BAJA FREQUENCIA - Sudamericat

Après leur premier EP Catzilla, l’album Hot Kats, ainsi qu’une tournée en Colombie et en Argentine, les Baja Frequencia nous présentent leur nouvel EP "Sudamericat".

C’est autour d’un verre de Fernet ou d’Aguardiente avec de nombreux artistes locaux que l’idée de réunir ces collaborations exclusivement sud-américaines sur un seul et même disque est née lors de leur tournée en 2019. Deux ans plus tard et une crise sanitaire qui est venue perturber l’avancée du projet, l’EP voit enfin le jour.

Nous retrouvons donc des artistes Latino-Américains en featuring sur chacun des morceaux de cet opus tels que Frank Takuma & Kimbaya Ripuff de Colombie, Faauna d’Argentine et bien d’autres encore. Belicosa en featuring avec Chocolate Remix, figure du reggaeton lesbien et féministe engagée en provenance d’Argentine, est le titre qui inaugure la sortie de cet EP.

Cet EP nous offre 6 morceaux taillés pour le dancefloor, une hybridation de beats typiquement sud-américains (reggaeton/baile funk/cumbia) et d’influences plus propres au groupe (acid / techno/ juke / trap). C’est dans une ambiance chaleureuse et explosive que les Baja Frequencia et le label CMR (Chinese Man Records) vous invitent au voyage et à bajar hasta el piso à travers "Sudamericat" !