Nouvel EP "Disco Sucks" de Catchy Péril

Disco Sucks, premier E.P. de Catchy Peril, Quart2Tour 2024 est une boule à facettes sonique, pulse énergique et mélodies accrocheuses

Dans un grésillement de tubes cathodiques, des mélodies vaporeuses surfent sur une pulse sauvage. L’énergie irascible du post-punk flirte avec des sonorités électro voluptueuses, glam et psychédéliques.
Basse, batterie, guitare et synthé : quatre mômes espiègles, planqués sous un trench-coat, jouent les entremetteurs sur un dancefloor en péril. Mon premier est à la fête, mon second fait frémir. Entre crasse et paillettes, Catchy Peril se révèle dans le paysage rock Inde comme une tâche de sauce Gravy sur un négligé de soie.
Dès son premier concert en Novembre 2023, le groupe incendie l’auditoire et revendique une expérience live explosive sans faire l’économie d’une musique entraînante, originale dans un set bien ficelé. Après un premier single Come Closer sorti en Janvier, le groupe enchaîne les dates (plus d’une vingtaine !) sur 6 mois, dans la région Sud mais également à Paris (Cirque électrique, Supersonic) et plus largement en France (Jura, Bourgogne). Il partage la scène avec quelques groupes de renom (Pink Turns Blue, Stuck in the Sound, The Silver Lines), et ne laisse pas le public indifférent, développant une fan base naissante mais engagée.

Spectre large d’esthétiques, fondamentalement rock, habité par les synthétiseurs. Le groupe nous y mène d’un rock indé glam et psychédélique à une ballade finale en crush sur la synth-wave ; en passant par différentes couleurs d’un disco-punk amoureux de la scène anglaise 80’s (The Cure, Devo, New Order, Gang of Four, The Damned) mais également nourri par la vague de réminiscence punk-indie actuelle (Viagra Boys, Fat White Family, Working Men’s Club, Shame).
Une certaine liberté artistique y est prônée, avec des références assumées au disco et à la pop (Boney M, Abba, Giorgio Moroder, Rita Mitsuko, Alaska y los Pegamoides) ainsi qu’aux musiques électroniques dansantes des années 2000 issues de l’évolution du Punk et Post-Punk (The Faint, Kap Bambino, Crystal Castles). Le groupe s’appuie sur un story-telling à échelle humaine pour dépeindre une jeunesse qui danse et s’use, dans un monde en péril.
Disco Sucks est sorti le 1er novembre, et Dancing, ci-dessous, en est la mise en bouche !

Prochaines dates :
21/11 - La Face B w/ Liquid Jane (Briançon)
22/11 - Le Gorille w/ Liquid Jane (Gap)
23/11 - 40 ans de la Maison Hantée (Marseille)
25/01 : L’usine (Istres) - Export la guinguette sonore

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
L’équipe du P.A.M. Gouvernance Nos partenaires Politique de confidentialité Mentions légales Crédits
PAM 2024