Nouveaux albums des artistes Free Monkey Records

Free Monkey Records présente les nouveaux albums d’Electrik-Pô "Wake Up", de Sophie Clodion "Décorum la moulinette" et du duo Marie-Paule Grimaldi & Florent Silve "Faire cercle"

Electrik-Pô "Wake Up"

Groupe phare du label indépendant Free Monkey Records, composé de Florent Silve, Arfaaz Kagalwala (Fuzzylogic) et Martin Saccardy, partage une histoire étroitement liée à celle de son label.

En 2017, Florent Silve, musicien multi-instrumentiste crée Free Monkey Records.
Ce nom, qui lui a été inspiré par le légendaire Thelonious Monk, symbolise l’harmonie entre les éléments acoustiques et électroniques, l’alliance de l’humain et de la machine, l’union de la percussion et de la mélodie.
WAKE UP symbolise la prise de conscience du changement numérique. Il évoque une période où les outils organiques et analogiques se mêlent intimement au numérique. Dans un style électro pop indian-groove post jazz, Electrik-Pô invite à une expérience musicale organique et vibratoire.

SINGLE QU’EST CE QUE L’ON VEUT VIVRE
Chanson pop au message clair sur le changement de civilisation par le numérique. Chantée en français, un style mêlant Trapbeat, tablas, électronique, trompette, keyboards et guitare rock. Un mélange hybride comme la composition de ce trio : Norvège, Inde, France.
À mi-chemin de l’organique et de l’IA. Conçu par le producteur indien Ari Jayaprakash, cette collaboration illustre les propos et la démarche d’Electrik-Pô. La fusion homme, machine, nature. Il en résulte une image à la Kraftwerk imprégnée d’un Enki Bilal version digitalisée .

Sortie le 3 novembre
Facebook / Instagram / Youtube


Sophie Clodion "Décorum la moulinette"

"Décorum la Moulinette" est un album concept de 14 titres de 2mn.
Sous une forme Pop-Électro minimaliste, chic et groovy surdes textes décalés, tranchants et drôles.
On peut y deviner un Philippe Katerine au Féminin, une binarité de Mr Orange et un humour sec façon Adriane Pauly.

« 27 ans »
« Et toutes ses dents et des poussières »
En bref, si vous voulez tout savoir, elle a 27 ans, « à tout jamais et pour toujours » ! « Mais pourquoi donc mais pourquoi pas ? »

"Pauvre conne"
« J’suis qu’une pauvre conne, une pauvre pomme et unedébile ».
Non, ce n’est pas de l’autoflagellation ni du masochisme, juste les mots d’une femme, fière de son titre de championne du monde des filles jetées, larguées, abandonnées !

Sortie le 17 novembre
Facebook / Instagram / Youtube


Marie-Paule Grimaldi & Florent Silve "Faire cercle"

Sortie le 23 novembre, plus d’infos à venir...