Nouvel EP "Step by Step" de Gami | B-Side Prod

Groupe lauréat Quart2Tour 2022, GAMI revient avec son nouvel EP Step by Step et sera en showcase lors des Bars en Trans jeudi 7 décembre avec le PAM

GAMI et son Rock Origamique nous invite à un voyage initiatique captivant, où l’âme et le cœur de l’hypersensible Capucine Trotobas se dévoilent.
Chaque morceau se plie et se déploie créant un paysage sonore en constante évolution. Funambule experte, naviguant habilement dans ses contrées musicales, la voix de Capucine virevolte et tisse un univers unique et singulier avec ses deux acolytes, David Benzazon et Rémi Bernard , à travers leurs instruments organiques et synthétiques.
A la lisière entre Thom Yorke et Massive Attack , GAMI a su assimiler le rock alternatif trip-hop des 90’s pour nous livrer une version très actuelle et personnelle.
Soigner ses blessures par la création est l’essence de tout artiste ; GAMI va plus loin et dessine sa thérapie par la transmission de ses propres ambiguïtés dans un espace-temps suspendu. Sur scène, GAMI nous offre un coeur battant, vibrant chaud et sincère ; la greffe prend instantanément.

STEP BY STEP : L’EP que l’on attendait

Le Rock Origamique Marseillais est de retour le 17/11/23 avec le nouvel EP de GAMI, Step By Step. Une oeuvre percutante qui marque l’ouverture du groupe vers le monde qui l’entoure.
Leur 1er EP sorti en 2021 a été acclamé par la presse et très bien accueilli sur les ondes : « Une vraie pépite- Radio France » « Le bon son des artistes locaux -ELLE », diffusion FIP...
Make A Path a permis au groupe d’être repéré par la sphère locale et nationale, (lauréat Quart2tour, repéré 6mic, soutenu Tandem, Top 10 Découverte de l’année KR-Home Studio...) , assorti d’une tournée de plus de 20 dates. Capucine exorcisait dans cet opus ses failles, ses angoisses et ses blessures profondes.
Cet exutoire a permis à la chanteuse multi-instrumentiste de cheminer vers un second EP : Step by Step qui sortira en novembre 2023. Le propos est impératif et oscille entre l’acceptation et la reconnaissance de soi, et la constatation que notre monde brûle inéluctablement. Le son se précise, avec un beat plus pop et entrainant, des guitares prégnantes et envoutantes, et toujours une voix unique qui fait mouche dans l’âme de l’auditeur. Plus lumineux, plus ouvert, l’oeuvre est le reflet de la sérénité, de l’équilibre et de l’affirmation.
« Step by Step (Moon) », titre éponyme hypnotique et envoutant, introduit l’EP avec douceur et assurance. « Kid Memorial », fiévreuse, prolonge la transe sur un rythme plus incisif et un texte plus engagé. La tension se relâche avec « Great Sorrow », pièce acoustique assumée au cœur de cet EP. Ce dialogue épuré entre la voix, le piano et les violoncelles est une démonstration de l’aisance de GAMI pour composer sans machine et donner vie à des arrangements rigoureux qui touchent à la 1ère note. Frappe ensuite « Wasting », qui rappelle en un riff de guitare l’énergie rock tourmentée des débuts du groupe. Elle laisse la place au final lumineux et dansant qu’est Sun Above the Clouds, synthèse sensible et survoltée des ondes de cet EP.
Professionnellement, le trio s’inscrit dans une démarche très actuelle d’autoproduction et promeut l’indépendance dans la création et les choix artistiques. GAMI s’entoure de professionnels ayant la même vision de l’industrie musicale, humaine et pérenne, centrée sur l’artistique pour valoriser la qualité de proposition de la musique émergente.

LES SINGLES :
• Kid Memorial est le 1er single de Step by Step, le 2éme EP de GAMI. Une circonvolution autour de l’impuissance face à la destruction du monde, c’est le thème de ce titre volontairement transcendant. Comme un hymne à l’ambivalence de leur génération, le trio constate, inactif et résolu, à la fin de leur ère, l’humain face à l’humain. Le crescendo du titre est porté par la voix de Capucine du murmure au cri, écho de son constat, les guitares et synthés accompagnant cette fin inéluctable presque délicieuse. Kid Memorial assied le ton résolument plus rock de GAMI, ancré dans sa génération. Avec le clip, on imagine un futur très proche où la réalité virtuelle est le seul portail vers la nature et l’apaisement. Mais la protagoniste se retrouve piégée dans la matrice poursuivie par ses angoisses.
(Saurez-vous deviner comment est né le titre ?)
Sortie le 29.09.23

• Step by Step (Moon) a été écrit en pleine crise sanitaire. Un désir de bien-être, danser sous la lune malgré les difficultés, une douce mélancolie qui berce et apaise. Le son aux influences trip-hop assimilées, enivrant et bienveillant, réveille nos sens comme une brise tiède, et s’insinue avec insistance et persuasion. C’est ici la force de GAMI, s’imposer sans bousculer et convaincre avec efficacité. Le clip parle du plaisir des moments simples, d’envie de bonheur et de l’ambivalence de Capucine, fil conducteur de l’EP.
Sortie le 23.09.23

BIO DES MEMBRES :

Capucine Trotobas
Auteure, compositrice, interprète et multi-instrumentiste, Capucine multiplie les casquettes avec brio et sensibilité. Elle et la fondatrice et leadeuse de GAMI. Curieuse et laborieuse, elle entre au conservatoire de Jazz et Musiques Actuelles à Aix-en-Provence puis Nîmes dans lequel elle obtient son diplôme d’étude musical - DEM- Dès 24 ans, elle prend la direction d’un choeur de gospel à Marseille, donne des cours de chant et partage son savoir en coaching de groupe. Porteuse d’un trouble du neurodéveloppement, le TDAH, elle est hyperactive, passionnée et sensible. Elle écrit ses chansons comme éxutoire de toutes ses émotions trop envahissantes et étourdissantes .
Side Projects : Minumum Ensemble - Grand Bonheur Bless it Quartet Marseille Gospel Résidence André, Marilou Mauvaises Filles

David Benzazon
Formé au conservatoire d’Aix-en-Provence, il obtient son DEM en Musiques Actuelles Amplifiées avant de poursuivre sur le même cursus Jazz. Son désir d’approfondir différents styles et esthétiques le pousse à intégrer des formations aux sonorités très variées en tant que batteur ou bassiste tout en perfectionnant sa technique.
Il se produit ainsi dans de nombreuses salles et festivals : de l’Espace Julien (Marseille) au festival Jazz à Porquerolles , en passant par le 6Mic et le Zik Zac festival (Aix en Provence).
Du Metal au Jazz, de la Musique Expérimentale à la Pop, il nourrit sans cesse sa curiosité.
Il compose et joue en groupe pour la jam Hip-Hop Live du Club Convergences de La Ciotat, pour permettre aux artistes rap d’improviser en live. Une proposition unique dans la région.
Side project : Ateliers de musiques tactiles ft Cassandra Felgueiras (Centre Pompidou - Paris) à destination d’un public malentendant.

Remi Bernard
C’est entre deux posters de Nirvana que Rémi découvre la guitare. S’en suivent quelques années de cours, de rencontres inspirantes et de longues heures le nez dans un pedalboard. À la Cité de la Musique de Marseille, il s’intéresse à l’harmonie et l’improvisation Jazz. Il approfondit ses connaissances en composition, arrangement, mixage et informatique musicale à SATIS (Aix-Marseille Université), Il enseigne la basse, la guitare et coach des groupes. Entre Pop Rock, Psyché et Stoner, sa musique s’imprègne de sa sensibilité et de sa finesse.
Side Project : Avee Mana

Step by Step est produit par B-Side Prod
Release Party vendredi 24 novembre à la Fabulerie à Marseille
Showcase aux Bars en Trans jeudi 7 décembre à la Salle de la Cité à Rennes avec le PAM

Pour en savoir plus : Facebook / Instagram / Youtube / Spotify / Tiktok / Site web

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
Mentions légales Gouvernance Crédits Nos partenaires Politique de confidentialité
PAM 2024