MaMA 2021 I Showcase Pro - Bulles, Music & Flamants Roses

BULLES, MUSIC & FLAMANTS ROSES
Une production du PAM au MaMA 2021

Du 14 au 16 octobre, avec plus de 6400 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale en France : français et internationaux, indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, media… et évidemment artistes.

En journée, MaMA propose plus de 150 conférences, débats, keynotes, ateliers, rencontres ciblées sur des sujets phares de l’industrie musicale, apéro et showcases pour les professionnels
En soirée, ce sont 130 concerts, 10 salles, 1 quartier et 3 nuits de fête et de découverte qui feront grouiller la capital.

Le MaMA festival offre l’opportunité aux artistes nationaux et internationaux de se produire face aux professionnels du monde entier et aux médias.

Le PAM propose un Showcase pro et Cocktail Party le 15 octobre
Bar à Bulles de la Machine du Moulin Rouge - la Chaufferie - 11h30 / 14h30

MINIMUM ENSEMBLE

> 12H - 12H30
ELECTRO - POP MINIMALE

Après Words (Without), un album déjà  annonciateur de l’intérêt de Martin Mey pour une certaine forme de minimalisme, ce dernier a poursuivi ses recherches à travers LESSISMMMORE (littéralement : moins c’est plus), deuxième compilation parue sur le label marseillais IN/EX à l’automne dernier.
Au printemps 2020, à l’heure où les artistes et salles se taisaient sous la contrainte, il a invité 8 musicien.ne.s et ami.e.s à collaborer, au delà d’un simple concept, à un moyen de questionner notre rapport à la musique et à la composition. Cette création, qui a pris la forme de 10 titres originaux, a également permis de faire émerger le premier épisode d’un podcast intitulé L’Envers de la Pochette, dans lequel Martin et les participants à cette oeuvre plurielle se confient sur leurs secrets de fabrication d’un album.
En parallèle, Martin Mey crée le Minimum Ensemble : 4 chanteur.ses musicien.nes, tour à tour solistes ou choristes, jouant d’orchestrations minimales, explorant des réinterprétations de son répertoire et des titres de sa compilation sous forme d’électro-pop intime, sublimée par les interventions vocales du quatuor.
Minimum Ensemble en vient à proposer un concert inédit où des extraits sonores issus du podcast dialoguent avec les interprétations épurées du groupe.
En live, le groupe propose une scènographie à nu et à plat, au plus près et au niveau du public, afin de mieux pouvoir ressentir l’intime, partager l’essence de cette émouvante création hybride.

PARADE

>12H50-13H20
POP - ROCK

Guitares vrillantes, batterie claquante d’un ex-Qúetzal Snåkes, Parade c’est une post-pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que les Stooges, le coup de cœur de l’underground marseillais.

> Sélection Inouis Rock Pop du Printemps de Bourges 2020.

TEMENIK ELECTRIC

>13H40-14H10
ROCK ARABISAN

Après avoir écumé les scènes internationales avec son arabian-rock mutant, Temenik Electric signe un retour plus intimiste, en avant-goût du nouvel album à paraître début 2022. La langue arabe y contient le feu des guitares et la voix de Mehdi Haddjeri se promène désormais sur des territoires de chanson-rock et d’électro-pop orientale, alternant les climats d’introspection sonore et la fièvre festive des dance-floors.

+ d’infos ici>