DIME ON MUSIC

En 2014, Medi, chanteur et producteur aux multiples succès, pose ses valises à Nice pour y fonder Dime On, une marque musique pluridisciplinaire devenue incontournable le long des côtes azuréennes en quelques années seulement.

L’histoire Dime On démarre au Dime On Studio. Lieu de production situé en plein cœur de la ville où se croisent depuis des années auteurs, compositeurs, arrangeurs, interprètes et réalisateurs pour y donner naissance à de nombreux projets.

Il y a ensuite Dime On Music. Le label développant les carrières d’artistes tels que Medi, Elissa Lauper, Kitchies, Ma Saïsara ou encore Hilly Mandara et dont le catalogue approche aujourd’hui les quelques 8 millions de streams avec des sorties telles que « Soul And Bones » de David Zincke, « My Life » de Medi ou encore « Love Me For a Day » de Solestones.

Au fil des années, la production de concerts s’ajoute au développement de la marque Dime On avec la création du Dime On Fest. Un festival réunissant à chaque édition les artistes du label et leurs invités de prestige tels que Charlie Winston, Ben Mazué, Rose, Lisandro Cuxi, Joyce Jonathan, Malo’, Jil Is Lucky, Bensé et bien d’autres encore.

Fort du succès grandissant de ce festival, Dime On donne naissance à Dime On Live, la branche booking, création et direction artistique de shows sur-mesure. Les Nuits Dime On du Cap Estel en sont le premier projet phare. Une série de concerts exclusifs donnés dans les jardins du somptueux Hôtel du Cap Estel et ayant déjà accueilli Ben L’Oncle Soul, Madame Monsieur, Theo Lawrence ou encore Yarol Poupaud.

L’année 2021 marque un réel tournant pour Dime On avec l’entrée au capital de Panda Events acteur phare de l’évènementiel azuréen et fondateur notamment des Plages Électroniques à Cannes. Conscients de leur complémentarité et des nombreuses synergies naturelles entre les métiers de la production musicale et de la production évènementielle, Medi et ses nouveaux associés Bruno Guillen, Benoit Géli et Matthieu Corosine ont décidé d’unir leurs forces pour ainsi renforcer le développement de leurs projets communs.

Né dans une ville où l’industrie du disque, n’ayons pas peur des mots, n’existait pas il y a quelques années de cela, Dime On fait désormais battre le cœur de la French Riviera, à son rythme.