CNV - Nouveau programme Égalité femmes-hommes

Le CNV lance une nouvelle aide dans le cadre des actions d’intérêt général

La commission "Structuration et développement professionnel" a pour mission le soutien et le suivi des partenariats engagés par le CNV avec des organismes professionnels poursuivant des objectifs d’intérêt général, de structuration et de développement professionnel dans les secteurs relevant de la compétence de l’établissement.

Dans ce cadre le CNV lance le programme "Egalité Femmes-Hommes"
Ce programme a vocation à soutenir toute structure professionnelle développant un projet spécifiquement lié à l’égalité femmes-hommes et/ou à la prévention des violences sexistes et sexuelles dans les secteurs relevant de la compétence du CNV. Il vise à soutenir des initiatives et innovations, non couvertes par les autres programmes de soutien du CNV.

Les actions et projets soutenus devrons être postérieurs à la date de commission ou en phase d’amorçage et s’inscrire dans un ou plusieurs des axes suivants :
Information et sensibilisation
Prévention et action de luttes contre les violences sexistes et sexuelles
Visibilité et valorisation
Conseil et structuration
Insertion professionnelle et formation
Action sur les parcours professionnels
Observation et ressources

Il vise à soutenir des initiatives et innovations, non couvertes par les autres programmes du CNV. Il fera l’objet d’une unique session en 2019. La date limite de dépôt des projets est le jeudi 10 octobre 2019.

Infos pratiques :
Louise EDE - 01 56 69 11 44 / louise.ede@cnv.fr

Plus d’infos sur le site du CNV