MODAL I LES RENCONTRES NATIONALES DE LA FAMDT 2021 - Marseille

Depuis 2014, la FAMDT (FÉDÉRATION DES ACTEURS ET ACTRICES DES MUSIQUES ET DANSES TRADITIONNELLES) organise chaque année des journées professionnelles à destination de ses adhérent·e·s.

Ces rencontres sont également ouvertes à l’ensemble des acteur·rice·s du secteur des musiques actuelles, de la danse, de l’économie solidaire, de la recherche, aux partenaires et collectivités publiques avec lesquel·le·s nous nous inscrivons dans un échange et une dynamique de travail, réuni·e·s autour de problématiques et enjeux transversaux.

Ainsi, chaque année ces journées sont l’occasion pour les équipes, les bénévoles, adhérent·e·s de la FAMDT, et plus largement pour les personnes et organisations impliquées dans le champ des musiques, danses traditionnelles et du monde, d’échanger sur différentes thématiques et de faire le point sur les travaux en cours.

Cette année MODAL aura lieu le 17 et 18 juin à Marseille

Cette année, il s’agit aussi de questionner un écosystème bouleversé, subissant, ainsi que ses acteur·rice·s, les conséquences de plus d’un an et demi de crise sanitaire.

Les sujets abordés sont volontairement très diversifiés, des sources à la documentation, des droits culturels aux enjeux de structuration du secteur, de l’action culturelle aux questions de développement local, des enjeux européens à l’observation, des entrées artistiques à la structuration des équipes…

Nous rebaptisons ce rendez-vous MODAL, les Rencontres Nationales de la FAMDT, pour singulariser cet événement au cœur du projet fédéral et du projet associatif, mais également pour faire un « clin d’œil » à notre histoire et à la revue MODAL, éditée lors de nos premières années d’existence.

> Accueillies par La Cité de la Musique, MCE productions, Arts et Musiques en Provence, le Nomad Café, Cola Production et de nombreux·euses partenaires.

👉 Inscriptions
👉 Pré-programme
👉 Voir le site

Documents associés

Programme Modal 2021