Fiche repère

AMA - Alliance des managers

Alliance des managers

Qui peut adhérer ?

Si vous êtes manager, agent, imprésario, coordinateur, ou représentez des artistes, gérez leurs activités, les conseillez ou les accompagnez, œuvrez d’une façon ou d’une autre au développement de leur carrière et souhaitez bénéficier de tous les avantages de l’AMA en vous engageant à respecter leur code de déontologie…
Rejoignez-nous !
Ensemble, nous serons plus forts pour optimiser nos pratiques, porter la voix des managers et de nos artistes dans les grands débats de la filière musicale et peser sur les décisions et orientations qui impactent nos activités professionnelles.

L’Alliance des managers d’artistes en quelques mots

L’évolution des rapports entre les différents acteurs de l’industrie musicale met en cause l’offre de service et de produit, redéfinissant les business modèles, les modes de consommation et de rémunération entre les intervenants de l’industrie musicale.
Considérant ces mutations, AMA France (Alliance des Managers d’Artistes) est fondée en 2014 avec pour objet l’étude et la défense de l’image, des droits et des intérêts économiques, matériels et moraux des managers – et des artistes qu’ils représentent – afin de répondre à leurs attentes et besoins dans un secteur en perpétuelle évolution.

AMA prend part aux échanges et réflexions sur tous les grands dossiers du secteur devant les pouvoirs publics, les administrations et les organisations professionnelles, en se positionnant chaque fois que les intérêts de ses membres sont en jeu.
L’association met à la disposition de ses membres une activité de soutien et de conseil, une veille sur l’actualité et l’évolution de l’industrie musicale et les problématiques qu’elles posent et des actions de formation. AMA peut jouer un rôle de médiation ou de conciliation dans l’intérêt individuel ou général de ses membres.
Visant également à améliorer et développer l’image et l’activité des managers d’artistes, l’association s’inscrit dans une logique d’ouverture proactive en impulsant et en organisant diverses initiatives, de son propre chef ou en partenariat, au niveau national et international.
AMA représente l’IMMF (International Music Managers Forum) en France.

Pourquoi adhérer ?
L’une des missions de l’AMA est de féderer le réseau des managers d’artistes et de leur permettre de partager sur leurs pratiques et leurs problématiques. Apporter un soutien, des ressources à nos membres font parti des actions que nous mettons en place. Les membres bénéficient aussi des avantages suivants :

Tarifs préférentiels avec nos divers partenaires en France et à l’Internationale : studios d’enregistrement et de répétition, backline, concerts, festivals, coaches vocaux, prestataires, accréditations pour salons professionnels : MIDEM, MaMA…
Adhésion automatique à l’IMMF (International Music Managers Forum)
Aide, conseil et soutien juridique et pratique
Veille permanente sur l’actualité et l’évolution de l’industrie musicale
Défense des droits, des intérêts et de l’image des managers et de leurs artistes en étant représenté devant les institutions afin de valoriser et améliorer l’avenir du métier
Espace d’échange et de réflexion
Accès à un réseau professionnel de managers en France et à l’International
Présence lors des grands évènements et conventions de la filière musicale

Pour toute information
https://ama-france.com

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
Mentions légales Gouvernance Crédits Nos partenaires Politique de confidentialité
PAM 2024