Les actualités du SMA

Le Syndicat des Musiques Actuelles, SMA, s’engage à préserver la diversité et l’indépendance dans l’écosystème des festivals et présente la charte signée par les présidents de la FNCC, de la FEDELIMA et du SMA, qui s’engagent autour d’objectifs communs. .

La conférence de presse du SMA au Printemps de Bourges a été l’occasion d’une part d’évoquer la mission Indépendance et diversité des festivals, initiée il y a quelques semaines au sein du SMA, mais aussi d’autre part de présenter la charte signée par les présidents de la FNCC, de la FEDELIMA et du SMA, qui s’engagent ainsi autour d’objectifs communs.

Retrouvez ci-joint les deux communiqués de presse envoyés à la presse ainsi qu’aux partenaires, parlementaires, acteurs...

Ceux-ci renvoient par ailleurs à la Charte ainsi qu’au document Festivals, indépendance et diversité, qui présente les premiers constats partagés par les festivals du SMA, et qui a notamment pour vocation d’interpeller sur le contexte actuel préoccupant mais aussi d’amorcer une dynamique positive pour préserver la diversité dans l’écosystème des festivals.

http://www.sma-syndicat.org/communi...
http://www.sma-syndicat.org/communi...
http://www.sma-syndicat.org