Offres d’emplois des adhérents du PAM

VOICI LES OFFRES D’EMPLOI ET STAGE PROPOSÉES PAR NOS ADHÉRENTS
Offre d’emploi du PAM : Animateur.rice de réseau
ANIMATION DE RÉSEAU
Le PAM - Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en Région Sud fédère les structures de la filière dans les champs du spectacle vivant, de la musique enregistrée, édition musicale, audiovisuel et médias.
Le réseau est un appui aux acteurs.rices, aux coopérations et à l’accompagnement des initiatives musicales en Région Sud & Corse.
Sous la responsabilité de la directrice du Pôle, vous assurerez l’animation du réseau et l’accompagnement des porteurs de projets au sein d’une équipe de 4 personnes.
Le Pôle est un espace de circulation de l’information, d’échanges et de débats. Il intervient sur les enjeux liés à la filière, sur l’ensemble des esthétiques musicales et l’ensemble du territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Il défend une co-construction des politiques publiques entre acteurs et institutions.
Pour soutenir les pratiques professionnelles dans le secteur musical, vous coordonnerez des dispositifs et des campagnes de prévention ou de sensibilisation sur différentes thématiques : santé, développement durable…
Vous animerez des chantiers thématiques en appui au secteur et les collèges de travail des adhérents.
Vous participerez à la veille et à la ressource, à la conception des contenus produits par l’association (rencontres professionnelles, concertations territoriales, séminaires,).
Vous aurez en charge une mission de production évènementielle dans le cadre des dispositifs d’accompagnement artistique mis en place par le réseau.
Missions du poste :
Appui aux acteurs
Rendez-vous conseil, orientation, soutien méthodologique, services ponctuels, aide aux montages de dossiers…
Animation de groupes de travail – collèges des adhérents sur des chantiers thématiques notamment dans une perspective d’amélioration continue des pratiques professionnelles.
Facilitation de l’interconnaissance au sein du Pôle
Mission territoire
Mise en place et suivi des relais départementaux
Organisation et préparation de temps forts (Rencontres professionnelles, concertations territoriales, séminaires…)
Mission d’observation du secteur
Médiation / prévention
Le PAM relais Agi-Son : Campagnes de prévention à la gestion sonore – Suivi décret son
Sensibilisation Egalité F/H
Mission développement durable des entreprises, rse/rso
Mise en place de partenariats avec des secteurs connexes (environnement, santé, social…)
Dispositifs d’accompagnement d’artistes :
Suivi des dispositifs d’accompagnement d’artistes du Pôle, bilan et perspectives.
(Antenne iNOUIs Paca du Printemps de Bourges, Dispositif Quart2Tour, Showcases Pro sur des évènements prescripteurs, Salons professionnels…)
Profil recherché :
Formation supérieure Bac + 2 minimum en ingénierie de projets culturels,
Expérience 2 ans minimum dans la filière musicale
Connaissance du secteur de la filière musicale : maîtrise de ses modes de production, de ses typologies d’acteurs
Connaissance du secteur de l’économie de la musique et de la culture
· Connaissance de l’environnement professionnel (réseaux, fédérations, syndicats, sociétés civiles, institutionnels seront un plus)
Maîtrise de la gestion de projet,
Capacité à animer des réunions, conduire des projets collaboratifs, développer des relations partenariales
Capacité d’analyse
Maîtrise des méthodes de recueil de données d’analyse et de diagnostic,
Capacité rédactionnelle et de synthèse,
Rigueur, esprit d’initiative, autonomie et dynamisme
Capacité à travailler en autonomie et en équipe
· Maîtrise des outils web et bureautiques - Maîtrise des outils d’info et de communication
· Mobilité (Permis B) / Disponibilité.
· Maitrise de l’anglais parlé et écrit
Conditions :
Lieu de travail : Marseille – 1er
Poste en CDI – Temps plein – 35h semaine
Déplacements nationaux et internationaux à prévoir.
Rémunération : Convention collective CCNEAC – Groupe 5
Prise de poste : 4 septembre 2023
Dépôt des candidatures au 21 juin 2023
Entretiens : dernière semaine de juin
Postulez > ICI <
Nomades Kultur recherche un.e attaché.e de diffusion/communication
Depuis bientôt 25 ans, Nomades Kultur représente des artistes musique du monde notamment dans le flamenco sur le plan international.
Producteur de spectacles , organisateur d’événements avec le festival international les Nuits flamencas (8edition) , son ancrage au niveau régional est également fort avec le dispositif Pépinière d’artistes, crée pour les artistes émergents (21 ° édition) ainsi que la direction artistique de la Fête de la musique d’Aubagne ( 15 °).
Nomades Kultur est également label phonographique avec la production des derniers albums de l’artiste Juan Carmona dont elle assure aussi le management pour le monde (4 albums nominés aux Latin Grammy Awards).
Secteur : Musique
MISSIONS :
Assurer la diffusion et la promotion des spectacles : Prospection pour la vente des spectacles de nos artistes (par téléphone et mail) / négociations des conditions d’accueil / préparation et envoi d’emailing pour invitations professionnelles et relances téléphoniques/ Gestion et mise à jour de la base de données (Bob booking) / Travail en collaboration avec l’équipe artistique et administrative/Déplacements sur concerts, salons professionnels, festivals
Développer de nouveaux réseaux de diffusion (France et International) : participation à l’élaboration de la stratégie de diffusion, recherches de nouveaux lieux et partenaires (veille), rencontre des programmateurs sur les salons professionnels etc.…
Promotion des activités de la structure : sortie d’album en lien avec l’attaché de presse, tournées internationales, événements de la structure, relation avec les médias, gestion des interviews, etc.
Communication : mise à jour des outils promo (dossiers et revues de presse, suivi de la communication (plaquette, flyers, affiches) en lien avec imprimeurs et graphistes, préparation de newsletters
Community Management : sites Internet / réseaux sociaux / fan base
COMPETENCES :
Niveau Bac + 2 (école de commerce /management culturel /communication)
Expérience significative sur un poste similaire de deux ans
Bonne connaissance du secteur culturel
Bonne maîtrise des réseaux sociaux (FB, Twitter...)
Aisance relationnelle
Sensibilité artistique
Sens du commerce et de la négociation
Persévérant(e) et Réactif(ve)
Qualités organisationnelles et rédactionnelles, rigueur dans le travail
Maîtrise des logiciels (pack office /internet), connaissances des logiciels Bob Booking et PAO appréciées
Maîtrise de l’anglais impératif (lu, écrit, parlé)
Véhiculé
Disponibilité et mobilité pour déplacements professionnels
CARACTERISTIQUES :
Lieu de travail : Aubagne (13)
Contrat : CDD 1 an / temps plein 1 an
Rémunération : selon expérience (grille convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant) / ticket restaurant - Prise du poste : début septembre / Passation envisagée dans le courant du mois de juillet 2023.
Envoi des candidatures :
Par email
Lettre de motivation et CV à :
nomadeskultur@nomadeskultur.com (mettre en objet : recrutement)
www.nomadeskultur.com
CreAgency recrute sur 2 postes : un.e chargé.e de diffusion et l’opérationnel et un.e chargé.e de communication
CHARGÉ·E DE DIFFUSION ET DE L’OPÉRATIONNEL
CHARGÉ·E DE COMMUNICATION
L’association A.V.E.C. - La Gare de Coustellet recherche son.sa responsable pôle Musiques Actuelles
Du Vivant Dans Nos Cordes / Du Vivant ! recherche un.e Administrateur.rice de production
Créée en 2013, « Du Vivant Dans Nos Cordes » est une compagnie musicale implantée à Embrun, dans le département des Hautes-Alpes. Elle initie, soutient et produit des créations musicales et transdisciplinaires, dans un projet artistique et culturel fort, en prise directe avec le territoire Haut-Alpin. Sous la direction de l’artiste Ottilie[B], auteure/compositrice/interprète/chanteuse, Du Vivant Dans Nos Cordes met en œuvre des créations dans le champs des musiques actuelles et du spectacle vivant, des productions phonographiques, des formations/stages, ainsi que des actions de médiation et EAC en direction de publics dits « empêchés » (Hôpitaux, Ehpad, Maisons d’arrêt, Secteur social...), mais aussi pour le tout-public avec des établissements scolaires ou des structures culturelles.
En 2021, elle lance sa maison d’artistes Du Vivant ! qui produit et diffuse les productions de l’artiste Ottilie[B] (Chanson électro), du duo SOOZ X (Bal electro-trad), du duo Grandes Mothers (Rock de chambre), et la création solo d’Olivier Koundouno - Mouliândo (violoncelle contemporain), et diffusera en 2023 le répertoire Petite Montagne de Pascal Charrier (jazz, musiques de création).
Du Vivant ! est aussi un Label, avec la production du troisième album d’Ottilie [B] (2021) et du premier EP SOOZ X (2023). Elle développe des formations/accompagnements à la technique vocale et mène un nouveau travail de création sonore / musique à l’image pour des projets documentaires.
Du Vivant Dans Nos Cordes est Ensemble musical conventionné / Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur, membre du Pam, de la Fédéchanson et adhère au SMA et à la Scpp.
Description du poste
Afin d’assurer la structuration de la compagnie Du Vivant Dans Nos Cordes et de sa Maison d’artistes Du Vivant ! l’Adminsitrateur-ice de Production travaillera sous la responsabilité du bureau de l’Association, en lien avec la directrice artistique de la compagnie, Ottilie B, le chargé de production et la chargé de diffusion.
Elle ou il préparera, organisera, mettra en œuvre et coordonnera les moyens humains, techniques et financiers des productions de la compagnie et assurera le suivi administratif, budgétaire et comptable des différentes activités de l’association (créations, tournées, productions phonographiques, actions culturelles, événements...).
Il-Elle pourra représenter la structure auprès de ses partenaires et ses soutiens institutionnels, ainsi qu’auprès des réseaux professionnels.
Missions :
• Élaboration du budget général, des budgets de production et suivi de l’exécution budgétaire
• Recherche de financements (subventions, mécénat, aides, appel à projet...) et notamment montage, rédaction, suivi des dossiers et budgets s’y rapportant
• Gestion administrative générale (licences, assurances, formalités déclaratives...) et secrétariat administratif
• Coordination, Planification et Mise en œuvre d’outils pour faciliter la vie interne et l’échange d’informations (Animation d’équipe, Rétroplanning, et outils de suivi et d’adaptation)
• Gestion de la contractualisation (rédaction et suivi des contrats de cession, de coproduction, de résidence, de prestation...)
• Devis, Facturation, gestion des encaissements, relances...
• Saisie de la comptabilité et suivi avec l’expert comptable
• Elaboration des bilans financiers, bilans d’activités et projets d’activité (collecte des données et rédaction)
• Réalisation et suivi du plan de trésorerie, analyse des résultats financiers, et suivis intermédiaires
• Suivi de la gestion sociale des salariés, en lien avec le prestataire de paie, préparation des contrats de travail, déclaratif et contrôle de la gestion sociale
• Accompagnement de la directrice artistique dans la stratégie de développement et de structuration
• Négociation et Formalisation des coproductions
• Participation à l’ancrage territorial de la compagnie
• Participation à l’organisation de la vie associative et de son secrétariat (CA, bureau, AG...)
• Veille administrative et juridique
Description du profil recherché
• Niveau Bac + 4 ou expérience équivalente
• Compétence en gestion budgétaire et recherches de financements
• Maitrise des logiciels de comptabilité, de paie et de gestion courante
• Rigueur, organisation et autonomie, plaisir et soucis du détail,
• Disponibilité et aisance à gérer les urgences de nos métiers
• Faculté à organiser et coordonner le travail en équipe
• Connaissance du secteur du Spectacle Vivant, des Musiques Actuelles, des politiques culturelles, des conventions collectives et de la législation
• Bonne qualité rédactionnelle, maitrise des outils de communication et de mise en page
• Dynamisme, sensibilité artistique développée, Convivialité, sens de l’humour
• Permis B et véhicule personnel
Description de l’expérience recherchée
• Expérience d’au moins 2 ans à un poste similaire, dans le secteur du spectacle vivant, et la musique en particulier
Date de prise de fonction Dès que possible
Date limite de candidature 30 juin 2023
Lieu Embrun, Gap (05) et télétravail
Adresse postale du recruteur
Candidature à envoyer avant le 13 juin par e-mail à Françoise Coulomb, présidente, en cliquant sur"Postulez"– avec CV et Lettre de Motivation.
Contact : Du Vivant Dans Nos Cordes. 66 Rue de la liberté. 05 200 Embrun. Tel : 06 09 35 69 09.
Informations complémentaires / renseignements
Prise de poste : Juillet 2023, dès que possible.
Contrat : CDI 35h par semaine / cadre Groupe 4 / Convention Collective : IDCC. 1285
Rémunération : 2398 euros brut (Groupe 4 – Echelon 4)
Lieu de travail : Embrun-Gap (05) et Télétravail
Entretiens prévus du 26 au 28 juin 2023
https://www.facebook.com/duvivant