L’Ajmi fait sa rentrée avec les Tea Jazz !

Écoutez du jazz à l’heure du thé !

12 Janvier - 16h - 19h
Pascale Berthelot : piano

16h : Goûter partagé
17h : Début du concert

Pascale Berthelot développe son travail de recherche pianistique et sonore à partir de son interprétation d’œuvres majeures du répertoire classique et contemporain, de sa rencontre avec de nombreux compositeurs, artistes de différentes disciplines et de son expérience d’enregistrement discographique. Son répertoire très ouvert et aventureux dessine au fil des années une sensibilité teintée d’éclectisme baroque. Un enregistrement sortira très bientôt sur le Label La Buissonne.

19 Janvier 16h - 19h
Guillaume De Chassy : piano

16h : Goûter partagé
17h : Début du concert

« Guidé par la poésie des mots, j’ai approché l’univers de Barbara en courbant ses mélodies dans mon langage musical. J’ai ouvert la musique au silence, cherchant l’allusion(et parfois l’énigme) au prix d’une certaine ascèse sonore. Peu à peu, en équilibre entre Barbara et moi, ces merveilleuses chansons ont trouvé leur place. Au milieu des espaces mouvants qui sont les miens, j’ai souhaité que surgissent, de loin en loin, des mélodies reconnaissables entre toutes.
Comme dans une sorte de songe « Du côté de chez Barbara. » » – Guillaume De Chassy

26 Janvier - 16h - 19h
Claudine François : piano

16h : Goûter partagé
17h : Début du concert

Elle a parcouru de nombreuses routes musicales : du classique à l’improvisation libre, au jazz contemporain en passant par les standards et quelques bouts de chemin avec l’Europe Centrale, un Indien Lakota aussi bien que d’autres musiciens américains, latinos, caraïbes, africains du Nord, de l’Ouest, du Centre, de l’Est …
Claudine François qui avait inauguré le piano de l’AJMI, accompagnée de Jim Pepper, revient en solo pour laisser apparaître la variété de ses inspirations et la personnalité qui leur donnerons corps et unité…

2 Février - 16h - 19h
Denis Badault : piano

16h : Goûter partagé
17h : Début du concert

L’Enfant terrible du jazz devenu Directeur musical de l’Orchestre national de jazz de 1991 à 1994, mais pas que ! La musique classique et quelques merveilleux chanteurs ont également nourri la jeunesse de Denis Badault. C’est pourquoi il choisit de mêler aux standards de jazz quelques unes des plus émouvantes mélodies de la chanson française et créa ce programme « Deux en un ».
Il s’agit à chaque fois, de combiner deux mélodies dans une même pièce. Elles peuvent se succéder, s’entremêler, se courir après.
John Cage a dit : « Composer, c’est révéler des évidences cachées. »

Découvrez la nouvelle saison de l’Ajmi en un clic !
http://www.jazzalajmi.com/wp-conten...

Site : http://www.jazzalajmi.com

Documents associés

Programme Ajmi