SonicaVibes signe des nouvelles artistes : Bia Ferreira et Ketekalles

Deux artistes font leur entrée dans le catalogue de SONICAVIBES
BIA FERREIRA
SOUL - FUNK - R&B / Brésil
BIA FERREIRA SORT "MPSFN", PREMIÈRE PARTIE DE SON DOUBLE ALBUM "FAMINTA".
Après avoir sorti le single "Dois Dedim", l’auteure-compositrice-interprète Bia Ferreira lance la première partie "MPSFN" de son nouvel album double "Faminta", rempli de chansons d’amour, qui se promènent sur des rythmes brésiliens et afro-diasporiques pour parler de l’amour révolutionnaire des femmes noires lgbtqiap+.
Dans cette première partie, qui compte huit titres originaux, l’album arrive avec une esthétique de chansons d’amour, qui se promènent à travers des genres comme le R & B, l’afrobeat, le blues, la samba et le padogão bahianais pour servir de piste aux affections de ces corps noirs. "Cette partie du disque est basée sur des rythmes brésiliens mélangés à des rythmes afro diasporiques construisant cette connexion de la façon dont la musique noire parle de l’amour.
Chanteuse, autrice-compositrice, militante antiraciste et défenseur acharné de la communauté LGBTI+ dans le monde, Bia Ferreira définit sa musique comme MMP : Música de Mulher Preta (Black Woman Music). Elle a percé dans la conscience publique en 2017 avec le titre, Cota Não é Esmola, sur l’importance du système de quotas pour l’accès de la population noire à l’université. En plus des 13 millions de vues sur YouTube et de plusieurs millions d’écoutes sur Spotify, la chanson est devenue une lecture obligatoire pour l’examen d’entrée à l’Université de Brasília. Elle a été nommée aux Women in Music Awards 2018, et sur son album 2019, Igreja Lesbiteriana : Um Chamado, (Église lesbienne : un appel), les messages sont exploités sur un chariot de beats funky, de grooves reggae et de ballades soul. Cette année, elle a joué au Womex à Lisbonne et elle prépare une tournée européenne d’été pour 2023.
HIGHLIGHTS : WOMEX 2022 (PORTUGAL), WOMAD (Chili), FMM Sines (Sines - PORTUGAL), Yaam (Berlin - ALELMAGNE)WOMAD CHILE
Plus d’infos > ICI <
************************************************************************
KETEKALLES
RUMBA FLAMENCA- FUNK – SOUL / Espagne
Ketekalles est un groupe de femmes fortes nées en 2016. Son discours, proche et transgressif, et la diversité rythmique, fraîche et variée, nous présentent une alternative risquée qui fait qu’il est impossible de ne pas distinguer sa musique à l’écoute. Elles fusionnent les styles urbains sans crainte. Rumba, funk, hip hop, soul, pop/rock, rythmes latins et même trap.
Le nom du groupe qui peut paraître un peu extravagant au premier abord se révèle être plein de sens : ketekalles -> que te calles (tais-toi !).
HIGHLIGHTS : La orgullosa (Barcelone – ESPAGNE), Fusion Festival (Lärz – ALLEMAGNE), Rhybadi (Suisse), Skandalo (Neukirchen – ALLEMAGNE), Bioritme (Barcelone – ESPAGNE), Revenidas fest (Vilaxoan, Pontevedra – ESPAGNE) , Fiestas del pce (Madrid – ESPAGNE), Women in Arts festival, AUSTRIA )
Plus d’infos > LÀ <