Cooksound Party - du 20 au 21 septembre

La Plage Sonore et le Rowing Club présentent dans le cadre de l’année de la gastronomie MPG2019 :

Cooksound Party « Marseille / Alpes de Haute Provence »

Mon premier a un rapport à la gastronomie. Mon second a un rapport à la musique. Mon troisième fait la fête. Mon tout est… une CookSound Party évidemment ! Elaborée il y a plus de 10 ans par l’association La Plage Sonore, la CookSound Party a pour ambition de régaler les papilles et les oreilles de son public. Elle s’est même dôtée d’un grand frère, le Cooksound Festival, qui a lieu chaque été, en juillet, à Forcalquier. C’est donc tout naturellement que dans le cadre de l’année de la Gastronomie, MPG2019, l’association a cogité pour bâtir un pont – gastronomique et musical – entre Marseille et les Alpes de Haute-Provence. C’est au Rowing Club de Marseille, club d’aviron centenaire, qu’auront lieu deux jours de cette CookSound Party. Un lieu ouvert sur la Méditerranée, qui, avec son toit terrasse, offre une vue unique sur le Mucem et l’entrée du Vieux Port.

Au programme :

• Vendredi 20 septembre

- 18h15 – 19h15 - Cocktails proposés par les Distilleries et Domaines de Provence (04)
Propositions culinaires proposées par le Chef Christian Ernst et son équipe autour des produits de la mer et des Alpes de Haute Provence.

Programmation musicale :
- 19h - Dj Selecter The Punisher + guest
- 21h30 – Isaya


• Samedi 21 septembre :

- Matinée Bien être

- Petit – déjeuner sur le Rooftop du Rowing durant cette matinée.
- 9h30 – 10h15 : Méditation des 5 sens – Par Armelle Beraudy
- 10h30 – 11h : Massage ludique parents-enfants – Par Charlotte Trousseau
- 11h15 – 12h : Alimentation et Naturopathie – par Charlotte Trousseau
- 12h15 – 13h : Mets toi au diapason ! Par Armelle Beraudy
- 13h : Déjeuner Façon BBQ – Chef Christian Ernst et son équipe (produits de la Méditerranée et produits des Alpes de Haute Provence).

Action Pédagogique :

Sodexo partenaire de MPG2019 à sollicité La Plage Sonore et la Cooksound Party afin d’accueillir durant cette journée quatre ou cinq travailleurs de l’ARI en situation de handicap, se formant aux métiers de la restauration, afin qu’ils puissent assister à la finalisation des plats préparés par la brigade du Chef Christian Ernst et pour élargir leur perception des métiers de la restauration en les reliant à une dimension festive et citoyenne.

Cette action est la continuité de l’opération mis en place en juillet 2019 à l’occasion du Cooksound Festival (Forcalquier) en collaboration avec un Chef de l’Esat de Tallard et de sa brigade de personnes en situation de handicap qui ont réalisé un menu spécial Cooksound Festival à partir des produits locaux des Alpes de haute Provence utilisés par le festival, ce qui a donné lieu a une belle réussite !

Un aperçu de l’édition #09 du Cooksound Festival en vidéo :

- Après-midi nautique

- Découverte du Vieux Port avec sortie en mer et initiation à l’aviron, en partenariat avec le Club d’Aviron du Rowing Marseille, de 9h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00.
Infos et réservations au 04 91 52 27 15 et 06 85 39 74 93.
– 18h15 – 19h15 : Cocktails proposés par les Distilleries et Domaines de Provence

Programmation musicale :
- 19h Dj : Ed Nodda
- 21h30 : David Walters Live + Dj Ed Nodda + guest

Cooksound Festival
La Plage Sonore