French 79, Fred Nevché I The Unreal Story of Lou Reed

2021
Production : IN/EX
Label :IN/EX
Distribution : Alter-K Distribution

Fred Nevché et French 79, une collaboration puissante

“The Unreal Story of Lou Reed” c’est au début des mots. Des textes puissants concoctés et réunis par Fred Nevché, qui les pose d’une voix grave sur la chaleur analogique de French 79. Ce n’est pas un simple hommage, mais un questionnement. Que reste-t-il de la transgression et de la liberté de Lou Reed ? Comment notre monde a-t-il assimilé cet héritage ?

Pour y répondre, Nevché contacte différents auteurs pour connaître leur vision de l’auteur compositeur. Il traduit aussi certaines de ses chansons, le tout en français pour “faire entendre ce qu’il disait vraiment“. Il fait découvrir les mots du poète, parfois crus, en offrant à un public qui ne le connaîtrait pas la possibilité de cerner la puissance artistique de l’homme derrière “Transformer”. Et l’atout de force de ce projet, c’est French 79.

Simon Henner, de son vrai nom, établit avec brio l’atmosphère musicale du projet. Dans la lignée directe de ses deux opus “Olympic” et “Joshua“, le marseillais nous offre un spectacle auditif jouissif. Le contraste du réconfort analogique et du froid vocal forme un souffle nouveau, un flux mélodique qui ne peut que nous emporter dans l’album … handsupelectro.fr

https://handsupelectro.fr/news/fred-nevche-et-french-79-recomposent-la-vie-de-lou-reed/