Du Vivant ! recrute un.e Responsable administratif.ve

Du Vivant Dans Nos Cordes recrute un-e Responsable Administratif-ve

Afin d’assurer la structuration de la compagnie Du Vivant Dans Nos Cordes le-la responsable administratif-ve travaillera sous la responsabilité du bureau de l’Association, en lien avec la directrice artistique de la compagnie, Ottilie B, et le chargé de production.
Elle ou il préparera, organisera, mettra en œuvre et coordonnera les moyens humains, techniques et financiers des productions de la compagnie et assurera le suivi administratif, budgétaire et comptable des différentes activités de l’association (créations, tournées, productions phonographiques, actions culturelles, événements...). Il-Elle pourra représenter la structure auprès de ses partenaires et ses soutiens institutionnels, ainsi qu’auprès des réseaux professionnels.

Missions :
Élaboration du budget général, des budgets de production et suivi de l’exécution budgétaire
Recherche de financements (subventions, mécénat, aides, appel à projet...) et notamment montage des dossiers et budgets s’y rapportant
Gestion administrative générale (licences, assurances, formalités déclaratives...)
Planification et Mise en œuvre d’outils pour faciliter la vie administrative interne et l’échange d’informations (Rétroplanning, et outils de suivi et d’adaptation)
Gestion de la contractualisation (rédaction et suivi des contrats de cession, de coproduction, de résidence, de prestation...)
Devis, Facturation, gestion des encaissements, relances...
Saisie de la comptabilité et suivi avec l’expert comptable
Elaboration des bilans financiers, bilans d’activités et projets d’activité
Réalisation et suivi du plan de trésorerie, analyse des résultats financiers, et suivis intermédiaires
Suivi de la gestion sociale des salariés, en lien avec le prestataire de paie, préparation des contrats de travail, déclaratif et contrôle de la gestion sociale
Accompagnement de la directrice artistique dans la stratégie de développement et de structuration
Formalisation des coproductions
Participation à l’ancrage territorial de la compagnie
Participation à l’organisation de la vie associative et de son secrétariat (CA, bureau, AG...)

Profil recherché
Expérience d’au moins 2 ans à un poste similaire, dans le secteur du spectacle vivant, et la musique en particulier
Niveau Bac + 4 ou expérience équivalente
Compétence en gestion budgétaire et recherches de financements
Maitrise des logiciels de comptabilité, de paie et de gestion courante
Rigueur, organisation et autonomie
Faculté à organiser et coordonner le travail en équipe
Connaissance du secteur du Spectacle Vivant, des Musiques Actuelles, des politiques culturelles, des conventions collectives et de la législation
Bonne qualité rédactionnelle
Dynamisme et sensibilité artistique développée
Maitrise des outils de communication serait un plus.
Permis B et véhicule personnel

Prise de poste : 5 septembre 2022.
Contrat : CDI 24h par semaine / non cadre / Convention Collective : IDCC3090.
(Evolution de poste possible, temps plein, statut cadre, à partir de 2023)
Rémunération : 1438 euros brut (104h/mois)
Lieu de travail : Embrun-Gap (05) / Télétravail (à convenir en entretien)
Date de publication de l’annonce : 3 juin 2022
Entretiens prévus du 4 au 8 juillet 2022

Candidature par e-mail, avant le 30 juin 2022 à Francoise Coulomb, présidente, vivantdansnoscordes@gmail.com – avec CV et Lettre de Motivation.

Contact : Du Vivant Dans Nos Cordes. 66 Rue de la liberté. 05 200 Embrun. Tel : 06 09 35 69 09.