"Edgar" Nouvel album du Thomas Laffont Quartet - CreAgency

Thomas Laffont Quartet présente son nouveau projet Edgar chez CreAgency

Issu de l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) et diplômé du conservatoire d’Aix-en-Provence, Thomas Laffont puise son inspiration dans les grands noms du jazz moderne. A la recherche d’un univers musical personnel, il expérimente et compose une musique au croisement des esthétiques. La basse électrique est au cœur de son processus de création. Bien que le mot “jazz” soit ce qui qualifie le mieux sa musique, la pop et le rock y ont laissé leurs empreintes. Né de cette recherche, son quartet se délecte aux frontières des genres. Il crée un cadre pour laisser l’improvisation finir le tableau. Un jazz électrifiant !

Après son premier album, « The House by the Sea », paru en 2019, ce nouveau projet s’est dessiné peu à peu. Ce second album conte l’histoire de l’alter égo fictionnel de Thomas Laffont, « Edgar », à travers une série de compositions originales, d’illustrations et de textes. Ce nouveau répertoire, résolument Jazz, est interprété par son quartet composé de Raphaël Illes au saxophone, David Guttierez à la guitare, Cédrick Bec à la batterie et donc,Thomas Laffont, à la basse.

Aux abords de la ville, Edgar contemple l’effervescence des hommes. Curieux, il se demande ce qui anime tous ces êtres. La douce mélodie des habitudes réconfortantes, la syncope d’une brève entorse à la routine, le rythme effréné des tumultes citadins ? N’ayez crainte, si l’envie vous prenait de vous accorder un contretemps, vous croiserez forcément Edgar au détour du chemin. Prenez donc le temps d’écouter son histoire et de vous laisser porter par son souffle. Fiable et optimiste, il sera votre compagnon de route.

Edgar du Thomas Laffont Quartet sorti le 6 mai chez CreAgency et distribué par Inouïe Distribution.