Sissy Zhou finaliste au Prix des Musiques d’Ici I Arts et musiques en Provence

Dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes, Le Prix des Musiques d’ICI concerne à la fois des artistes issus des diasporas, et des artistes français travaillant sur les répertoires musicaux des diasporas qu’ils côtoient.

Le prix des musiques d’ici met en valeur le dynamisme de réseaux culturels qui échappent aux radars des circuits habituels.

Sissy Zhou

Née dans le berceau de la musique traditionnelle Chinoise, elle a tourné en Europe, en Asie, et aux Etats-Unis avant de poser les pieds de son Gu Zheng en Provence, suite à l’invitation de l’ARCADE PACA .

Originaire du berceau de la musique traditionnelle Chinoise, Sissy Zhou maitrise l’art du Gu Zheng, cette imposante cithare à corde pincées dont l’origine remonte à plus de 4000 ans.
Elle est parvenue à la perfection et a obtenu, à 13 ans, la mention « Excellent » à l’examen du plus haut niveau de Guzheng de Wuhan.

Par sa sensibilité troublante et sa maîtrise approchant l’excellence, cette jeune chanteuse-instrumentiste offre une plongée unique dans le royaume de la grande Chine antique. Égrenant ses 21 cordes comme un ballet facétieux de gouttes d’eau tombées du ciel, Sissy Zhou dévoile en solo des paysages sonores rayonnant de sérénité zen. Une expérience sonore de la plénitude…

Ecouter Sissy Zhou
Suivre Sissy Zhou sur Facebook
Suivre Sissy Zhou sur Instagram

FINALE PRIX DES MUSIQUES D’ICI
Jeudi 15 octobre - 15h00 | PARIS - Théâtre de l’Atalante
Entrée gratuite sur réservation

CONCERT
Vendredi 16 octobre | PARIS - Centre de Culture Chinoise
Dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde. En collaboration avec le Prix des Musiques d’ici et la FAMDT.

Festival Villes de Musiques du Monde | www.villesdesmusiquesdumonde.com
MaMA | www.mamafestival.com