4 DAYS 4 YOU | Salon de Musique

Salon de Musique présente l’événement 4 DAYS 4 YOU : 4 jours de musique dans son salon de l’IMFP du 19 au 22 mai !

Dimanche 19 mai - 18h00 : Kristin Marion & le choeur "Cosmic" à l’AUDITORIUM

Kristin Marion
Salon-de-Provence va vibrer au rythme de Kristin Marion et du chœur Cosmic dirigé par Julien Baudry.
Kristin Marion est connue dans les clubs et festivals de la Nouvelle-Orléans, de Chicago et de Montréal. Ses collaborations avec des musiciens de renom témoignent d’une véritable reconnaissance dans le monde du jazz vocal. Indéniable show woman, elle règne sur scène et captive le public par son énergie communicative. Virtuose du scat, du trombone vocal et chantant aussi bien en anglais qu’en français, elle transporte son auditoire dans des bulles d’euphorie et d’énergie. Elle sera accompagnée de Philippe Martel au piano, Fred Debraine à la contrebasse et des 70 choristes du chœur Cosmic. Le répertoire de standards et de compositions originales, spécialement arrangé pour le chœur Cosmic par Julien Baudry, vous enchantera.

Le chœur « Cosmic »
Ce chœur est issu de la rencontre (lors du Festival Cosmojazz 2018 et à l’invitation d’André Manoukian) de choristes amateurs, et du chef de Chœur Julien Baudry, accompagné du pianiste Gilles Labourey.
Le « Cosmic » a pour vocation à accompagner des artistes nationaux et internationaux lors de concerts publics, il s’est déjà produit avec André Manoukian, China Moses, David Linx, Kellele Evans, Célia Kaméni...

Lundi 20 mai - 20h30 : Le Big Band de l’Imfp joue Count Basie

BIG BAND de l’IMFP sous la direction de Pascal Aignan
Dans le cadre de nos 4 DAYS 4 YOU, ce grand orchestre composé de 17 musiciens vous fera découvrir le répertoire de Count Basie.
Avec : Matthieu Stos (Batterie), Matis Cesaroni (Contrebasse), Kyia Martini (Guitare), Maya Calvet Bette (Sax Alto), Gianni Franchello (Sax Alto), Marc Chauveau (Sax Ténor), Yannick Destree (Sax Ténor), Laure Donnat (Trombone), Julien Jaillard (Trombone), Sammy Ben Malek (Trompette), Lionel Dandine (Trompette), Antoine Jacquet (Trompette), Charline Tourtet (Trompette)

Mardi 21 mai - 20h00 : Atelier de l’IMFP & Adèle Viret Quartet de Jazz Migration

« Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·ne·s émergent·e·s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français. »

20h Première Partie - Atelier de l’IMFP dirigé par Cyril Achard
Lucas Justin Batterie
Mathias Delacour Basse
Mattéo Astuzia Piano
Anaïs Cariou Guitare
Anne Piffard Violoncelle
Aya Ezzine Chant
Lillie Beauvallet Chant

21h - Adèle Viret Quartet
Pour composer la moelle de ce premier répertoire, Adèle Viret a choisi de revenir au piano de la maison de son enfance, comme un retour au paysage ordinaire, au coutumier des histoires familiales et musicales. Sans autre préalable que d’ouvrir voie à des élans spontanés, elle a laissé ses mains filer librement sur le clavier pour faire danser les cordes et les marteaux. Et à partir de ce geste brut, elle a tissé un premier canevas autour duquel mêler son violoncelle et la voix de trois musiciens qui lui sont chers : Oscar Viret, le fraternel complice à la trompette, Wajdi Riahi au piano, et Pierre Hurty à la batterie.
L’instrumentation de ce quartet se veut singulière, et elle nous emmène au creux d’une atmosphère toute chambriste où le partage des rôles, le relais, la permutation, sont aussi indispensables qu’une généreuse dose de malice et d’audace. La confiance mutuelle y est totale et on navigue en tendresse entre des horizons qu’on dirait parfois baignés de rivages méditerranéens, et d’autres où le ciel se fait plus incertain, tempétueux peut-être, comme un orage inondant les Flandres sur de joyeux Noés exaltant : « Godzijdank ! het regent ! », à moins qu’il ne s’agisse déjà là de préludes à la rêverie, ou d’invitations à la fugue. Au gré des éclats, des pas de deux, puis trois puis quatre, on embarque, et chemin faisant résonnent en nous marées d’équinoxe, grands espaces, et autres roulez-jeunesse !

Mercredi 22 mai - 20h30 : Shai Maestro Trio

Précédé d’une MASTER CLASS à 18h

Shai Maestro est l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération.
Depuis ses débuts avec son propre trio en 2011, Shai s’est forgé une identité personnelle forte et unique et a fait preuve d’une incroyable fluidité musicale, faisant de lui et de son groupe l’un des groupes les plus puissants et harmonieux du monde de la musique d’aujourd’hui.
Avec ses deux derniers albums sur le célèbre label ECM, produits par Manfred Eicher, Shai Maestro s’est instantanément inscrit dans la lignée des célèbres pianistes de jazz qui ont défini le label : Keith Jarrett, Paul Bley et Chick Corea.
Shai et son trio actuel jouent avec toutes sortes d’influences, qui se retrouvent dans des concerts uniques, évolutifs et pleins d’énergie, ainsi que dans des enregistrements inspirants

Plus d’infos sur https://salondemusique13.fr/concerts/

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
Mentions légales Gouvernance Crédits Nos partenaires Politique de confidentialité
PAM 2024