FELIN - MEWEM 2020, vous en êtes ?

Entrepreneuse ? Vous avez un projet en développement dans la musique ? Candidatez ici pour la prochaine promotion MEWEM.

La FELIN encourage les femmes de l’industrie musicale à entreprendre à travers un programme de mentorat : M E W E M (Mentoring Program for Women Entrepreneurs in Music Industry) Les candidatures pour l’édition 2020 sont ouvertes !

LE PROGRAMME
La problématique de l’inégalité professionnelle femme – homme dans les industries culturelles et créatives est ancienne, et elle perdure, en effet, les femmes y représentent à peine 10 % des créateurs d’entreprise. Le mentorat est donc un outil de développement professionnel et personnel particulièrement efficace dans un milieu traditionnellement masculin.

MENTORAT D’ENTREPRENEURIAT
Le mentorat est une relation de réciprocité, motivante et bienveillante, dans laquelle une entrepreneuse ou une manageuse chevronnée partage son expérience avec une entrepreneuse qui débute. Le rôle de la mentore est d’écouter la mentorée et de la questionner dans ses fonctions, pour l’aider à progresser dans sa posture de cheffe d’entreprise. Il ne s’agit pas d’un transfert de « savoir-faire » mais plutôt de « savoir-être » et de « savoir-devenir ». En créant un cadre favorable, propice à l’échange, le mentorat permet de répondre aux problématiques des femmes entrepreneuses : professionnelles, par le réseau et le positionnement, et individuelles, par l’identification à des modèles féminins de réussite. Le mentorat est un outil puissant pour développer et pérenniser son entreprise. La relation de mentorat est d’une grande richesse parce qu’elle offre à la créatrice un espace confidentiel et stimulant, pour être écoutée et encouragée dans son rôle d’entrepreneuse.

CALENDRIER

17 OCTOBRE-1er DECEMBRE 2019 > Dépôt des candidatures.

JANVIER 2020 D’après les réponses au questionnaire, constitutions des 12 binômes les plus cohérents. Annonce des résultats.

MI-FÉVRIER À MI-JUIN 2020 Déroulé du programme avec ➀ des rencontres collectives mensuelles, organisées par le comité de pilotage autour d’une thématique commune choisie en fonction des besoins exprimés par les participantes, suivie de moments conviviaux de réseautage. ➁ des rencontres individuelles, gérées en autonomie par les binômes qui décident de la fréquence, du moment et de l’endroit où elles veulent se rencontrer.

JUIN 2020 Soirée de clôture du programme, retours d’expériences.

La promotion 2020 accueillera 14 mentorées cette année

Dépôt des candidatures, questionnaire à télécharger ci-dessous et à envoyer complété à l’adresse :mewem2020@fede-felin.org

Pour rappel, en déposant une candidature au programme de mentorat MEWEM, vous vous engagez à être présente aux ateliers mensuels, déjà fixés aux dates suivantes : 11 février / 3 mars / 17 mars / 7 avril / 28 avril 2020 / 19 mai 2020 / 9 juin 2020 / 30 juin 2020. Et à avoir lu et accepté la charte éthique à lire ici : http://fede-felin.org/wp-content/up...

Pour toute info :
http://fede-felin.org/2019/10/10/ca...