Offres d’emplois des adhérents du PAM

VOICI LES OFFRES D’EMPLOI ET STAGE PROPOSÉES PAR NOS ADHÉRENTS

Charlie Jazz recrute un.e nouvel.le assistant.e communication en stage

Présentation de la structure

Créée en 1989 à Vitrolles par quelques passionnés de jazz, l’association Charlie Free est engagée dans la promotion, la mise en avant et la diffusion des musiques jazz. Depuis 1995, l’association vit au coeur de l’ancienne minoterie du Domaine de Fontblanche à Vitrolles, devenue le Moulin à Jazz, où elle organise ses activités tout au long de l’année : une saison de concerts au Moulin à Jazz, un festival d’été (Charlie Jazz Festival), un temps fort à l’automne (Le Rendez-vous de Charlie), un festival jeune public (Jazz en fête), des actions artistiques et culturelles et l’accompagnement d’artistes.

Missions

L’association Charlie Free recherche un.e stagiaire en communication qui participera à la mise en place de la 25ème édition du Charlie Jazz Festival. Directement rattaché.e au chargé de communication et de développement des partenaires privés et au directeur de l’association, l’assistant.e communication participera aux missions suivantes :
> COMMUNICATION
• Mise en page de documents de communication.
• Montage de vidéos.
• Création de contenus visuels divers.
• Gestion des réseaux sociaux.
• Mise à jour de la revue de presse.
• Mise en place d’une stratégie de diffusion des supports de communication.
• Veille et référencements sur les sites partenaires et agendas.
• Mise en place d’échanges de visibilité.
> RELATIONS PUBLIQUES
• Mise à jour de fichiers.
• Recherche de relais d’informations.
• Lien avec les comités d’entreprise.
• Réalisation d’études du public.
> ADMINISTRATION
• Soutien aux tâches administratives quotidiennes.

Profil souhaité

Étudiant.e niveau Master en communication dans le domaine des arts et de la culture.
Connaissance des principaux outils informatiques et graphiques et en particulier d’Adobe InDesign, Photoshop et Illustrator.
Notions en montage vidéo.
Maîtrise des réseaux sociaux et de leur utilisation.
Bonnes qualités rédactionnelles.
Qualités de rigueur, d’organisation de de réactivité.
Créativité, esprit d’équipe et d’initiative.
Permis B et véhicule indispensables.

Renseignements complémentaires

Type de contrat : stage de 6 mois à temps plein
Démarrage dès que possible.
Rémunération légale + tickets restaurant
Candidature uniquement par email à com@charlie-jazz.com composée d’un CV et d’une lettre de motivation.
Date de début de prise de poste : dès que possible
Date limite de candidature : 27 janvier 2023


Du Vivant dans nos Cordes recrute un.e chargé.e de diffusion


LA FIESTA DES SUDS RECHERCHE SON.SA NOUVEL.LE CHARGÉ.E DE COMMUNICATION & DES RELATIONS AVEC LE PUBLIC

La Fiesta des Suds, créée en 1992 à Marseille, est un grand festival populaire et festif, reconnu au niveau national qui propose une programmation actuelle et métissée mélangeant têtes d’affiches et découvertes.
C’est le rendez-vous musical automnal et urbain où la culture devient abordable et généreuse.
L’association LATINISSIMO FIESTA DES SUDS, association régie par la loi de 1901, a pour objet de :
promouvoir, accueillir, organiser, diffuser les cultures traditionnelles et contemporaines sous toutes ses formes et expressions.
Porteuse notamment du festival La Fiesta des Suds, l’association LATINISSIMO FIESTA DES SUDS défend l’idée de la proximité, du mélange des publics et des cultures, tout comme celle de la création artistique au service des habitants et de son territoire. Défricheur et passeur des nouvelles musiques d’ailleurs, son histoire est inscrite dans celle de la ville. Ainsi, ce sont plusieurs générations de la population marseillaise qui connaissent le festival.
Aujourd’hui, dans un contexte où le secteur de la culture doit répondre à des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, le festival s’inscrit pleinement dans une démarche de transition écologique et organisationnelle en développant une production soutenable et responsable.
La prochaine édition de la Fiesta des Suds se tiendra les 5, 6 et 7 octobre 2023 sur l’esplanade du J4 à Marseille.

https://www.fiestadessuds.com

Sous la supervision de l’équipe de direction et en collaboration avec l’équipe de communication, les missions principales sont :
STRATÉGIE ET PLAN DE COMMUNICATION
- Elaboration de la stratégie de communication en collaboration avec l’équipe et en phase avec
les spécificités du projet
- Construction et mise en oeuvre du plan de communication
- Etablissement du rétroplanning
- Elaboration et suivi du budget communication ; gestion administrative et financière de celui-ci
- Réalisation du bilan du pôle communication (qualitatif et financier)

CONCEPTION FABRICATION DES OUTILS
- Mise en place de la charte graphique du festival et gestion de son déploiement
- Elaboration des cahiers des charges des différents contenus auprès des prestataires et de l’équipe
- Rédaction et conception des différents contenus de communication et suivi des fabrications avec le.la responsable des éditions
- Suivi de fabrication outils avec le graphiste
- Relecture, correction et suivi des BAT des supports de communication
- Suivi de demande de matériel promotionnel auprès des producteurs et tourneurs
- Gestion des déclinaisons des visuels (gabarit newsletter / réseaux sociaux / affiches / print / badges …) en lien avec le graphiste
- Réalisation du dossier de presse en collaboration avec l’attaché.e de presse

OUTILS DE COMMUNICATION DIGITALE

- Définition de la conception et suivi de la réalisation du site internet
- Responsable de l’animation et de la mise a  jour du site internet et des réseaux sociaux avec le soutien du/de la community manager
- Veille sur les outils et mode de communication numériques
- Gestion des déclinaisons de visuels avec le graphiste et le webmaster
- Responsable des NEWSLETTER et du planning de diffusion, suivi de son élaboration et des envois

PARTENARIATS

- Définition, mise en place et suivi des partenariats média
- Suivi des échanges de visibilité avec les festivals, marchés pros, événements, réseaux…
- Responsable de la mise en valeur des partenariats dans la communication du festival (place et présence du logo, visibilité, actions de promotion…)
PRESSE
- Préparation et organisation de la conférence de presse en collaboration avec l’attaché.e de presse et les équipes

RELATIONS AVEC LE PUBLIC
- Mise en oeuvre d’une stratégie de diffusion et de médiation auprès des publics
- Relance et suivi des partenariats historiques, prospection de nouveaux partenariats
- Suivi des déploiements de billetterie en collaboration avec le.la responsable billetterie
- Mise en place de jeux promotionnels radio
- Organisation de la diffusion (docs publics et pros & affichages)
- Suivi et gestion des opérations de médiation

EQUIPE - GESTION RH
- Travail en collaboration étroite avec l’attaché.e de presse
- Supervision et travail en collaboration de la.le chargé.e des éditions
- Supervision et travail en collaboration de la.le chargé.e des réseaux sociaux (community manager)
- Recrutement, supervision et travail en collaboration de la.le stagiaire chargé.e de la relation avec le public
- Supervision des équipes de photographes et vidéastes sur le site et lors d’événements clefs du projet
Le/la salarié.e met ses compétences au service de l’association et à ce titre, sera éventuellement amené.e à accomplir des missions et activités autres que celles décrites ci-dessus.

PROFIL
Expérience souhaitée dans un poste similaire dans le secteur des festivals et de l’événementiel culturel
Bonnes qualités rédactionnelle et organisationnelle
Aisance relationnelle, goût pour les échanges avec les partenaires, dynamisme
Capacité à proposer et innover
Aptitude à savoir travailler en équipe, dans la transversalité et de façon collaborative
Connaissance du secteur associatif et culturel très appréciée
Discrétion, confidentialité, respect des valeurs de la structure

Maîtrise des outils bureautique (Pack Office) impérative, celle des outils de communication digitale et des logiciels de design graphique (Photoshop / Indesign / Montage Vidéo…) + de Wordpress très appréciée
La connaissance de HEEDS est un plus

Lieu et calendrier d’exécution :
Marseille, Dock des Suds – de février à octobre avec une montée en charge à partir de juillet (congés :
3 semaines au mois d’août)
Présence requise sur le site du festival et pendant toute la durée d’exploitation
Modulation du temps de travail sur la période
Rémunération et conditions salariales selon expérience et profil
Calendrier de recrutement :
Envoyer Lettre de motivation et CV à nathalie.solia@fiestadessuds.com
date de fin de réception des candidatures : 10 janvier 2023
dates prévisionnelles des entretiens : courant semaine du 16 janvier 2023
prise de poste : début février


DANS LE CADRE D’UN REMPLACEMENT POUR CONGÉ MATERNITÉ, L’ESPACE CULTUREL DE CHAILLOL RECHERCHE SON.SA RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION


CHINESE MAN RECORDS recrute ! 3 postes à pourvoir
CHINESE MAN RECORDS RECRUTE SES NOUVEAUX.ELLES COLLABORATEUR.RICES

CMR (Chinese Man Records) opère en tant que producteur phonographique, producteur de spectacle, tourneur, producteur d’événement, producteur audiovisuel... depuis 2004. Les bureaux et les studios sont situés à Marseille dans le 5ème arrondissement. L’équipe est à la recherche de :

1 - Responsable Promo & Marketing
2 - Community Manager
3 - Assistant.e admin, prod & comptable

1 - RESPONSABLE PROMO & MARKETING :

Hiérarchiquement rattaché au Label Manager Opérationnel de Chinese Man Records, le/la responsable promotion & marketing sera en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie marketing & communication du label d’une part, des stratégies promotionnelles des différents projets initiés par la structure d’autre part : sorties d’albums / EP / titres, label découverte Dig It, tournées/concerts, festival Score, mise en avant du "Pressing" et de ses activités (studios, pôle création de médias...).

Pour l’ensemble de ces projets, il/elle sera garant(e) de l’image du label et de la cohérence des différentes communications.

Il/elle devra prendre notamment en charge :

- La réflexion, la création et la gestion des outils et des campagnes promotionnelles du label et de ses artistes,

- L’actualisation, l’animation et l’optimisation de la présence digitale du Label et de ses artistes (site web, réseaux sociaux, …),

- La gestion des relations presse & médias.

Par ailleurs, il/elle s’occupera de la distribution digitale des titres du label et devra suivre et développer la promotion des sorties auprès des plateformes de streaming.

Le/la responsable promotion & marketing devra être force de proposition pour atteindre les objectifs ambitieux du label notamment en termes de communication digitale. Il fera un reporting régulier de ses actions auprès du label manager et du directeur du label, et devra gérer et suivre le budget promotion & marketing.

Pour ce faire, il/elle managera une équipe de 2 personnes afin de réaliser sa mission et participera au recrutement et à la formation de profils complémentaires en fonction des besoins.

Sous la supervision directe du Label Manager, et en étroite collaboration avec la direction du Label, le/la salarié(e) sera amené(e) à manager une petite équipe et à travailler avec l’ensemble des collaborateurs de la structure, ainsi qu’avec les artistes et les prestataires du Label.

Missions :

Stratégie marketing du label
Établir une stratégie marketing globale pour le développement du label, Établir une stratégie digitale (pour le label et pour les artistes), Établir et piloter le budget marketing, Être garant de l’image et de la promotion du label, Garantir une cohérence dans la communication label et artistes...

Management opérationnel de l’équipe promotion & marketing
Piloter et manager l’équipe promo

Gestion opérationnelle
Gérer la distribution digitale, suivre et développer la promotion des sorties auprès des plateformes de streaming, Gérer les relations presse et médias, Gérer le site web, Définir, piloter et garantir la bonne utilisation des réseaux sociaux, Définir, lancer, suivre et optimiser les campagnes promotionnelles (label et artistes) tous supports, Gérer la création produits / merchandising et goodies dans le respect de l’image et de la charte du label : pochettes disques, affiches, flyers, autocollants, t-shirts, etc... Gérer la réalisation des supports digitaux dans le respect de l’image et de la charte du label : vidéos, stories, encarts web, … Gérer les prestataires, Reporting régulier...
Compétences :

Connaissance et intérêt très prononcés pour la musique et le secteur des musiques actuelles.

Maîtrise totale des outils web et Internet, des pratiques promotionnelles digitales notamment du community management.

Aisance relationnelle et rédactionnelle et facilité à promouvoir les différents projets de la structure.

Grande autonomie et esprit d’innovation.

Maîtrise des Outils du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint...) et la suite Adobe.

Maîtrise de l’anglais et/ou d’une autre langue.

Rigoureux/se, motivé(e), force de proposition, dynamique. Par la diversité des tâches quotidienne, le/la salarié(e) devra faire preuve d’une capacité à gérer plusieurs missions de front et à les hiérarchiser.

Expérience :

Expérience de plus de 5 ans dans un poste similaire avec une dimension managériale.
Type de contrat : CDI. Temps Plein. Poste basé à Marseille 5e
Salaire : selon Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles - Groupe 3, salaire à discuter selon expérience et ancienneté

> OFFRE SUR CNM WORK <

2 - COMMUNITY MANAGER :

Hiérarchiquement rattaché au Responsable Promotion & Marketing du label, le Community Manager fédère les internautes, anime et fait grandir la communauté via les réseaux sociaux, professionnels, forum. Son objectif est d’augmenter la visibilité digitale du label et des artistes qu’il représente.

Pour l’ensemble de ces projets, il/elle sera garant(e) de l’image du label et de la cohérence des différentes communications qu’il/elle devra mettre en place.

Expert des réseaux sociaux, il/elle est en veille permanente sur les différentes techniques d’animations de communautés digitales, et sera force de proposition pour atteindre ses objectifs de followers et d’interactions avec les différentes cibles du label et de ses artistes.

Missions :

- Établir une stratégie de contenu avec une ligne éditoriale bien définie

- Animer au quotidien les réseaux sociaux et professionnels

- Mettre à jour le site web

- Créer et produire régulièrement des contenus (photos, vidéos, stories, …)

- Faire du Reporting (mesures, analyses, rapports, recommandations…) auprès du Label et des artistes

Compétences :

Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
Connaissance et intérêt très prononcés pour la musique et le secteur des musiques actuelles.
Aisance relationnelle, sens du contact client, de la relation communautaire et du compromis
Maîtrise des Outils du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint...), Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign…), WordPress.
Capacité d’organisation et de gestion des priorités
Savoir gérer la pression
Rigueur et réactivité
Force de proposition et de prise d’initiative
Créativité
Autonomie
Anglais courant

Expérience :

Une première expérience réussie de plus de 2 ans sur un poste similaire.
Type de contrat : CDD ou alternance. Temps Plein. Poste basé à Marseille 5e
Salaire : selon Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles, salaire à discuter selon expérience et ancienneté.
> OFFRE SUR CNM WORK <

3 - ASSISTANT.E ADMIN, PROD & COMPTABLE :

L’assistant(e) de Production, Administrative & Comptable sera amené(e) à assister dans ses tâches l’administrateur de la structure Chinese Man Records.
Le poste pourra évoluer à terme et être pérennisé sous la forme d’un CDI.

Le stage s’orientera et se déploiera autour du suivi de 3 missions principales :

MISSION #1 - Comptabilité courante :
Contrôle et saisie facture achats / ventes
Préparation et traitement comptable
Gestion des ventes Stripe, Paypal, Discogs, Bandcamp
Gestion de la comptabilité clients (enregistrement des règlements, lettrage et relances clients)
Rapprochements bancaires
Assister la préparation des bilans
Pouvoir sortir les documents comptables et justificatifs demandés par les autres collaborateurs
MISSION #2 - Suivi de production :
Rédaction contrat de cession / co-réalisation & facturations clients
Réalisation / suivi des Crédits Impôts pour le Spectacle Vivant
Réalisation / suivi des dossiers FONPEPS
Réaliser des points financiers et humains réguliers sur l’avancée des activités en cours (suivi dates – point hebdomadaire avec les bookeur.es.s)
MISSION #3 - Secrétariat admin :
Gestion & traitement des notes de frais
Suivi et traitement du merchandising

Profil recherché :
Sociable et pouvant aisément travailler en équipe.
Capable de gérer la multiplicité des tâches et de respecter des délais.
Capable de soutenir la pression et un rythme plus accentué selon les périodes.
Esprit d’initiative, d’autonomie, et volontaire à évoluer au sein de la structure et dans ses tâches.
Bonne connaissance des dossiers en cours ou envie et capacité à fournir un travail de veille régulier (notamment pour les dispositifs de financement)
Un intérêt et une certaine connaissance du milieu culturel et de la musique est un plus évident.

Compétences requises :

- Maîtrise de l’outil informatique : Excellente connaissance du pack office, Maîtrise du logiciel de comptabilité SAGE-CIEL COMPTA,
- Organisation, grande autonomie, sens des responsabilités
- Connaissances solides de la comptabilité courante
- Bonnes notions de productions dans le domaine du spectacle vivant
- Aisance relationnelle
- De bonnes notions d’anglais sont un +
- Savoir lire et élaborer un budget / devis prévisionnel
- Capacités rédactionnelles
- Quelques notions en gestion de paie sont un +
- Connaissance du régime « intermittent du spectacle » et de ses spécificités

Stage de fin de cursus - Diplômes de prédilection :
- Bac pro Comptable assistante
- DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations)
- BTS administration de production
- Bac STG

> OFFRE SUR CNM WORK <

https://www.chinesemanrecords.com


TRANSFUGES RECHERCHE SON.SA NOUVEL.LE ASSISTANT.E DE PRODUCTION

Transfuges est un studio de création français et une structure de production
audiovisuelle et de création scénographique qui déploie aujourd’hui l’ensemble de ses activités autour de différentes enseignes.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur et des responsables d’enseigne, vous assurerez les missions suivantes :

Responsable de la gestion locative du parc technique audiovisuel de l’enseigne ALMA7 :

• Suivi du planning de location du matériel.
• Suivi commercial des commandes (devis, bon de livraison et de retour,
facture) en lien avec les clients
• Suivi des sous-traitances auprès de nos fournisseurs
• Préparation des commandes
• Contrôle et vérification lors des entrées-sorties du matériel
• Entretien et maintenance du matériel.
• Possibilité d’effectuer une livraison, une reprise, chez un client ou un
fournisseur.
• Renfort en tant qu’assistant vidéo sur les tournages.

Assistant de production des projets de l’enseigne Seconde design :

• Élaboration des budgets de production en concertation avec le chef de
projet.
• Prospection des fournitures de production et suivi commercial fournisseurs
• Préparation du matériel mobilisés sur les productions
• Renfort technique opérationnel sur les productions.

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ

• BTS ou master Audiovisuel Option métiers de l’image ou Production.
• Maîtrise des logiciels de bureautiques (Excel, world...) et Google drive
• Permis B.
• Sérieux, rigoureux et flexible,
• Grande autonomie dans le travail et sens de l’organisation
• Aisance relationnelle, force de proposition

CONDITIONS D’EMPLOI

Lieu d’exercice : Marseille. Peut être amené(e) à se déplacer dans le cadre de ses missions.
Rythme de travail : Travail hebdomadaire de 35h (du lundi au vendredi) ; peut être amené(e) à travailler le week end
Type de contrat : CDI. Contrat d’alternance possible.
Rémunération : Selon profil.
Date d’embauche : Dès que possible
CV + lettre de motivation à envoyer exclusivement par mail à : hello@transfuges.com
En mettant en objet du mail : « Transfuges - Ass prod 2022 - NOM Prénom

https://transfuges.com


CREAGENCY RECHERCHE UN.E CHARGÉ.E DE LA DIFFUSION & DE L’OPÉRATIONNEL

- > Pilotage de la commercialisation des projets artistiques de nos musiciens, puis de la réalisation concrète dans les salles de concert de ces mêmes projets.

creAgency - Production de spectacles vivants & Promotion d’artistes
creAgency est ’entrepreneur de spectacles vivants’, principalement dans la musique-jazz. Avec comme activités principales : la production & la diffusion de projets de musiciens, ainsi que la programmation de concerts dans des lieux accueillant le jazz.
creAgency est né de la volonté d’accompagner les artistes dans leurs projets, de faciliter la rencontre avec le public, de promouvoir des talents naissants ou confirmés, d’explorer de nouveaux lieux de diffusion, et ainsi, de participer activement à la création artistique dans et pour l’esthétique jazz.
creAgency est aujourd’hui un opérateur reconnu auprès des musiciens-jazz, des lieux de concert, des collectivités et des organismes du secteur, pour le plus grand plaisir d’un public qui retrouve le chemin du spectacle vivant musical.

Le/la chargé/e de diffusion assure la commercialisation des spectacles au catalogue, puis, organise les éléments de production-opérationnelle liés à cette diffusion. En clair, il s’agit de vendre un concert puis de l’organiser, en appui avec les autres services (juridique, communication, comptabilité, logistique…) et la Direction.
Il/elle effectue un travail commercial mais aussi administratif & opérationnel, il/elle sera amené(e) à se déplacer afin de rencontrer les différents prospects/acheteurs et établir des relations de longue durée avec ces derniers. En tant que personne de référence du concert vendu, il/elle pilotera son organisation, en lien avec l’organisateur, les artistes, les autres services de la structure. Il/elle accompagnera souvent les artistes lors du concert afin de s’assurer de son bon déroulement. Ses horaires peuvent donc être flexibles, incluant parfois soir et/ou week-end. Ce poste est l’aboutissement du processus de création : vendre puis organiser la présentation de l’oeuvre devant un public.

ACTIVITÉS :

Phase 1 : commercialisation (diffusion-booking)
• tient à jour et complète une base de données des diffuseurs/programmateurs et des lieux de concert en adéquation avec le projet artistique des spectacles.
• prospecte de nouveaux lieux de diffusion, régionaux, nationaux et parfois internationaux, en cohérence avec la stratégie de développement de la structure.
• discute avec les programmateurs potentiels du calendrier des représentations et des 1ers éléments du prix de vente, dans le cadre de la stratégie budgétaire et commerciale définie par sa hiérarchie.
• Evalue les frais connexes de chaque concert, notamment les frais dits VHR, qui participent à l’équilibre budgétaire d’un concert.
• vérifie la faisabilité technique du spectacle dans le lieu de diffusion.
• En étroite collaboration avec le directeur de production :
➢ suit le budget de diffusion et transmet au producteur les informations comptables nécessaires à l’exécution du budget de diffusion.
➢ analyse les résultats financiers de la diffusion d’un spectacle.
• En collaboration avec la chargée de communication, participe à la promotion des spectacles.

Phase 2 : organisation (production opérationnelle)
• Dès la contractualisation avec l’organisateur, anticipation de la réalisation effective du concert futur
• Envoie des éléments techniques et de com, vérification de la bonne organisation notamment au niveau accueil es musiciens
• Pilotage de l’organisation du concert, en coordination avec les autres services internes et les prestataires externes.
• Respect du budget défini, des éléments contractuels, de la philosophie de la prestation.
• Présence, en alternance avec les autres membres de l’équipe, sur le lieu de concert pour s’assurer du bon déroulement du concert.
• Reporting auprès de la Direction.

Savoir-faire :

• Connaître le fonctionnement et les rouages de l’écosystème culturel
• Posséder les connaissances juridiques, budgétaires et techniques en lien avec la mise en oeuvre de concerts
• Maîtriser les outils informatiques de la suite Office, de gestion de clientèle de type CRM (en particulier Odoo) et de suivi budgétaire
• Initier les contrats avec les organisateurs et programmateurs
• Elaborer les plannings et feuilles de route des artistes
• Etablir et entretenir de nombreux contacts dans le milieu culturel
• Maîtriser les outils Internet (moteurs de recherche, réseaux sociaux…)
• Connaissance impérative du Spectacle Vivant, de préférence en musiques actuelles
• Formation Bac+3 minimum dans l’un des domaines suivants : production&diffusion de projets artistiques (de préférence musicaux), mise en oeuvre de projets culturels,…
• Master spécialisé en cours (possible)

Savoir-être :
• Sensibilité artistique
• Sens de l’écoute et du contact, tact
• Grand sens de l’organisation, rigueur, précision, sens aigu du travail bien fait
• Capacité de négociation
• Humilité et persévérance, dynamisme, polyvalence
• Disponibilité, adaptabilité et flexibilité

Modalités :
➢ Résidence à Marseille ou alentours, Permis B
➢ Rémunération : selon expérience
➢ CDD mi-temps puis évolution TPlein
➢ Début du contrat : dès que possible
➢ Adresser CV & lettre à : Direction creAgency
(exclusivement) par mail à creagencylab@gmail.com


CULTURE PLUS RECHERCHE UNE.E ASSISTANT·E COMMUNICATION DIGITALE ET PRINT

DESCRIPTION DU POSTE :
Culture Plus est une association qui organise de nombreux évènements musicaux et festifs. Depuis sa création en 2006, elle a pour projet de dynamiser le Var, et plus particulièrement la métropole toulonnaise. Musiques actuelles, musiques du monde, personne n’est mis à l’écart, le partage et la découverte étant les valeurs fondamentales de Culture Plus. L’association est également présente pour les jeunes artistes locaux, en les encourageant et les accompagnant. Et parce que la culture doit être accessible à tous, elle s’engage à proposer des petits prix.
À l’écoute des besoins et des désirs des Varois, l’association fait preuve de créativité afin de proposer des événements variés tout au long de l’année sur l’ensemble du département.

L’association Culture Plus organise également chaque année depuis 15 ans maintenant le festival COULEURS URBAINES à La Seyne-sur-Mer. Festival indépendant depuis sa création, il a su rester accessible et toujours animé par des valeurs citoyennes, de partage et de solidarité. Chaque année, le festival évolue en introduisant différents courants de la culture urbaine. Que ce soit par le biais de la musique, de la danse ou des expressions artistiques, il se veut être un événement multidisciplinaire, dont les objectifs principaux sont l’échange et la découverte artistique. Le festival Couleurs Urbaines est dorénavant un événement majeur, incontournable et pérenne au sein de l’agglomération toulonnaise.Retour ligne automatique

Au sein de l’équipe de Culture Plus et en lien direct avec le Directeur et la Chargée de production, vous serez en charge des missions suivantes pour préparer principalement la 15ème édition du Festival Couleurs Urbaines

Missions :
- Mise en place et suivi des différentes stratégies de communication
- Réalisation et suivi de fabrication de supports de communication print (programmes, flyers, communiqué/dossier de presse, signalétique ...)
- Création de contenus (photos, vidéos, textes) et animation des différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube)
- Gestion de la communication web (mise à jour du site internet, newsletter et réalisation de contenus multimédias …)
- Suivi des achats d’espaces publicitaires et partenariats locaux
- Veille sur l’actualité des artistes et des concerts programmés
- Gestion des archives liées à la communication
- Participation sur certains événements au renfort des équipes (accueil de publics, affichage espace public …)

Description du profil recherché :
- Licence ou Master
- Excellente qualité rédactionnelle et créativité
- Connaissances et goût prononcé pour la communication
- Approche professionnelle de la communication digitale
- Maîtrise des logiciels PAO (Photoshop et/ou Indesign) et en montage vidéo
- Intérêt pour les musiques actuelles et connaissance du secteur culturel
- Autonomie et rigueur
- Goût du travail en équipe et esprit d’initiative.

Lieu : Le Port des créateurs, Toulon 83000e
Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse mail suivante admin@cultureplus-asso.fr. Candidature ouverte jusqu’au vendredi 6 janvier 2023 inclus.


BI:POLE RECRUTE SON.SA NOUVEL.LE ASSISTANT.E COMMUNICATION

Bi:Pole est une maison d’artistes et une entreprise culturelle indépendante. L’agence assure la production de tournées et le booking d’un catalogue exigeant et international. Elle soutient le développement artistique dans sa globalité en alliant création, management, édition, communication et stratégie.
Engagée sur son territoire, l’Europe et le monde, elle œuvre pour la diversité et le décloisonnement des courants musicaux novateurs et alternatifs.
Crée en 2010, Bi:Pole a depuis fondé plusieurs évènements majeurs dont le Festival Le Bon Air. Ses bureaux siègent à Marseille au cœur du vivier culturel de la Friche la Belle de Mai.

PROFIL :

- Maîtrise des logiciels de montage (Adobe Première / After) et de création visuelle (Adobe Photoshop, Illustrator, In Design). Retour ligne manuel
- Très bonne connaissance des usages des réseaux sociaux
- Capacité rédactionnelle et très bonne maîtrise de l’orthographe

MISSION :

• Animation de nos communautés B2B et B2C à travers nos outils de communication (Newsletters, Site Internet)
•Veille sur les tendances et les stratégies correspondantes aux secteurs des musiques actuelles et électroniques
• Production graphique en déclinaison des chartes graphiques établies (signalétique + déclinaisons web)
• Support à l’édition et mise en page de documents tels que : dossier de présentation, communiqué de presse, revue de presse, dossier de présentation
• Support au montage de vidéos pour des formats spécifiques : vignettes pour les réseaux sociaux, GIF, story, teasers, affiches animées...
• Participation à l’intégration de contenus sur les différents sites web
• Support aux relations presses : newsletter rp pour Bi:Pole (1/ mois), suivi et mise en lien des médias avec les journalistes, rdv itw
• Soutien à l’écriture sur les réseaux sociaux.

Pendant le festival :
•Accueil des journalistes
•Support à la communication RS

cv + lettre de motivation : cv@bi-pole.org
http://www.bi-pole.org/