Musical Riot fête ses 20ans avec la sortie d’un nouvel EP

13 ans après la sortie de son premier vinyle avec Iration Steppas, The Dub Machinist, Echo Ranks, Jacin et Mighty Cricket, Musical Riot fait cette fois appel à deux crews et sound systems de la région pour fêter ce disque anniversaire ; Massilia Hi- Fi et Kara’Basse Sound System.

Les 2 crews, fort de leurs expériences dans la culture sound system et ayant grandi aux côtés de Musical Riot sur ces 15 dernières années, ont su créer un voyage dans le temps entre toutes les évolutions du dub sur ce nouvel EP.

Dedoo, compositeur et operator de Massilia Hi-Fi, trouve son univers aussi bien dans le roots ou le digital des années 70/80, que dans l’évolution du dub actuel aux influences électroniques et Bass music.

Les montagnards Julius et Pierre quant à eux, ont été bercé par la culture UK Dub « à l’ancienne », aux couleurs des soirées underground londoniennes ou du carnaval de Nothing Hill.

RELEASE PARTY AU MOLOTOV VENDREDI 18 NOVEMBRE

FACE A / AWAKENESS
Ce premier morceau est un UK dub - Rootical, rappelant clairement les productions Dub anglaises des années 90 et 2000, moment de la création de l’association Musical Riot. À cette période, les boites à rythmes et les synthé s’imposent dans les productions. Une composition dansante et sans chanteur.

FACE B / CULTURAL DANCES
La face B est quant à elle beaucoup plus moderne, représentant le dub contemporain des année 2010-2020. On retrouve Tena Irie, un jeune chanteur de la nouvelle génération qui magnifie l’instrumentale dans un deejay style parfaitement maitrisé. L’influence de la musique électronique se fait bien ressentir, de quoi retourner une danse !

Executive producer Musical Riot (c) All right reserved
Music composed and arranged by KaraBasse Sound & Massilia Hi-Fi at Mountain Top studio
A1, B1, B2 & B3 mixed by Dedoo
A2 & A3 mixed by Julius
Mastered By T. GIRAUD at Boom Mastering
Artwork by BeuhC

Disponible en pré-commande sur le shop > ICI <
Plus d’infos sur MUSICAL RIOT > LÀ < & sur FB