AGI-SON - La campagne HEIN ?! - Novembre 2019

En novembre, AGI-SON annonce la campagne Hein !? dans le cadre de la 10ème édition du Mois de la Gestion Sonore.

AGI-SON prend soin de vos oreilles !
Notre environnement sonore est de plus en plus bruyant, nos habitudes d’écoutes au casque sont de plus en plus fréquentes et il est évident que la préservation de notre capital auditif est enjeu de santé publique qui nous concerne tous individuellement.
Porté par le secteur des musiques amplifiées, le Mois de la Gestion Sonore offre l’occasion de questionner notre rapport aux sons amplifiés mais aussi plus largement notre exposition quotidienne au son. Cette opération nationale fête cette année ses 10 ans.

Le Mois de la Gestion Sonore c’est :

 La campagne HEIN ?!
 La publication d’un baromètre
 Les perspectives sonores
 Des actions en région


La campagne HEIN ?!

AGI-SON mène campagne depuis 19 ans pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées. Mais aussi pour défendre l’expression artistique amplifiée tout en connaissant les règles et les risques. La campagne se déploie chaque mois de novembre dans les lieux musicaux.

Objectifs :

• Développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club ou en pratiquant son instrument...
• Alerter sur les risques bien réels pour nos oreilles qui vont de la perte temporaire d’audition, de l’apparition d’acouphènes, aux dommages irréversibles causés par une exposition au son mal gérée.
• Délivrer des conseils simples pour adopter de bons réflexes , apprendre à gérer sa dose de son et ainsi mieux se protéger tout en gardant le plaisir d’écouter de la musique.

Publics visés :
 les spectateurs
 les musiciens
 les jeunes

Lieux de diffusion :
 salles de concert, théâtres, festivals, bars
 locaux de répétition, écoles de musique
 collèges, lycées

AGI-SON mène campagne depuis 19 ans pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées. Mais aussi pour défendre l’expression artistique amplifiée tout en connaissant les règles et les risques. La campagne se déploie chaque mois de novembre dans les lieux musicaux.

Hein ?!, une campagne de prévention AGI-SON
Pour que la musique reste un plaisir, préservons notre audition et réagissons sur les réseaux sociaux : #OuieLoveMusic #MoisDeLaGestionSonore
Découvrez la campagne Hein ?! : http://agi-son.org/sensibilitation-et-prevention/campagne-hein
AGI-SON mène campagne pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées. Mais aussi pour défendre une expression artistique amplifiée en connaissant les règles et les risques liées à cette pratique.
Facebook : https://www.facebook.com/AssociationAgiSon/
Twitter : https://twitter.com/AGI_SON?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/agi_son/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/agi-son/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCGgnRQYqkEMNURxgWW3seKg

Des conseils simples pour préserver son audition :
• Faites des pauses en vous isolant du son
• Éloignez-vous des enceintes
• Dès la Sensation d’un son agressif, pensez aux bouchons ! Et retirez-les au calme.
• Équipez-vous selon vos pratiques et besoins : bouchons en mousse, réutilisables ou sur-
mesure...
• Parents avec enfants, triplez les précautions : casque, pauses et éloignement des enceintes.
• Femme enceinte, évitez l’exposition à des niveaux sonores élevés.

AGI-SON

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
Mentions légales Gouvernance Crédits Nos partenaires Politique de confidentialité
PAM 2024