Premier concert en livestream & résidences I Tandem

La Scène de Musiques Actuelles départementale SMAC -83 Tandem a pour mission la diffusion de spectacles, des actions de médiation et de sensibilisation des publics, un soutien aux artistes, le développement des cultures émergentes, de la vie culturelle locale et du secteur des Musiques Actuelles.
Dans ce cadre, Tandem propose pour la première fois un concert en livestream diffusé sur leur site.

MINIMUM ENSEMBLE - 24 MARS - 20H30

Au printemps 2020, à l’heure où les artistes et salles se taisaient sous la contrainte, il a invité huit musicien.ne.s et ami.e.s à collaborer, au delà d’un simple concept, à un moyen de questionner notre rapport à la musique et à la composition.

Cette création collégiale, qui a pris la forme de 10 titres originaux, a également permis de faire émerger le premier épisode d’un podcast intitulé L’Envers de la Pochette, dans lequel Martin et les participants à cette œuvre plurielle se confient sur leurs secrets de fabrication d’un album.

En parallèle, Martin Mey crée le Minimum Ensemble :

4 chanteur.ses musicien.nes, tour à tour solistes ou choristes, jouant d’orchestrations minimales, explorant des réinterprétations de son répertoire et des titres de sa compilation sous forme d’électro-pop intime, sublimée par les interventions vocales du quatuor.

À force d’explorations avec ses trois nouveaux compagnons de scène, Martin Mey en vient à proposer un concert inédit où des extraits sonores issus du podcast dialoguent avec les interprétations épurées du Minimum Ensemble.
Ainsi, en live, le groupe propose une scénographie à nu et « à plat », au plus près et au niveau du public, afin de mieux pouvoir ressentir l’intime, partager l’essence de cette émouvante création hybride.

Prendre sa place à 5€ pour le livestream ici

Trois résidences en mars

  • VINCENT PIOLI du 9 au 12 mars au Théâtre du Rocher à la Garde suivie d’une captation d’un nouveau morceau qui sera diffusé en avril (date à définir).
  • THE PO’BOYS du 18 au 20 mars au Théâtre Denis D’Hyères suivie d’un concert en livestream qui sera diffusé le 2 avril.
  • WILLY CAÏD du 22 au 26 mars à Théâtres en Dracénie à Draguignan suivie d’une captation de trois nouveaux morceaux qui seront diffusés en avril.

+ d’infos https://www.tandem83.com