Offres d’emplois des adhérents du PAM

VOICI LES OFFRES D’EMPLOI ET STAGE PROPOSÉES PAR NOS ADHÉRENTS

Le Groupe de Musique Expérimentale de Marseille Centre National de Création Musicale recherche Régisseur son (h/f) des espaces du GMEM


Du Vivant dans nos Cordes recrute un.e Administrateur.rice de Production et un.e Chargé(e) de Production et Diffusion

Créée en 2013, « Du Vivant Dans Nos Cordes » est une compagnie musicale implantée à Embrun, dans le département des Hautes-Alpes. Elle initie, soutient et produit des créations musicales et transdisciplinaires, dans un projet artistique et culturel fort, en prise directe avec le territoire Haut-Alpin. Sous la direction de l’artiste Ottilie[B], auteure/compositrice/interprète/chanteuse, Du Vivant Dans Nos Cordes met en oeuvre des créations dans le champs des musiques actuelles et du spectacle vivant, des productions phonographiques, des formations/stages, ainsi que des actions de médiation et EAC en direction de publics dits « empêchés » (Hôpitaux, Ehpad, Maisons d’arrêt, Secteur social...), mais aussi pour le tout-public avec des établissements scolaires ou des structures culturelles.
En 2021, elle lance sa maison d’artistes Du Vivant ! qui produit et diffuse les productions de l’artiste Ottilie[B] (Chanson électro), du duo SOOZ X (Bal electro-trad), du duo Grandes Mothers (Rock de chambre), et la création solo d’Olivier Koundouno - Mouliândo (violoncelle contemporain), et diffusera en 2023 le répertoire Petite Montagne de Pascal Charrier (jazz, musiques de création)
Du Vivant ! est aussi un Label, avec la production du troisième album d’Ottilie [B] (2021) et du premier EP SOOZ X (2023). Elle développe des formations/accompagnements à la technique vocale et mène un nouveau travail de création sonore / musique à l’image pour des projets documentaires.
Du Vivant Dans Nos Cordes est Ensemble musical conventionné / Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur, membre du Pam, de la Fédéchanson et adhère au SMA et à la Scpp.
https://www.facebook.com/duvivant

Administrateur.rice de Production
Afin d’assurer la structuration de la compagnie Du Vivant Dans Nos Cordes et de sa Maison d’artistes Du Vivant ! l’Adminsitrateur-ice de Production travaillera sous la responsabilité du bureau de l’Association, en lien avec la directrice artistique de la compagnie, Ottilie B, le chargé de production et le-la chargé-e de diffusion.
Elle ou il préparera, organisera, mettra en œuvre et coordonnera les moyens humains, techniques et financiers des productions de la compagnie et assurera le suivi administratif, budgétaire et comptable des différentes activités de l’association (créations, tournées, productions phonographiques, actions culturelles, événements...). Il-Elle pourra représenter la structure auprès de ses partenaires et ses soutiens institutionnels, ainsi qu’auprès des réseaux professionnels.

Missions :
Élaboration du budget général, des budgets de production et suivi de l’exécution budgétaire
Recherche de financements (subventions, mécénat, aides, appel à projet...) et notamment montage, rédaction, suivi des dossiers et budgets s’y rapportant
Gestion administrative générale (licences, assurances, formalités déclaratives...) et secrétariat administratif
Coordination, Planification et Mise en œuvre d’outils pour faciliter la vie interne et l’échange d’informations (Animation d’équipe, Rétroplanning, et outils de suivi et d’adaptation)
Gestion de la contractualisation (rédaction et suivi des contrats de cession, de coproduction, de résidence, de prestation...)
Devis, Facturation, gestion des encaissements, relances...
Saisie de la comptabilité et suivi avec l’expert-comptable
Élaboration des bilans financiers, bilans d’activités et projets d’activité (collecte des données et rédaction)
Réalisation et suivi du plan de trésorerie, analyse des résultats financiers, et suivis intermédiaires
Suivi de la gestion sociale des salariés, en lien avec le prestataire de paie, préparation des contrats de travail, déclaratif et contrôle de la gestion sociale
Accompagnement de la directrice artistique dans la stratégie de développement et de structuration
Négociation et Formalisation des coproductions
Participation à l’ancrage territorial de la compagnie
Participation à l’organisation de la vie associative et de son secrétariat (CA, bureau, AG...)
Veille administrative et juridique

Profil recherché
Expérience d’au moins 2 ans à un poste similaire, dans le secteur du spectacle vivant, et la musique en particulier. Débutant accepté si forte motivation et connaissance du secteur
Niveau Bac + 2 ou expérience équivalente
Compétence en gestion budgétaire et recherches de financements
Maitrise des logiciels de comptabilité, de paie et de gestion courante
Rigueur, organisation et autonomie, plaisir et soucis du détail,
Disponibilité et aisance à gérer les urgences de nos métiers
Faculté à organiser et coordonner le travail en équipe
Connaissance du secteur du Spectacle Vivant, des Musiques Actuelles, des politiques culturelles, des conventions collectives et de la législation
Bonne qualité rédactionnelle, maitrise des outils de communication et de mise en page
Dynamisme, sensibilité artistique développée, Convivialité, sens de l’humour
Permis B et véhicule personnel

Prise de poste : septembre 2023, dès que possible.
Contrat : CDI 35h par semaine / Convention Collective : IDCC. 1285
Rémunération : 1800 à 2398 euros brut , selon profil. Possibilité CDDU intermittent suivant profil.
Lieu de travail : Embrun-Gap (05) et Télétravail
Date de publication de l’annonce : 24 juillet 2023
Entretiens prévus du 28 au 30 août 2023
Date limite de candidature : au plus tard le 25 août 2023
Candidature à envoyer par e-mail, au plus tard le 25 août 2023, à Francoise Coulomb, présidente.
duvivant.rh@gmail.com – avec CV et Lettre de Motivation.
Contact : Du Vivant Dans Nos Cordes. 66 Rue de la liberté. 05 200 Embrun. Tel : 06 09 35 69 09.
Voir l’offre sur CNM Work

Chargé(e) de Production et Diffusion
Afin d’assurer le développement de la compagnie Du Vivant Dans Nos Cordes et de sa maison d’artistes Du Vivant ! le-la Chargé·e de Production et Diffusion travaillera sous la responsabilité du bureau de l’Association, en lien avec la directrice artistique de la compagnie, Ottilie B, l’administrateur-ice de production, et le chargé de production, ainsi qu’avec les artistes et technicien·nes.
Elle ou il assurera la prospection, la mise en œuvre et l’organisation des tournées des différents spectacles de la compagnie et de la maison d’artistes.
En diffusion : OTTiLiE [B] (toutes les créations de l’artiste, chanson électro) ; SOOZ X (rêve party, bal néo-trad) ; Olivier Koundouno (solo Mouliândo, violoncelle augmenté) ; Grandes Mothers (duo contrebasse/voix, chanson folk), Pascal Charrier (répertoire Petite montagne, du solo au trio, musiques de création)... et ouverture à de nouvelles collaborations à envisager ensemble.

Missions :
 Mise en place d’une stratégie de diffusion pour chaque projet / spectacle.
 Conception et réalisation de supports de promotion avec le chargé de production (dossiers, mails...)
 Prospection auprès des lieux et organisateurs, et déplacement sur les événements/concerts
 Prise de contact et rendez-vous avec les structures cibles
 Négociation des cessions avec les programmateur·rice·s
 Gestion des agendas par projets, en lien avec les équipes et artistes (dispo, résidences, tournées...)
 Accompagnement des artistes sur les dates clés (à définir collectivement)
 Réalisation des devis en collaboration avec la responsable administrative
 Validation de la faisabilité technique en lien avec les équipes techniques de la compagnie
 Gestion de la base de donnée de diffusion de la Compagnie (Bob booking)
 Rédaction et gestion des Invitations et newsletter PRO
 Participation à l’animation des réseaux sociaux
 Représentation de la structure et des artistes sur des rendez-vous pro (Concerts, Rencontres pro, Festivals...)

Profil recherché :
Niveau Bac + 2 ou expérience équivalente
Très bonne connaissance du secteur du Spectacle Vivant et des Musiques Actuelles.
Aisance relationnelle, rigueur, organisation et autonomie
Faculté à organiser et coordonner le travail en équipe
Bonne qualité rédactionnelle
Dynamisme, réactivité
Sensibilité artistique et musicale développée
Maitrise des outils bureautiques (Textes, tableurs, Bdd...)
Maitrise des outils de communication serait un plus.
Connaissance de l’anglais appréciée

Expérience souhaitée :
Expérience d’au moins 1 an à un poste similaire, dans le secteur du spectacle vivant, et la musique en particulier
Très bonne connaissance du secteur du Spectacle Vivant et des Musiques Actuelles.
Débutant accepté si forte motivation et grande connaissance du secteur musical et du spectacle vivant.

Prise de poste : dès que possible, septembre 2023
Contrat : CDD 6 mois ou CDDU / 21h par semaine / Convention Collective : IDCC3090.
Rémunération : 1 125 à 1 300 euros brut pour 91h/mois (selon expérience)
Lieu de travail : Télétravail, et déplacements Hautes-Alpes, Région Paca et National.

Date de publication de l’annonce : 24/07/2023
Date limite de candidature au plus tard le 25 août 2023,
Entretiens prévus du 28 au 30 août 2023 à Gap ou en visio, suivant mobilité.
Candidature à envoyer par e-mail, au plus tard le 25 août 2023, à Francoise Coulomb, présidente.
duvivant.rh@gmail.com – avec CV et Lettre de Motivation.
Contact : Du Vivant Dans Nos Cordes. 66 Rue de la liberté. 05 200 Embrun. Tel : 06 09 35 69 09.
Voir l’offre sur CNM Work


Le K’fé Quoi ! propose à un.e volontaire de rejoindre son équipe sur le volet de la médiation culturelle pour accompagner le développement des actions culturelles et artistiques en direction des publics du territoire.

Salle de concerts associative installée sur le territoire depuis 25 ans. Organisation de 50 concerts par an, des résidences d’artistes, des actions culturelles et des actions hors les murs. Équipe salariée de 6 personnes : directrice artistique, directeur technique, responsable de communication, régisseur plateau, chargée de médiation, chargée de production. Chaque année, nous accueillons des volontaires et des stagiaires.

Objectifs
La mission permet de s’engager dans la vie citoyenne et associative en contribuant à créer des passerelles entre le monde culturel et les publics multiples du territoire rural des Alpes de Haute Provence.

Actions
MEDIATION● Accueil de groupes (enfants, adolescents) pour des actions culturelles au sein du K’fé Quoi ! ;● Participation à des actions de médiation culturelle hors les murs ;● Participation aux ateliers destinés aux enfants et familles, et aux spectacles jeune public● Réflexion et mise en place commune d’outils pédagogiques en direction des publics du K’fé Quoi !● Rencontres avec les publics sur le terrain ;● Contribution à la réflexion autour de l’élargissement des publics / mise en place d’outils pour mieux connaître le public du K’fé Quoi ! (enquêtes, questionnaires…) et bilan ;
ACCUEIL / PERMANENCE DES EVENEMENTS Comme l’ensemble de l’équipe, le.la volontaire assurera des permanences lors des évènements organisés au K’fé Quoi : concerts, spectacles et actions culturelles. Ces permanences pourront l’amener à assumer différentes fonctions selon les besoins (billetterie, accueil artiste, courses, rangement, etc.)

Le K’fé Quoi sera à l’écoute des envies du volontaire pour une implication plus importante sur certains projets selon ses appétences.
La personne embauchée en service civique pourra, selon sa curiosité et ses envies, découvrir les autres métiers du spectacle en œuvre au K’fé Quoi.
Tutorat et accompagnement
Le.la volontaire aura comme tutrice notre chargée de médiation, avec qui il.elle effectuera la majorité de ses missions.
Localisation de la mission : FORCALQUIER, France
Durée : 8 mois
Date de début : 18 septembre 2023

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MCE Productions recrute un.e volontaire pour l’Appui à la promotion et l’organisation de concerts

L’association MCE Productions, fondée en 1997 à Marseille, produit et accompagne des créations et des projets développant un rapport fort au croisement et à la rencontre, notamment dans le secteur du conte et des musiques traditionnelles et anciennes. Elle s’appuie sur une compagnie musicale associée, la Compagnie Rassegna et une salle de spectacles, L’éolienne, située au coeur de l’hypercentre marseillais, dans le quartier de Noailles. Elle développe également ses actions hors les murs, en lien avec d’autres structures et partenaires du territoire.
Depuis plus de 20 ans, la Compagnie Rassegna croise les musiques populaires et savantes de Méditerranée et invite à « penser les musiques en mouvement ». Basée à Marseille, elle est dirigée par le compositeur Bruno Allary. En 2022/2023, la Compagnie Rassegna proposera quatre projets en tournée (Chants populaires de Méditerranée, Il Sole non si Muove, Contretemps et Qui Vive !) en France et à l’international. La Compagnie développera également plusieurs projets d’action culturelle d’envergure.
Description du poste
La mission permettra notamment pour les publics de :
 Découvrir et s’approprier l’offre culturelle de sa ville, de sa région
 Découvrir différentes cultures, artistes et musiques grâce à une compagnie qui œuvre à créer des passerelles entre musiques populaires et savantes
 Découvrir des projets culturels éclectiques, qui portent des valeurs de transmission, d’échange et de citoyenneté.
 Développer son sens de l’ouverture, de l’échange
 Partager de beaux et bons moments avec sa famille, ses proches et d’autres personnes

L’association veillera à privilégier pour le volontaire des missions globales et transversales lui permettant de découvrir et de participer à un projet depuis sa conception jusqu’à sa réalisation. Le ou la volontaire, accueilli.e au sein de l’équipe, aura pour mission de :
 Participer à l’organisation et à l’accompagnement ponctuel des concerts / résidences / tournées / ateliers de médiation et projets d’éducation artistique et culturelle, en lien avec les artistes et partenaires
 Contribuer à la coordination des échanges avec les artistes et techniciens
 Ponctuellement prendre part aux spectacles et activités de L’éolienne, salle de spectacles associée à la Compagnie - Aider à la communication événementielle de la Compagnie
 Aider à la promotion des concerts, résidences et tournées (création de contenus dynamiques originaux (vidéos, photos), participation à l’animation du site web et des réseaux sociaux)
 Participer à la dynamique d’invitation de publics et de professionnels lors des concerts
 Développer de nouveaux partenariats et contacts

Le volontaire en service civique sera tutoré par la chargée de diffusion et de développement de la compagnie ainsi que par la chargée de communication.
Description du profil recherché
Personne majeure.
Goût pour la musique et le spectacle vivant.
Esprit d’équipe et d’organisation.
Date de prise de fonction 29 août 2023
Date limite de candidature 15/08/2023
Rémunération en vigueur
MCE Productions
49 Rue Chape
13004 Marseille
http://compagnierassegna.com/
Informations complémentaires / renseignements :
La motivation du volontaire pour la mission proposée sera un critère essentiel de sélection. Nous tenterons de l’aider le mieux possible et de l’accompagner dans ses projets d’avenir, mais nous n’exigerons en aucun cas de compétences spécifiques. En ce sens, tout jeune portant un réel intérêt dans nos activités et les missions que nous proposons sera reçu.
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La Boîte à MUS’ recrute sur une.e Assistant.e Production et Administration (Alternance)

ASSISTANT.E PRODUCTION ET ADMINISTRATION (Alternance)


LA GARE DE COUSTELLET recrute un.e responsable Musiques Actuelles


GRAND BONHEUR RECRUTE ! Contrôleur.se de gestion (Alternance)

Grand Bonheur œuvre dans tous les champs de la production musicale, dans un souci de défense des valeurs culturelles, sociétales et environnementales.
Grand Bonheur est présent à Marseille et sa région en s’engageant dans la production d’un festival, d’une saison musicale, dans l’accompagnement d’artistes et la mise en œuvre d’actions de médiation culturelle.
Grand Bonheur est investi sur le plan national et international en soutenant la production d’albums et de tournées, ainsi que la programmation de festivals et de salles de concert.
Grand Bonheur aime la diversité des collaborations et des aventures humaines, s’implique dans la filière des musiques actuelles et du monde, des nouvelles musiques traditionnelles, tout en cultivant le goût du dialogue avec le jazz et les musiques savantes.
Grand Bonheur regroupe Internexterne (Production, administration, médiation et gestion de projets), IN/EX (Label), Limitrophe Production (Tourneur), MIMO (Compagnie Baltazar Montanaro), Les Dits Sont de Là (Compagnie Fred Nevché), La SAS Concerts (Producteur et promoteur), Seconde Opinion (Agence en conseil artistique) et le Festival Avec Le Temps (musiques actuelles francophones).
La coopérative rassemble aujourd’hui plus de vingt collaborateurs répartis par pôles de compétences : communication, production, booking, administration, comptabilité et direction artistique

CONTRÔLEUR.SE DE GESTION ALTERNANCE

Le ou la contrôleur.se de gestion en alternance, sous la responsabilité du DAF ; la responsabilité des missions suivantes :

 Suivi et contrôle des opérations comptables de fin de mois (transfert des fichiers de ventes, cb, paie dans la comptabilité et contrôle des données),
 Gestion des codes et des paramétrages de la comptabilité analytique
 Suivi et diffusion des p&l mensuels de production (tournées, projets)
 Contrôle des marges par projets
 Elaboration, suivi et mise à jour des tableaux de bords budgétaires par structure conjointement avec le DAF, suivi des écarts et diffusion des informations financières
 Participation aux clôtures annuelles : écritures d’inventaires (stocks, Fnp, Pca, Par, provisions…)
 Préparation des AG (rapports de gestion, documents financiers…)
 Etudes économiques en lien avec le DAF
 Aide à l’élaboration des dossiers de financement, aides et subventions.
 Suivi des aides et subventions
 Suivi du crédit d’impôt phonographique et spectacle vivant
Description du profil recherché
● Etudiant en Master 1 ou 2 finance contrôle de gestion
● Maîtrise d’Excel impérative (avancé, macros et programmation un plus)
● Autonomie et rigueur, sens du travail en équipe
● Capacité d’organisation et gestion des priorités
Description de l’expérience recherchée
● Expérience dans le secteur du spectacle vivant appréciée (stages)
Date de prise de fonction : Juin - Septembre 2023
Date limite de candidature : 31/08/2023
Rémunération envisagée : Selon grille apprentissage
Lieu : Marseille
Site web de l’entreprise/de l’organisme
www.grandbonheur.org
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CreAgency recrute sur 2 postes : un.e chargé.e de diffusion et l’opérationnel et un.e chargé.e de communication

CHARGÉ·E DE DIFFUSION ET DE L’OPÉRATIONNEL

CHARGÉ·E DE COMMUNICATION