Parution du livre blanc d’AGI-SON

PARUTION DU LIVRE BLANC : LE DÉCRET "SON" EN QUESTION

AGI-SON présente son livre blanc issu du tour de France #2 organisé en partenariat avec le Centre national de la musique (CNM), pour sensibiliser et échanger avec les élus et professionnels du spectacle vivant.

Depuis bientôt cinq ans, l’association AGI-SON se mobilise pour faire évoluer les dispositions prévues par le Décret « Son » du 7 août 2017.
En l’état, et sans arrêté d’application, ce texte ne prend pas en compte les spécificités du spectacle vivant musical et menace directement la tenue de nombreux concerts et festivals partout en France.

Le livre blanc d’AGI-SON explique la nécessité de réviser certaines prescriptions du Décret « Son », son impact sur les politiques publiques et apporte des propositions constructives pour le faire évoluer afin de concilier au mieux attentes des professionnels et enjeux de santé publique.
Le livre blanc contient :
• La liste des problématiques et leur décryptage
• Les grands enjeux de ce texte réglementaire
• Les politiques publiques impactées
• Des propositions constructives

Le spectacle vivant attend aujourd’hui un aménagement du décret concernant le plein air pour assurer un cadre réglementaire adapté aux professionnels du spectacle vivant avec une unité d’application dans tous les cas, par tous les acteurs et pour tous les territoires.
Après plus de deux ans de mise à l’arrêt, le spectacle vivant connait une reprise progressive de son activité et ce Décret pourrait venir mettre un terme aux retrouvailles, tant attendues, avec les Français.
La mobilisation se poursuit :
#NeCoupezPasLeSon

Synthèse et préconisations du Livre Blanc