Nouvel Album du projet I SEE MUSIC chez Free Monkey Records

Free Monkey Records présente I SEE MUSIC

Le projet I SEE MUSIC regroupe 64 musiciens compositeurs, 5 conservatoires de musique, 3 écoles de musiques actuelles et 8 artistes slameurs auteurs-interprètes ! Ensemble ils publient un album disponible depuis le 16 décembre !

Réalisation Philippe Balatier et Zazconcept production

Ensemble, créer, improviser, s’exprimer, se laisser porter, écouter, proposer, jouer, faire confiance, se faire confiance, le tout sans réflexion, sans anticipation, laisser le moment présent nous guider.

Tout a commencé il y a 6 ans par des interventions au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) en région parisienne. L’idée étant de laisser l’oreille nous guider. Sur un atelier de 8 musiciens venant d’horizons différents, tout part d’une 1ère idée spontanée après 1 minute de silence. Cette 1ère idée je l’enregistre instantanément dans mon logiciel (ableton live). Une boucle audio se forme et un 2ème musicien propose une suite à cette boucle. Mon travail étant d’organiser, au plus vite sans interruption musicale, un univers sonore cohérent que personne, surtout pas moi, n’avait prévu ! Chaque musicien de l’atelier s’exprime un par un.

La 1ère intention est souvent la meilleure !
Capter ce 1er instant , cette 1ère idée sans réfléxion, sans analyse, c’est le concept.

Les conservatoires et écoles de musique : CRR de Cergy Pontoise, Tours (Tous en scène), Roman/Isère (Cité de la Musique), conservatoire d’Andrézieux, CRD du Puy en Velay, conservatoire de Cagnes sur Mer, CRR de Lille, CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood). Les 8 artistes-auteur.e.s sont EMCEE AGORA, LE MOME, YU MAN, ORIANE, BLANCHE, MERLOT, MESKO, HD.

Ces musiques sont mises en ligne ensuite sur soundcloud et ainsi en accès libre pour des artistes auteurs qui vont poser un texte sur la musique de leur choix.

Pour plus d’infos cliquez > ICI < et > LÀ <

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
Mentions légales Gouvernance Crédits Nos partenaires Politique de confidentialité
PAM 2024