Iraka - Livingston Remixes, Fred Nevché - Des Strikes et Remixes | Internexterne - INEX Label

Le Label indépendant INEX de la coopérative Internexterne dévoile les sorties d’EP du trimestre.


> EP Iraka « Remixes » le 13 septembre

Après un premier EP 2018 et l’album Linvingston il y a un an, IRAKA conclut l’aventure phonographique de son projet puisé dans la littérature de Richard Bach, avec quatre titres qui honorent de talentueux producteurs et remixeurs.

Cet EP de remixes donne un nouveau souffle à des morceaux coups de coeur : du plébiscité Soleil, dont les rayons se transcendent grâce à Zedrine dans la clameur du Stade Vélodrome, à Insul-X feat. Grems que Clyde Bessi vient délicatement fluidifier de sonorités futur beat, Au Diable ici habillé d’électro assez minimaliste par les cousins de label Ghost of Christmas, pour s’ouvrir sur Le Gris enluminé par son compère expérimentateur de scène et de studio, Miosine

Écouter l’EP


> EP Fred Nevché « Des Strikes et Remixes » le 20 septembre
Pourquoi refaire un disque si l’on n’a rien à dire, s’est demandé Fred Nevché en 2015, largement vidé par le rythme éreintant que ses précédents projets ont exigés. Rien de tel qu’un poème qui gonfle comme un bruit sourd en guise de refuge pour répondre à cette question : Décibel.

Écrit entre le Québec, Casablanca et Marseille, en studio mais aussi en marchant, en dansant, mimant le chant des oiseaux, a cappella ou tout juste accompagné d’un synthétiseur, ce poème engendra le nouvel album de Fred Nevché : Valdevaqueros. C’est le nom d’une plage de sable fin, infinie, d’Andalousie, cerclée par les dunes longeant la « Costa de la Luz », où le vent jamais ne cesse de souffler. Comme en écho, Fred Nevché y déploie, de son timbre si particulier et au gré de ses révolutions intérieures, un amour implacable de la vie.

Iraka
Fred Nevché
Internexterne