Les iNOUïS du Printemps de Bourges 2022 I les Auditions Live

AUDITIONS LIVE iNOUïS DU PRINTEMPS DE BOURGES CRÉDIT MUTUEL PACA/CORSE

Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares.

Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, participe depuis 36 ans, au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents, et offre la possibilité aux artistes/groupes en rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer professionnels et public.

Les auditions régionales

Les artistes/groupes retenus à l’issue des présélections sur écoute se produisent sur scène lors d’un concert de 30 minutes. Lors de cette prestation seront présents l’antenne organisatrice, deux autres antennes du Printemps de Bourges et un conseiller artistique national. Aucune décision ne sera prise à ce moment, l’objectif étant de voir le groupe ou l’artiste évoluer sur scène.

> Présentation de la sélection des Antennes Paca / Corse pour les auditions live
2 dates, 2 lieux, 9 groupes

VENDREDI 14 JANVIER - LE 6MIC - AIX EN PCE - 20h

Billetterie invitation : https://reseauprintemps.seetickets....

Docile (chanson)

Docile, comme une provocation au personnage défendu par Lucile Dominique dont l’apparente ambivalence cède très vite la place à un message tout en délicatesse sous forme d’Ode à la Femme : au féminisme complaisant, l’écriture de Docile oppose une « true story » vibrante entre chuchotements, langueurs, déclarations enflammées et prières désabusées qui évoque le couple, l’homme bien sûr, et tout ce qui attend une femme traversant ces anguleuses premières décennies de siècle.
https://www.facebook.com/Docileoff

Jo Keita (world)

Jo Keita, chanteur, auteur et compositeur, puise sa musique dans ses origines africaines qu’il mêle à la culture Pop et urbaine d’aujourd’hui. C’est au Sénégal, en passant par la Côte d’Ivoire, que Jo Keita se forge une culture musicale éclectique en écoutant la collection de disques de son père, Bob Marley, Salif Keita, Cheikh Ndiguel mais aussi Otis Redding, Steel Pulse, positif black soul et Daaraji Family. Il s’achète alors une guitare, et commence à composer des chansons en wolof, anglais, français, et bambara. Au Sénégal il côtoie les Baye Fall, confrérie spirituelle avec laquelle il développe son chant. C’est en 2018 qu’il rencontre à Marseille le guitariste Andrew Sudhibhasilp et le batteur Carl Charrin avec qui il formera son trio. Leur complicité nourrie par de nombreux concerts les amènent à enregistrer le premier album "Experience" dont Carl et Andrew signeront les arrangements et la réalisation artistique. "Experience" apparaît comme le fruit d’une recherche empirique récoltée dans l’instant au fil des concerts non sans évoquer l’affiliation évidente à Jimi Hendrix ici plus spirituelle que stylistique. L’album de huit titres sort sur format vinyle et numérique au printemps 2020. La musique de Jo Keita retrace un riche parcours de vie (Demba, Goodie Djotna), son chant puissant, vibrant de sensibilité parle d’humanité (Syria, Djeureudjeuf). Jo Keita nous raconte son expérience, une expérience humaine qui résonne souvent à la nôtre.
https://www.instagram.com/accounts/...

Sweet Street Opera (pop)

Sweet Street Opéra, un univers musical lancé en été 2021 par l’auteur, compositeur, interprète Edward Kionga-Kamau, un artiste anglo-kenyan basé en France.
Un univers de mélodies teintées par des rythmes afro-pop-électro- acoustiques.
1er EP en Eté 2021. Une vraie découverte
https://sweetstreetopera.com

97Alphonso (musique urbaine)

97 Alphon$o, (Nell de son prénom) est un tout jeune artiste Marseillais de 23 ans évoluant dans un univers Rap/Musiques Electroniques & Pop Urbaine. Un seul leitmotiv à son projet, s’affranchir toujours un peu plus des codes avec une habileté délicate & remarquable. Il propose des productions un temps suave, sombre & nostalgique, un temps corrosive & entertaineuse , et parfois même, tout ça concomitamment dans un subtil cocktail ou l’on ressent clairement les multiples influences de l’artiste qui s’entremêlent et aboutissent à une signature, un son & un style unique ! A mi-chemin entre chants et flows davantage rappés, il est épaulé par son binôme aux doigts de fées, le talentueux beatmaker THRRN qui est aux commandes de la partie instrumentale
https://www.instagram.com/97alphonso/

SAMEDI 15 JANVIER - LE LIVE - TOULON - 20h

Billetterie invitation : https://reseauprintemps.seetickets.com/event/les-inouis-du-printemps-de-bourges-credit-mutuel/le-live/2166100

Nicolas Torracinta (folk)

Issu d’une famille de musiciens, Nicolas Torracinta est un guitariste chanteur qui baigne depuis son enfance dans la tradition Corse mêlée à une culture musicale moderne. Il fait ses armes aux côté de chanteurs et musiciens de l’île. L’univers anglophone se mêle aux racines de ses influences, son premier album solo The Granary fait référence au caractère intimiste et mystérieux du grenier de sa maison familiale qui deviendra le studio d’enregistrement dans lequel ils arrangent ensemble, produisent et enregistrent live. Un univers intimiste aux sonorités planantes évoquant l’univers du conte.
https://www.facebook.com/NicolasTor...

Glitch (rock)

Trio Marseillais au son hybride, espèce de post-punk hypnotique aux accents Noisy et aux touches New Wave. G L I T C H propose une musique tantôt rageuse, tantôt aérienne.
Ils se jouent de leur nom pour offrir une expérience scénique quelque peu électrique. Leur but ? Vous aspirez dans leur univers mystico-underground.
Des allures de Brit Pop aux accents New wave, les charismatiques GLITCH n’hésitent pas à montrer les canines et arborer parfois les couleurs les plus sombres du style.
https://www.facebook.com/glitchbandmars

KLS (hip hop)

le Phocéen circonscrit à lui seul différents courants musicaux qu’il prend plaisir à décliner dans ses freestyles. Publiés tous les quinze jours, ces morceaux sont tour à tour portés par des guitares électriques, des rythmiques funk, des beats électroniques, un phrasé hip-hop et des lignes mélodiques qui lorgnent volontiers du côté de la variété française.
https://www.instagram.com/kls_le_k/

TrampQueen (hip hop)

Sa musique est une catharsis de l’égo, un exutoire pour ses états d’âme. Grande amoureuse de la 808, sa majesté murmure gimmicks et mantras, sous forme de Trap hybride aux aspects trash. Prêtresse du punk rétrograde sa musique est un mélange entre stupeflip, Nirvana et Mary Poppins. C’est un univers inspiré de l’énergie rock, une attitude de Diva dans un décor post-apocalyptique, TrampQueen comme un poisson dans le Styx.
https://www.instagram.com/trampqueen.66/

Fred Skitty (electro)

À mi-chemin entre la chanson pop et l’electronic dance music, c’est en tant que DJ qu’elle fait ses premières scènes. Née dans les années 90, enfant des années 2000, Fred Skitty est comme beaucoup d’artistes actuels : nostalgique d’une époque qu’elle n’a pas connue. Grande fan de la musique des années 80, elle aime s’en inspirer tout en vivant à son époque.
Les concerts sont gratuites sur invitations en ligne billetterie uniquement.
https://www.instagram.com/fredskitty/

Pour tout savoir sur les iNOUïS du Printemps de Bougres Crédit Mutuel,
RDV https://www.reseau-printemps.com/an...