Comité d’écoute des candidatures I iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel

L’appel à candidatures pour la prochaine édition des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel est bouclé ! Place aux écoutes !⚡

Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel est le premier dispositif national de repérage et de sélection de jeunes artistes en France.

Unique en son genre, il s’appuie sur 28 antennes territoriales et francophones et plus de 350 professionnels qui toute l’année défrichent leur territoire pour dénicher les perles rares.

Chaque année ce sont plus de 3500 artistes qui s’y inscrivent et seulement une trentaine d’entre eux se produira au Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Mais l’aventure des iNOUïS ne s’arrête pas là ! Elle se poursuit au-delà du festival avec la participation des artistes à différents festivals prestigieux français et internationaux, avec le soutien à la professionnalisation avec une offre de résidence et de formation renforcée pour l’édition 2020 et la Tournée des iNOUïS dans 5 grandes villes de France à l’automne.

Le 12 et 13 janvier 2021, le jury de l’antenne PACA, s’est réuni au Cri du Port pour réaliser une session d’écoutes de l’ensemble des candidatures reçues en région (151).
Ce sont 8 artistes régionaux et un artiste corse qui ont été pré-sélectionnés pour défendre leur projet lors des auditions live qui se dérouleront les 12 et 13 Février 2021 au 6MIC à Aix en Provence.

L’annonce des pré-sélectionnés sera découverte officiellement le 25 Janvier par le Réseau Printemps.

On attend la suite avec impatience et on vous tient au courant ... !