Sorties des EP de Social Dance et Since Charles | Limitrophe Production

Limitrophe Production annonce la sortie des EP de ses artistes en novembre

SINCE CHARLES

Alors qu’il nous laissait sur DouceurE, Since Charles revient avec Langueur. Le premier single d’un nouveau moment dans la carrière de l’artiste.

Since Charles, un pseudo anglophile pour un projet pourtant bien français, celui de Charles Sinz, chanteur et unique musicien, aux synthés, machines et à la guitare. Avec son electro pop amoureuse dans ses textes et nostalgique dans ses influences, Since Charles invoque autant Etienne Daho que Flavien Berger, les musiques noires que la new wave. Côté paroles, il manie le français pour témoigner des bribes de souvenirs amoureux, des rencontres urbaines et noctambules. La voix est inspirée, posée et juste, entre pop et soul futuriste. Quand il n’est pas Since Charles, il peut aussi se muer en Akzidance, dont les productions sonnent autour des esthétiques wave, électroniques, agrémentées d’influences orientales, africaines et latines américaines, en réal pour le groupe marseillais Biensüre ou en DA du festival Oh Plateau ! "Parfois, Il faut du temps pour se rendre compte que ce que l’on cherche a toujours été là. C’est un peu l’histoire de ce projet, de ces morceaux, c’est un peu mon histoire. D’abord des mélodies puis des phrases qui résonnent dans la tête, en boucle, sur la plage vide un lundi après-midi, seul dans mon lit, un soir. Des guitares ouais. Je puise mon inspiration dans le quotidien, dans mon environnement, dans notre génération, dans notre société. Je raconte ma life, la tienne, j’essaie de figer les choses, les histoires. J’espère que tu m’en voudras pas."

https://www.internexterne.org/artistes/?since-charles

> Sortie le 18 novembre

*******************

SOCIAL DANCE

Haut en couleur et éminemment pop, le premier EP de Social Dance « Rumeurs » est marqué par ses mélodies entraînantes et rythmiques effrénées.

SOCIAL DANCE est né à Marseille de l’imaginaire de 3 meilleurs amis. Faustine, Thomas et Ange vivent et composent leur musique ensemble. Forts de leur amitié harmonieuse et de leurs premières compositions, la triplette phocéenne fonde les bases de sa pop décomplexée et absurde. On peut déjà déceler dans leur style l’influence cruciale des transes de Talking Heads, des syncopes électroniques de LCD Soundsystem et l’esprit des Rita Mitsouko. SOCIAL DANCE attise l’orage sans états d’âme. Par ses mélodies entêtantes et ses rythmiques effrénées, le groupe crée une communion musicale agitée, une véritable euphorie électrisante et libératrice. SOCIAL DANCE cède au ballet de ses émotions et transforme sa sensibilité en force comme un coup de tonnerre. Le trio a sorti son tout premier single « Parler » en juin 2022 sous le label Lisbon Lux Records, maison montréalaise des musiques Électro et Alternative Pop.

https://www.internexterne.org/artistes/?social-dance

> Sortie le 25 novembre