Se réfèrant aussi bien à la Fonky Family qu’à IAM, Relo utilise les codes classiques d’un rap dans lequel la narration et les portraits de gens forment le fil conducteur.
Rappeur du réel, Relo c’est un feat permanent avec l’homme dans le miroir... Ses textes sont le reflet de ce qu’il fait dans la vraie vie, sans fantasme, teintés d’une véritabledimension socio-sociétale.
Avec son association Agir - Croire en soi, les maraudes et les distributions de fournitures scolaires, Relo ne fait pas semblant, ne joue pas un rôle. Quand il rappe il décrit ce qu’il voit, comme un véritable écho de ce qu’il vit sur le terrain : entre la carte postale et le fait divers du JT.
Artiste éclectique, Relo a collaboré avec IAM sur leurs deux derniers albums (Yasuke & Rimes Essentielles). Il a ainsi participé à l’émission La Carte Blanche avec IAM (pour l’album Yasuke), diffusée par Arte en 2019.
Relo a aussi réalisé, en partenariat avec l’abcdr du son, le projet Fibonnacci
durant lequel il a repris des classiques du rap français sur ses réseaux sociaux. De 2022 à 2023 Relo a aussi été invité sur des tournées comme celle d’IAM
ou encore de Davodka, mais aussi sur des dates avec SDM, 3ème Oeil ou encore Arsenik.
Le rappeur de Marseille revient avec « Dieu Merci » pour nous replonger dans la réalité qu’il décrit toujours sans faute de justesse, racontant la "vraie vie" (son thème central, à contre-courant des clichés) avec une manière dont lui seul a le secret.
Dans ce LP 14 titres, Relo a invité les piliers du rap Marseillais : Akhenaton, Keny Arkana, DJ Djel. Il ne s’est cependant pas contenté de réunir les fines plumes du 13 puisqu’il invite également Furax Barbarossa, Lino, Melan, Souffrance et Allen Akino.
Réalisé en majorité par Skenawin Music, Relo nous replonge le temps d’un projet dans son univers old school marseillais remis au goût du jour par ses producteurs aux sonorités bien identifiées par les auditeurs français.
Annonciateur d’un album attendu par les spécialistes et les curieux, Relo entend remettre au goût du jour une vision du rap vertueuse et cohérente avec les principes qui ont façonné cette musique, sans pour autant délaisser la musicalité.
https://www.facebook.com/RELOMarseilleEnVrai
https://www.instagram.com/relo.officiel/
(c) photo FC.CLAP