WE d’ouverture du 6Mic ✨ Nouvelle SMAC du Pays d’Aix

Réservez votre week-end du 6-7-8 mars 2020 !

La direction et l’équipe seront heureux de toutes et tous vous accueillir lors du week-end d’ouverture au 6Mic, la nouvelle Salle de Musiques Actuelles du Pays d’Aix.
160, rue Pascal Duverger – 13090 AIX EN PROVENCE

Plus de détails, très prochainement sur le site :
6mic-aix.fr

6Mic - Salle de Musiques Actuelles du Pays d’Aix

La Salle de Musiques Actuelles du Pays d’Aix est un équipement culturel de premier plan à l’échelle de la Métropole Aix-Marseille et de la Région Sud. Ce bâtiment remarquable, imaginé par les architectes Jean-Michel Battesti et Rudy Riciotti, s’étend sur plus de 5000m2 et accueille deux salles de concert avec des jauges modulables de 150 à 2000 places en fonction des nombreuses configurations possibles. Lieu de diffusion mais aussi d’accompagnement, de formation, de professionnalisation et d’émergence artistique, il est équipé de cinq studios de répétition et d’un studio de pré production de 80m2.

Le choix de son emplacement géographique, à l’entrée du futur Pôle numérique de la Constance, permet de positionner ce projet comme le premier aménagement urbain réalisé dans le cadre du développement de ce nouveau quartier labellisé French Tech, au Nord-Ouest d’Aix-en-Provence.

Créée en 2016 par une équipe de passionnés, IRIS est l’entreprise délégataire désignée par la Métropole Aix-Marseille pour assurer la gestion et l’exploitation de la Salle de Musiques Actuelles du Pays d’Aix jusqu’en 2026. Érigée sous forme de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), IRIS porte à travers sa structuration, ses membres et ses partenaires des valeurs de démocratie, de diversité et d’innovation.

Notre projet artistique s’attache à défendre une programmation exigeante, engagée et novatrice. Les choix opérés par notre équipe visent prioritairement à favoriser la diversité des esthétiques, encourager l’émergence artistique, et valoriser les opérateurs et artistes locaux dans le respect du principe de parité.