Nouveaux artistes au catalogue de Limitrophe Production

Limitrophe Production présente ses nouvelles signatures :
ΣTELLA
(c) Dimitra Tzanou
Σtella commence sa collaboration avec le label Sub Pop et la sortie de leur nouvel album « Up and Away », véritable voyage exaltant, qui commence avec ce titre éponyme fascinant, hymne old school à Apollon et à l’amour. Après un premier virage musical, il y a deux ans sur l’excellent « The Break » , la chanteuse poursuit sa mue artistique en s’associant au producteur londonien Tom Calvert (alias Redinho) pour retrouver la saveur des productions folk-pop grecques des années 60. La douce voix d’Σtella est rythmée par les ondulations vertigineuses du groove de la rythmique, des improvisations de bouzouki de Christos Skondras et du kanoun de Sofia Labropoulou. Tout au long de sa carrière, Σtella a prouvé son goût pour le storytelling dans ses paroles aussi loufoques que recherchées, et ce nouvel album n’y fait pas exception. La barde apparaissant sur leur pochette en étant le meilleur exemple. Véritable écrin pop captivant pour cette formidable conteuse des affres et des ravissements de l’amour comme sur le titre “The Truth Is”, où Σtella transporte ses auditeurs, dans une vidéo fantaisiste parodiant le drame judiciaire, en capturant les émotions contradictoires de l’amour, qui se perpétue au-delà de notre contrôle.
KING KAMI
(c) Mario Silva
King Kami est le nom d’artiste de Kamila Ferreira, DJ brésilienne vivant à Lisbonne. Kamila a commencé sa carrière en 2015 dans le duo Caravagyo et les soirées « Noites Medusa » qu’elles organisaient. Résidente sur Radio Quantica (Lisbonne), ses sets explorent les musiques du nord est du Brésil, inspirés par le romantisme des synthés, rythmes du brega et mélangé au funk. Courant musical dont elle s’inspire de plus en plus, introduisant l’aspect cru de ses paroles et les histoires que la musique funk aborde à ses sets. Elle produit pour la première fois un titre en 2021 sur la compilation Peladinha du label Torcida, et un nouveau titre en 2022 sorti en avant première par le collectif Les Yeux Orange. Un nouvel EP sortira au printemps 2023, et vous pourrez la voir continuer d’enflammer les dancefloor d’ici là avec les rythmes de son Brésil natal.
JENYS
(c) Olja Sabotage
Jenys est une productrice, musicienne et chanteuse de 22 ans, née en Russie et actuellement basée à Paris. Artiste hyperpop inspirée de la PCmusic, on pourrait définir sa musique comme une fusion d’EDM et de musique pop accrocheuse. Elle est surtout reconnaissable par des morceaux utilisant un intense et magistral morphing mélangé à des grooves glitch-core tels que dans les ballades « Being here » et « Hometown », presentes sur son premier EP « S.ncerity ». Bien qu’ attelée à l’écriture de son nouveau disque, Jenys est aussi une merveilleuse performeuse et offre un live plein de rêves, d’énergie et de liberté.
SEBASTIEN FORRESTER
(c) @gux_r
Batteur, compositeur et producteur, Sébastien Forrester a par le passé opéré sous l’alias Holy Strays ; actif en solo depuis l’âge de 19 ans, le musicien franco-britannique distille une musique à la fois puissante et intimiste, hantée par la percussion originelle. Véritable électron libre de la scène électronique française, il compte à son actif plusieurs maxis et EPs sur des labels tels que Not Not Fun Records, porte-étendard de la scène expérimentale californienne, et des centaines de concerts partout en Europe. Auteur de remixes remarqués pour SUUNS ou Tristesse Contemporaine, proche collaborateur de Lafawndah, Brodinski, ou encore du chorégraphe toulousain Pierre Rigal, il développe une approche personnelle de la transe, entre envolées rythmiques frénétiques et paysages sonores nébuleux. Son EP ‘Turmoil’, paru en Avril 2022 sur le label Promesses, fait dialoguer club music mutante, cornemuses occitanes et percussions abrasives. Et son dernier projet en date, ‘Orpheus’ Pipes’, paru sur le label italien SUPERPANG le 11 novembre dernier, fait dialoguer cabrettes occitanes et cornemuses des Highlands à partir de collages sonores et manipulations de 78tours des années 10 à 30. En partie initiées lors du Berliner Festspiele à ICC Berlin en octobre 2021, ces pièces sont le fruit d’une volonté de réimaginer la pratique musicale et le rapport au rite de ses aïeux, sous l’angle de la rêverie.
SURPRISE CHEF
(c) Izzie Austin
Surprise Chef, c’est un mélange entre le jazz slacker de BadBadNotGood et la soul cinématique d’El Michels Affair. Un groove instrumental porté par une basse enveloppante et biberonné aux boucles du hip-hop. Autour de ses quatre membres fondateurs (Jethro Curtin aux claviers, Lachlan Stuckey à la guitare, Andrew Congues à la batterie et Carl Lindeburg à la basse), Surprise Chef a construit un son à la manière d’un festin pour fans de soul seventies (tendance Galt MacDermot ou David Axelrod), au cours de trois albums et une poignée de 45 tours sur des labels référence comme Mr Bongo, Big Crown ou leur propre maison de disque, College of Knowledge. La sortie de Recreation & Education, troisième album consacré par toute la presse anglo-saxonne du NME à Fader, est l’occasion de les voir enfin en concert en Europe.
GLASS BEAMS
L’énigmatique quatuor masqué Glass Beams est un groupe venu de Naarm (nom originel de Melbourne) qui déploie un psychédélisme fait de riffs hypnotiques et de mélodies vertigineuses. Enregistré à la maison, « Mirage » est leur premier EP, mettant en valeur une inclination pour l’instrumentation cosmique, les gammes orientales et les polyrythmies imprégnées de kraut, dévoilant quatre compositions nourries d’une profusion de sons et d’influences. “En quête de nouvelles inspirations, j’ai recherché la musique de la région d’origine de mon père né en Inde et arrivé ici à 17ans... J’ai découvert la richesse des musiques indiennes classique, disco et pop qui ont formé les éléments de base de ce disque”. À sa sortie, “Mirage” a trouvé se place sur les platines de Gilles Peterson, The Gaslamp Killer, Trevor Jackson ou les DJ de NTS & Rhythm Section et figurait sur le segment “Fantastic Beats” de BBC6. Ce soutien a abouti à l’inclusion du morceau remarquable “Taurus” dans le “DJ Kicks” de Jayda G, nominée aux Grammy Awards, avec NME annonçant Glass Beams comme “Un artiste émergent essentiel” pour 2022.
VEGA TRAILS
Le bassiste et compositeur Milo Fitzpatrick lance un nouveau projet collaboratif, Vega Trails, avec le saxophoniste Jordan Smart. Le projet, qui tire son nom du roman de science-fiction de Carl Sagan "Contact", est né d’un désir de mettre les éléments de basse et de mélodie au premier plan dans leur forme la plus brute.
LIMITROPHE PRODUCTION EST MEMBRE DE LA COOPÉRATIVE DE MUSIQUES GRAND BONHEUR
https://limitrophe-production.fr/
Contact Booking : Valentin Chollet valentin@limitrophe-production.fr