Sonica Vibes I Nouveaux artistes au roster
L’agence de production et de booking marseillaise présente les artistes qui viennent de rejoindre son roster original et singulier
LIA KALI
RNB – URBAN / Espagne
Lia Kali a découvert la musique à la maison et, à l’âge de seize ans, elle a parcouru à vélo tous les jams de Barcelone. C’est dans les jams qu’elle se lie d’amitié avec de nombreux musiciens et artistes de la ville et qu’elle dialogue avec le reggae, le jazz, la soul et le rap. Depuis, elle n’a jamais cessé de chanter. Lia passe des jams aux autres scènes de Barcelone avec plusieurs projets, comme l’hommage à Amy Winehouse qu’elle a dirigé. C’est ainsi qu’elle réalise que son amour pour la scène est bien plus qu’un coup de foudre : la scène est son lieu de vie.
Avec la pandémie et déjà fatiguée de chanter les chansons des autres, elle commence à écrire ses propres chansons et découvre la guérison personnelle que ce processus implique : c’est ainsi qu’elle commence à composer la bande-son des chutes et des trébuchements de sa vie quotidienne.
En 2022, elle publie une poignée de singles qui deviennent viraux sur les réseaux sociaux, mais ce n’est qu’au printemps 2023 qu’est publié son tout premier album « Contra Todo Pronóstico », un album qui, en quelques mois, totalise des millions de streams et de vues sur les plateformes et Tik Tok. La tournée de soutien de l’album a emmené l’artiste et son solide trio instrumental sur une cinquantaine de dates, dont des concerts remarqués dans les plus grands festivals espagnols tels que Viña Rock, La Mar de Músicas ou Cruilla, des soirées à guichets fermés dans les principales villes espagnoles et des premières apparitions en Colombie, au Mexique, à Central Park et au LAMC à New York, aux États-Unis, en France, en Allemagne et au Portugal.
Lia Kali est l’une des voix les plus demandées de la scène urbaine actuelle et, avec son premier album et sa tournée, elle nous a déjà fait comprendre qu’elle n’avait pas d’étiquette.
CHU CHI CHA
ÉLECTRO-CUMBIA / Marseille
La frénésie d’une cumbia électronique
Personne n’avait vu venir le brillant combo électro-cumbia Chu Chi Cha !
Débarqués à Marseille lors du confinement, Lolita Ponce se joint à David Santis pour incarner ce duo franco-chilien à l’énergie intarissable.
Depuis, le tandem n’a cessé de distiller avec un certain brio sa cumbia festive influencée par les musiques électroniques et autres rythmes latinos dans tout le sud de la France. Inspiré par le concept de dualité, Chu Chi Cha métisse avec joie instruments acoustiques (violon, accordéon…) à la puissance créative permise par les machines électroniques (boîtes à rythmes, sampler, synthétiseur…).
L’ensemble donne une couleur marquée à la formation qui navigue avec justesse dans des thématiques universelles et plus qu’actuelles ; la liberté, l’amour, le chagrin ou encore la justice sociale sans oublier de dépoussiérer au passage les codes de la musique latine.
Sensible et joyeux, Chu Chi Cha ne perd pas de vue l’essentiel : un set dansant porté par des compositions râfraichissantes.
Lauréat Quart de Tour 2023, Chu Chi Cha c’est plus de 60 concerts en seulement deux années de tournée, une complicité scénique avec son public qui ne trompe pas et la promesse d’un formidable E.P. début 2024 pour transformer l’essai.
LAS KARAMBA
SALSA-TIMBA-MUSIQUE URBAINE / Espagne
Mélange multiculturel entre Venezuela, Cuba, Argentine, Valence et Catalogne, ce groupe a donné naissance à un style musical où son, chachacha, salsa, timba et musique urbaine sont reconnus dans une perspective sociale féminine.
Le groupe a été fondé en 2018 dans les rues de Barcelone, au milieu du chaos, du trafic, de la ville et du stress, d’un besoin de cumuler des forces, de combattre les peurs et de transmettre joie et enthousiasme au public.
Il est né de l’empathie entre six histoires de vie. Histoires de migrations et d’héritage musical, avec l’intention de poursuivre des rêves, en expérimentant avec le potentiel et la sensibilité humains.
Le groupe est composé d’Ahyvin Bruno (voix et güiro), Rita Baulida (timbale), Ahylin Bruno (congas), Liviet Ojeda (basse), Natasha Arizu (clavier) et Maria Gil (flûte), qui avec leur premier album, Camino así, transportent la couleur et la lumière partout où elles vont.
Las Karamba, c’est la voix de toutes ces femmes contraintes de se taire, qui étaient dans l’ombre et ont lutté seules, à travers l’histoire de la musique, et aujourd’hui ont tant de choses à raconter.
Plus d’infos sur http://sonicavibes.com/