L’été des lucioles un concert gratuit tous les vendredis I Tandem

L’ÉTÉ DES LUCIOLES un évènement gratuit tous les vendredi organisé par TANDEM du 25 juin 2021 au 3 septembre 2021 à partir de 20h30

JUILLET 2021

  • VENDREDI 2 JUILLET – 20H30
    WILLY CAID (Soul Rock)
    Sa voix chaude, son grain naturel très soul, ses mélodies tantôt en forme de balades Folk/Blues et son groove implacable, ses touches Gospel et Rythm’n Blues font de WILLY CAÏD un musicien de feu à la voix d’or, à l’essence SOUL mais aussi.. ROCK !
  • VENDREDI 9 JUILLET – 20H30
    MAXIME CASSADY (Pop)
    Musicien inclassable, il navigue de la folk sucrée au rock psychédélique en passant par la pop et ne porte qu’un message : l’amour ! De retour après un long voyage aux 4 coins du monde, il développe un nouveau set aux sonorités sensuelles et planantes teinté d’un humour décalé très personnel.
  • VENDREDI 16 JUILLET – 20H30
    HAL MANHAR (Surf Rock)
    Sebastien Poggioli (El Botcho, The Leeds, Lèvres de beurre) avec la complicité d’Anthony Herbin, chanteur et leader de LuneApache nous offrent un surf rock instrumental qui fleure bon l’été.
  • VENDREDI 23 JUILLET – 20H30
    - BAT- (Chanson)
    Baptiste Giuliano alias -bat- fabrique des chansons dans une langue française affûtée. Il explore pour son prochain album de nouvelles thématiques et textures sonores, plongeant dans des nappes de synthés analogiques et autres délices de boites à rythme… En solo sur scène avec son accordéon, ses synthés et autres samplers et séquenceurs, -bat- jouera à Méounes quelques toutes nouvelles chansons, et revisitera ces anciennes…
  • VENDREDI 30 JUILLET – 20H30
    FABIAN AUBRY (Folk)
    Fabian Aubry est un auteur/compositeur /interprète qui, après avoir longtemps joué sous le nom de « At dawn we are Kings », décide de présenter son travail sous son propre nom. Il compose et chante en anglais une musique Folk/rock s’épanouissant dans un monde fantasmé, quelque part entre l’Amérique de Steinbeck et des « Doors » et la richesse des paysages méditerranéens.

OUVERTURE DU SITE À 16H / DÉBUT DES CONCERTS À 20H30
RÉSERVATION OBLIGATOIRE

AOÛT 2021

  • VENDREDI 6 AOÛT – 20H30
    THE PO’BOYS (Blues)
    Les PO’BOYS est le nom donné aux célèbres sandwiches de la Nouvelle Orléans. Le trio joue ainsi un Blues rural aux sonorités caractéristiques de la Louisiane et qui n’est pas sans rappeler le Blues électrique de Chicago.
  • VENDREDI 13 AOÛT – 20H30
    LOUISE O’SMAN (Chanson)
    C’est avec sa poésie et son accordéon que Louise s’engage, usant de la beauté comme outil de dénonciation, tentant de réhabiliter tout ce qui nous manque, pour offrir une musique qui laisse encore place à l’imagination.
  • VENDREDI 20 AOÛT – 20H30
    THE BLUES KICKERS (Blues)
    Un mélange de blues, de jazz, de swing, de boogie où les cuivres ont un rôle essentiel surfant sur des rythmes sautillants. The Blues Kickers c’est ça. Un quintet de source vintage avec un son « modernisé » et une guitare bien bluesy, le fondateur du groupe oblige !
  • VENDREDI 27 AOÛT – 20H30
    ALAMBIC ( Chanson)
    Alambic présente sa version intimiste, son « Plan à trois » réunissant trompettiste, guitare et chant. Entre salsa, pop et chanson française, les artistes pleins d’humour raconteront leurs déboires autour de compositions aussi dansantes que drôles.

OUVERTURE DU SITE À 16H / DÉBUT DES CONCERTS À 20H30
RÉSERVATION OBLIGATOIRE

SEPTEMBRE 2021

  • VENDREDI 3 SEPTEMBRE – 20H30
    ALEXANDRE KINN (Pop Folk)
    Après 10 ans d’absence, c’est l’envie de partager de nouvelles émotions qui amène Alexandre Kinn à réécrire un 3 ème album. Après deux albums et presque six ans de tournée en France et en Europe, il prendra le temps de régénérer son inspiration jusqu’à ce que le désir d’écriture devienne irrépressible. La scène sera le témoin de cette bulle artistique avec son nouveau trio : Martin Guibreteau à la batterie, et le multi-instrumentiste Julien Osty à la Contrebasse avec en invité spécial la section Cuivres « Flex » emmené par Gabriel Charrier.

+ d’infos >