MaMA 2021 I Showcase Pro - Bulles, Music & Flamants Roses

BULLES, MUSIC & FLAMANTS ROSES
Une production du PAM au MaMA 2021

Du 14 au 16 octobre, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale : Français et internationaux, indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, media… et bien sur artistes s’y retrouvent.

A cette occasion LE PAM convie les professionnels accrédités à son Showcase pro et cocktail party BULLES, MUSIC & FLAMANTS ROSES

Une sélection d’artistes produits en région sud
►Minimum Ensemble - Pop Minimale (Limitrophe production/Grand Bonheur)
►Parade - Pop-Rock (La Meson)
►Temenik Electric - Rock Arabisan (Nomad’Café production)

Rendez-vous le vendredi 15 octobre 2021 à 11h30, début des concerts 12h à la Chaufferie de la Machine du Moulin Rouge, Paris 18ème (entrée Bar à Bulles)

MINIMUM ENSEMBLE

> 12H - 12H30
ELECTRO - POP MINIMALE

Après Words (Without), un album déjà  annonciateur de l’intérêt de Martin Mey pour une certaine forme de minimalisme, ce dernier a poursuivi ses recherches à travers LESSISMMMORE (littéralement : moins c’est plus), deuxième compilation parue sur le label marseillais IN/EX à l’automne dernier.
Au printemps 2020, à l’heure où les artistes et salles se taisaient sous la contrainte, il a invité 8 musicien.ne.s et ami.e.s à collaborer, au delà d’un simple concept, à un moyen de questionner notre rapport à la musique et à la composition. Cette création, qui a pris la forme de 10 titres originaux, a également permis de faire émerger le premier épisode d’un podcast intitulé L’Envers de la Pochette, dans lequel Martin et les participants à cette oeuvre plurielle se confient sur leurs secrets de fabrication d’un album.
En parallèle, Martin Mey crée le Minimum Ensemble : 4 chanteur.ses musicien.nes, tour à tour solistes ou choristes, jouant d’orchestrations minimales, explorant des réinterprétations de son répertoire et des titres de sa compilation sous forme d’électro-pop intime, sublimée par les interventions vocales du quatuor.
Minimum Ensemble en vient à proposer un concert inédit où des extraits sonores issus du podcast dialoguent avec les interprétations épurées du groupe.
En live, le groupe propose une scènographie à nu et à plat, au plus près et au niveau du public, afin de mieux pouvoir ressentir l’intime, partager l’essence de cette émouvante création hybride.

PARADE

>12H50-13H20
POP - ROCK

Guitares vrillantes, batterie claquante d’un ex-Qúetzal Snåkes, Parade c’est une post-pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que les Stooges, le coup de cœur de l’underground marseillais.

> Sélection Inouis Rock Pop du Printemps de Bourges 2020.

TEMENIK ELECTRIC

>13H40-14H10
ROCK ARABISAN

Après avoir écumé les scènes internationales avec son arabian-rock mutant, Temenik Electric signe un retour plus intimiste, en avant-goût du nouvel album à paraître début 2022. La langue arabe y contient le feu des guitares et la voix de Mehdi Haddjeri se promène désormais sur des territoires de chanson-rock et d’électro-pop orientale, alternant les climats d’introspection sonore et la fièvre festive des dance-floors.

+ d’infos ici>