Grand Bonheur 🌟 Une playlist qui revisite 12 ans de sorties du label

LE LABEL
GRAND BONHEUR abrite IN/EX, un label à destination des musiciens de la coopérative qui complète ses activités d’accompagnement d’artistes et d’organisation de tournées et concerts.

Vous retrouverez déclinées ci-dessous les trois principales sorties du moment French 79, Baltazar Montanaro... et la toute première playlist.

"UNE CERTAINE IDÉE DU GRAND BONHEUR"
Une playlist qui revisite 12 ans de sorties du label

19 TITRES POUR ILLUSTRER 30 SORTIES

En préambule à des compilations inédites à venir très bientôt, nous souhaitons donner un aperçu du parcours d’IN/EX en dévoilant cette playlist forcément subjective de ce qu’a pu produire le label depuis 2007.
Cette sélection pensée avec les artistes de la coopérative, nous permet ainsi de vous partager la fierté d’avoir pu faire émerger ces gestes artistiques, ainsi que des versions alternatives, ou des morceaux peu mis en avant par le passé. Des élans successifs qui ont nourri le label d’autant d’influences diverses que d’envies communes de prendre le risque de créations sans entraves.
Bonne écoute.

////////

🌟BALTAZAR MONTANARO - "AMOURS"
NOUVEL ALBUM ET NOUVEAU CLIP "FLOR VERMELHA"

Faisant suite à Nü (2013) et Szoledad (2007), Amours est un répertoire de compositions originales engagées, écrites et interprétées par Baltazar Montanaro au violon baryton.
« Amours », comme le témoin des combats nécessaires pour endiguer les fondamentalismes, la haine de l’inconnu, de l’étranger et des différences ; « Amours », comme un marqueur pour laisser la place à la beauté dont chaque être est capable s’il est écouté et respecté, sans oublier celle présente dans chaque chose que la nature propose, et dont l’artiste cherche à reproduire la sensibilité, la perfection.
À travers 10 titres plein d’élégance et de relief, Baltazar rappelle de grands événements historiques, tel que la chute du fascisme en Italie un 25 avril ou encore le génocide rwandais, et embarque son auditoire dans l’émotion que procure l’histoire.

Son parcours de musicien sillonnant l’Europe lui permet de mener de nombreuses collaborations avec des artistes européens mais surtout de développer une esthétique qui intègre chaque fois d’autres styles musicaux. Il définit sa musique comme inclassable, emprunte des sonorités d’ici et d’ailleurs sans genre préétabli. Par l’utilisation de différents modes venant des musiques traditionnelles, du monde, improvisées ou jazz, Baltazar explore toute la palette de son violon baryton, accordant une place très singulière au silence et à l’intime.
L’originalité de son jeu et sa préoccupation pour le public lui permettent de l’entraîner dans son exploration musicale. En déclenchant chez son auditoire une cascade de sentiments, de désirs et de fantaisies, et en utilisant la puissance de la matière sonore pour enclencher le mouvement des corps, Baltazar lui offre un espace temps de lâcher prise, de mise en abîme et tout simplement d’écoute.

Les intentions de Baltazar sont claires : partager une proximité immédiate avec le public, participer à la construction d’imaginaires singuliers en insufflant et faisant naître au plus profond de chacun des émotions et impressions visuelles fortes.

Ecouter l’album "Amours"
https://baltmontanaroamours.lnk.to/fDELz

Les dates de concerts

🌟FRENCH 79 - NOUVEL ALBUM JOSHUA
"JOSHUA" EST DISPONIBLE EN CD/LP/DIGITAL,
LE CLIP DE HOMETOWN ATTEINT LE MILLION DE VUES !

En 2014, French 79 débarquait sur une scène qu’il pensait française. En quelques mois elle s’est rapidement révélée internationale. L’album Olympic explose à travers le monde en trouvant un écho auprès du public qui permettra à l’artiste de faire vivre ces morceaux synthétiques et organiques au gré de plus de 150 concerts en Europe et Outre-Atlantique le rendant ainsi figure incontournable de la scène marseillaise.
En 2019 il revient avec un album plus personnel, empreint de l’atmosphère nostalgique de l’enfance du producteur.
Il puise dans ses madeleines de Proust pour mieux les réinventer. Tangerine Dream, Kraftwerk, Soft Machine : ces références se figent dans les signaux vidéo des bandes magnétiques de VHS devenues pièces de collection, dans les racines qui le lient à Marseille sa ville d’adoption, ou dans le grand large qui constitue le plus souvent possible son refuge. Elles imprègnent chacun des morceaux de cet aller-retour incessant vers le futur. Cet album est à l’image des concerts du producteur et multi instrumentiste : une odyssée, une traversée continuelle de l’univers à la recherche de soi-même, une échappée spontanée vers l’avenir toujours sous le regard bienveillant du passé. Cette épopée invite chacun à un endroit précis de son imaginaire, là où pour French 79 un coup de vent, une virée en bateau, une figure de skate, l’odeur de la neige encore fraîche qu’on s’apprête à avaler au coeur de l’hiver, le grondement sourd d’un public impatient sont la source du plaisir incomparable de l’indicible.

"His synthwave rhythms drip with bass-ridden groove and nostalgic magic...it plays smooth and alluring on the edge of what modern electronic music should be...funky, infectious"
BILLBOARD

PREMIERES DATES DU "JOSHUA TOUR"

11/10/19 Le Belga - Bruxelles (BE)
18/10/19 L’Aéronef - Lille (FR)
19/10/19 FIF - La Roche s/Yon (FR)
03/11/19 Zenith - Paris (FR) DJ set (support Flume)
29/11/19 Coopérative de Mai - Clermont Ferrand (FR)
12/12/19 Iboat - Bordeaux (FR) - COMPLET
18/12/19 Burg Schnabel - Berlin (DE)
19/12/19 Le Bikini - Toulouse (FR)
20/12/19 Espace Julien - Marseille (FR)
16/01/20 Eurosonic - Groeningen - Londres (NL)
22/01/20 Colours - Londres (UK)
24/01/20 Le Rockstore - Montpellier (FR)
06/02/20 La Cigale - Paris (FR) - COMPLET
07/02/20 La Vapeur - Dijon (FR)
08/02/20 Le Noumatrouff - Mulhouse (FR)
13/02/20 Le Transbordeur - Lyon (FR)
14/02/20L’Aeronef - Lille (FR)
29/01/21 L’OLYMPIA - Paris (FR)

Ecouter l’album "Joshua"
https://smarturl.it/French79-Joshua

IN/EX c’est ici
http://www.internexterne.org/le-label/