La rentrée des concerts en septembre pour Les Suds, à Arles I Les Suds, à Arles

LE MANGE BAL

Samedi 18 septembre 2021 à 18h
Concert sur la Place Voltaire à Arles
Entrée libre.

Pour sa 4e édition, Été indien(s) vous invite à suivre les douze coups de Midi à Minuit sur des parcours d’œuvres, de sons, de rencontres, et d’expériences insolites… À cette occasion, Les Suds, à Arles présentent Le Mange Bal.
Puisant aux sources des musiques traditionnelles occitane, auvergnate, poitevine et bretonne, le Mange Bal est l’un des projets pionniers d’une trad-électro émergente (Beat Bouet Trio, Patate Sound System, Turfu, Superparquet…). Théodore Lefeuvre et Nils Kassap ré-arrangent le son des bals folks pour boite à rythme, sampleur, accordéon, clarinettes et synthétiseur analogique... une musique à danser, sur-vitaminée !

Plus d’infos : https://www.suds-arles.com/fr/2021/editions-precedentes/ete-indiens-22376

— 

C’EST MON PATRIMOINE !

Dimanche 19 septembre 2021 à 16h
Spectacle hip-hop au Musée de la Camargue à Arles
Entrée libre sur présentation d’un pass sanitaire.

Depuis 2005, le dispositif C’est mon patrimoine ! permet à des milliers d’enfants et d’adolescents, en France, de découvrir le patrimoine local de manière créative et ludique au travers de programmes d’activités pluridisciplinaires, organisés hors temps scolaire. Pendant l’année 2021, en collaboration avec le Musée de la Camargue, Suds, à Arles proposait aux jeunes danseurs Arlésiens et Tarasconnais de s’emparer de ce qui constitue leur identité, en s’appuyant sur le patrimoine local traditionnel. Avec Miguel Nosibor et Brian Rigelo de la Cie En Phase, ils ont ainsi imaginé une chorégraphie hip-hop, présentée au Musée de la Camargue, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Plus d’infos : https://www.suds-arles.com/fr/2021/editions-precedentes/cest-mon-patrimoine-22380

— 

LES SUDS, À MAS-THIBERT : À LA SOUPE !

Vendredi 1er octobre 2021 à partir de 16h30
Événement participatif à Mas-Thibert, Arles
Entrée libre.

Sur une idée de Guylaine Renaud, réunissons-nous le temps d’une fin de journée conviviale autour de l’élaboration collective d’une bonne soupe !
En famille ou entre amis, enfilez votre tablier, apportez vos couverts et ustensiles de cuisine, et venez mettre la main à la pâte : épluchez, découpez, préparez et laissez mijoter le potage… Pendant que la soupe cuit, on chantera, dansera et on participera aux animations proposées par les associations du village, avant de déguster un bol de soupe !

Plus d’infos : https://www.suds-arles.com/fr/2021/editions-precedentes/les-suds-a-mas-thibert-22379