Nouvel EP "Atlantide" de Dario Della Noce | Orizon Sud
Orizon Sud présente le nouvel EP "Atlantide" de Dario Della Noce - sortie le 13 octobre
Dario Della Noce grandit dans le TGV Paris — Marseille. Troisième d’une fratrie de cinq, il est le majeur, le troisième doigt, celui qui lie la main autant que celui qui fait un fuck. Il découvre la musique en trainant dans les pattes de ses grands frères, avec les Red Hot Chili Peppers, The Doors ou encore IAM. Il monte son premier groupe de rock à treize ans, et se passionne par la suite pour le rap. Entré dans cet univers par amour de l’écriture, il écoute des groupes tel que La Rumeur ou Anfalsh, séduit par cette énergie brute et ces lyrics sans concession. Les projets de Dario sont encore emprunts de cet engagement, de ce phrasé acide, de ces sonorités grinçantes et minimalistes, qui peuvent d’ailleurs parfois lier rap et rock.
Dario a le sentiment qu’il doit crever l’abcès, crier tout haut, exploser les barrages. Il est un volcan qui se contient et recrache sur la feuille, rugit sur la scène. Des textes introspectifs, des egotrips, des chansons d’amour et de haine, le jeune zinzin peut être un lover du RnB comme un punk de Manchester. Préparez vos cardios et restez solides sur vos appuis, la zizanie est en approche.
ATLANTIDE
Atlantide est une plongée dans l’univers de Dario Della Noce, rappeur et producteur basé à Marseille. Des textes crus, intimes et politiques, des productions minimalistes, aux accents trap, rock et cloud, composent les 8 titres de cet EP. Entre Trap Punk et RnB 2.0.
“Il fut, jusqu’à la fin, réfractaire à toute allégeance, et chanta son désir de n’être enfermé par rien, ni enraciné quelque part, sinon peut-être en Atlantide, ce pays secret et hors du monde où il séjournait, disait-il, quelquefois.” - Lydie Salvayre à propos de Jimi Hendrix, dans son ouvrage Hymne
RELEASE PARTY VENDREDI 10 NOVEMBRE AU MAKEDA
FB - IG - YT - TK - X - LINKTREE
Crédit photo : Noémie Amblard
Crédit pochette : Florian Puech