Faveurs de Printemps - 13ème Edition

FAVEURS DE PRINTEMPS 2019
du 11 avril 2019 au 13 avril 2019
à partir de 19h
Hyères
Eglise Anglicane / Théâtre Denis

Faveurs fête ses 15 Printemps, 15 ans de folk, de rock et de pop, de rencontres et de moments partagés. 15 ans de découvertes qui ont depuis éclos sur la scène artistique (Mumford and Sons, Aldous Harding, Radio Elvis, Laetitia Sheriff, Minor Majority, Jeanne Added, François and the Atlas Mountains...), mais aussi 15 ans de concerts mémorables (Vashti Bunyan, The Apartments, Elysian Fields, Troy Von Balthazar, The Leisure Society, Midlake, Shannon Wright, H-Burns, Peter Von Poehl, Jesse Sykes, Syd Matters...).
15 ans c’est l’âge des béguins et des passions, des premiers amours et des amitiés qui durent toujours... L’occasion était donc idéale pour TANDEM de vous présenter de nouvelles pépites de la scène folk internationale mais également de vous faire part de leurs coups de cœur et de faire revenir les artistes qui ont contribué à la maturité du festival.

Tandem
http://www.tandem83.com

THEATRE DENIS - 21h

Jeudi 11 Avril

Martin Mey
Words (Without), la nouvelle création de Martin Mey, s’inscrit dans la continuité́ de son travail alliant la mélancolie electro folk et l’esprit de communion inspiré par l’’immédiateté de la pop. Solo sur scène entre claviers, machines et voix, Martin Mey recrée cette alchimie entre prodige de l’intime et nécessité du moment partagé. La puissance électronique invite à la danse alors que les boucles et samples initient échanges et confidences vocales avec le public...

Emily Wells
Originaire de Brooklyn, Emily Wells, artiste, productrice, chanteuse et compositrice est connue pour son utilisation hors normes de sonorités classiques et modernes. Formée initialement au violon, Emily joue également des percussions, du clavier et tout ce qu’elle arrive à transporter dans son road case. Le résultat est là : un savant mélange de styles, de tons et d’ambiances différentes s’épousant à la perfection, nous faisant entrer en douceur dans son univers entre inspirations folk, flow hip hop et beats electro.

Vendredi 12 Avril

Jessica Pratt
Jessica Pratt semble sortie d’un temps où l’on croisait Crosby, Stills & Nash, Joan Baez ou Vashti Bunyan (accueillie sur le festival en 2017). Adoubée par Tim Presley (White Fence), elle nous enchante avec ce troisième album intitulé « Quiet Signs ». En digne héritière de cette tradition folk, la californienne signe un album où se côtoient phrasé aérien, guitare sèche et voix juvénile, une sorte de candeur et un spleen solitaire qu’elle porte, sans effort ni comédie.

Elias Dris
Véritable coup de cœur de la précédente édition du festival, nous sommes très heureux de vous présenter sur scène le nouvel album d’Elias Dris. Un peu moins de deux ans après son très remarqué premier album Gold In The Ashes, le jeune parisien Elias Dris revient cette fois-ci en groupe avec Beatnik Or Not To Be, nouveau disque hyper-audacieux qui habille de productions modernes un songwriting élégant et intemporel. Si les ambiances musicales sont largement plus amples et variées que par le passé - et c’est là l’importante évolution -, les compositions se rassemblent toutes autour d’un élément central : la personnalité d’Elias Dris, portée par un chant mêlant la profondeur à la décontraction juvénile.

Samedi 13 Avril

Sparky In The Clouds
Si les sœurs Miranda et Bryony chantent ensemble dès leur plus tendre enfance, c’est en Trio que leurs harmonies vocales vont trouver leur parfait écho entre folk, blues et pulsations africaines. Fort de ce Melting Pot artistique, le groupe se rapproche de Piers Faccini pour la réalisation de ce nouvel album Kings and Queens. Après avoir fait les premières parties de Bazbaz, La Maison Tellier, Fatoumata Diawara, Raul Midón ou Yodelice, Sparky In The Clouds se forge une approche moderne et originale qui s’éloigne volontiers des canons folk pour affirmer son identité propre.

Joel Bell
Vous l’aviez remarquée en solo lors du dernier festival RADE SIDE, Joe Bel revient avec ses trois musiciens. Après quelques concerts acoustiques la jeune chanteuse est vite repérée par Asaf Avidan qui la propulse en première partie de sa tournée européenne. « Dreams » est le premier album de Joe Bel qui allie la folk et la soul avec douceur et mélange avec fluidité le français et l’anglais. Un premier opus réalisé par Marcus Paquin (The National, Arcade Fire). On aime le groove délicat qu’elle instille à ses morceaux, bien soutenue par une section rythmique toujours à propos et quelques accords de guitare soignés.


EGLISE ANGLICANE - 19h - concerts gratuits

Jeudi 11 Avril

Samana
Samana crée son art dans son studio analogique dans les vallées reculées du pays de Galles. Chaque chanson est écrite à partir de l’interprétation des rêves, de rituels philosophiques anciens, d’expériences personnelles de l’amour, du deuil et de la mort.
Samana qui signifie « paix » ouvre une voie de passage immédiate vers l’essence intérieure avec une honnêteté émotionnelle rare. La voix surprenante de sobriété et connectée de Rebecca Rose Harris et les compositions pleines de finesse de Franklin Mockett font de ce duo introspectif un véritable diamant brut à découvrir d’urgence.

Vendredi 12 Avril

Matt Elliott & Vacarme
La rencontre entre la folk hantée de Matt Elliott et les textures chimériques du trio VACARME (violons et violoncelle) promet de vous plonger dans une douce brume, avant de vous faire chavirer sous une pluie de cordes. Riche de ses différentes collaborations (Stranded Horse, Rone, Villeneuve & Morando), VACARME révélera l’essence d’un songwriting rare, sillonnant à travers les mélodies, au plus près d’elles et jusque dans le bois des instruments…

Samedi 13 Avril

At Dawb We Are Kings (trio)
Vous l’avez découvert en décembre dernier à l’HDA Var, At Dawn We Are Kings revient en trio dans ce lieu qu’il connait déjà pour y avoir enregistré une Tandem session en acoustique.
Accompagné par Tandem ce projet à géométrie variable mené depuis 2011 par Fabian Aubry s’épanouit dans un monde fantasmé, quelque part entre l’Amérique de Steinbeck, les « Doors » et la richesse des paysages méditerranéens.
« Storm » son nouvel album sortira le 10 avril sur le label « Uproar for veneration records » accompagné par le label toulonnais « Toolong records ».

Tout savoir sur FAVEURS DE PRINTEMPS
http://www.tandem83.com/faveurs-de-...